Question sur les CDD

Modérateur : Modérateurs

Jericho
Régulier
Régulier

Question sur les CDD

Message par Jericho »

Bonjour.
Je souhaiterai savoir si des personnes peuvent me renseigner sur le statut légal des CDD.

En gros, je suis en contrat à durée déterminée depuis 18 mois à ce jour dans un hôpital public.
Tous mes CDD ont été successifs, sans interruption. Ils ont eu des durées allant de 3 à 6 mois. J'ai travaillé dans 3 services différents et je prends mon poste dans un quatrième ce mois ci.

Mon contrat actuel va jusqu'à fin décembre mais j'ai appris par mon cadre que la DRH ne veut pas me prolonger après (information officieuse donc ...).

De plus quel sont les délais pour les préavis ? Il me semble que dans mon cas, la DRH doit me notifier au moins deux mois avant la fin de mon contrat car j'ai plus de 6 mois d'ancienneté.

A noter qu'à mon embauche il m'avait été dit que j'accèderai à la stagiairisation en une année ... Je suis un peu blasé de ces changements de service alors qu'à l'embauche on m'avait promis que le service "X" serait mon affectation définitive. Et cette incertitude sur mon avenir pro devient pesante...

Merci d'avance pour vos réponses.
ally_badou

Re: Question sur les CDD

Message par ally_badou »

En ce qui concerne le délai de préavis, dans ton cas, il est normalement d'un mois. Si ta direction prend en compte le cumul de tes contrats, sinon ils ont tout à fait le droit de te prévenir 8 jours avant.
C'est normalement écrit sur ton contrat, mais bien souvent les préavis inscrits sur les CDD font référence en cas de "licenciement". Je suis dans le même cas que toi de ce côté là, j'estime que ma direction n'a pas respectée ce délai et eux me disent "les 8 jours sont respectés puisque mon contrat en cours était de 3 mois". Quelle info est la bonne ?! Renseigne toi auprès des syndicats de ton établissement, ou même à la DRH (de façon anonyme bien entendu !)
Et dans ton cas, si tu n'es pas renouvelé au delà du 31 décembre, tu es donc déjà informé même si rien n'est officiel, ce qui te permet de pouvoir te retourner pour trouver un autre poste. Tu éviteras de te retrouver le bec dans l'eau au moment des fêtes ;-)
Pour ce qui est de la stagiairisation .... un accord verbal n'engage que celui qui le fait. A moins que tu aies une preuve écrite, ce qui m'étonnerait !!
En tout cas, je compatis pleinement à ta situation. J'ai fait 2 CH différents depuis mon DE et honnêtement, je pense qu'il serait préférable de se trouver une autre voie que la fonction publique.
Diplômée et passionnée.. mais dégoûtée... :pleure:
Répondre