Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nathlavi

Re: Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débu

Message par nathlavi »

Bonjour.
Merci pour la réponse. Je vais appeler Véga. Si je ne peux pas autant arrêter d'avoir le tla et le logiciel.
S'ils me donnent une réponse différente je vous la dirai ça peut aider d'autre personne.
Bonne journée
marlouy
Régulier
Régulier

Message par marlouy »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une question en ce qui concerne les Démarches Soins Infirmiers.
J'ai fait mes premières DSI récemment et je me demande quoi en faire après....
J'ai la prescription papier du médecin et ma dsi remplie par mes soins et signée par le doc.
Si je ne me trompe pas, il y a un volet de la prescription que je garde et un autre que j'envoie à la CPAM ou autre et j'envoie les 2 volets de la DSI à la CPAM ou autre organisme (MGEN....) ? C'est bien ça ?
Merci de vos réponses.
savanah

Message par savanah »

Tu envoies la prescription de DSI et ta DSI ( les 2 volets) à la caisse dont dépend le patient ( gardes toi une copie , ça aide pour le renouvellement :clin: )
marlouy
Régulier
Régulier

Message par marlouy »

Super ! Merci de ta réponse.
marlouy
Régulier
Régulier

Message par marlouy »

Autre question :
Lorsque vous facturez une DSI, facturez vous un déplacement ?
Lorsque vous en faites 2 en même temps( pour un couple vivant sous le même toit...), facturez vous 2 déplacements, 1 ou 0. Sachant que je suis allée au cabinet du médecin pour les faire signer....
Merci de votre aide
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

marlouy a écrit :Autre question :
Lorsque vous en faites 2 en même temps( pour un couple vivant sous le même toit...), facturez vous 2 déplacements, 1 ou 0. Sachant que je suis allée au cabinet du médecin pour les faire signer....
Merci de votre aide
Si tu parles de facturer un déplacement jusqu'au cabinet du médecin, ça ne m'était même pas venu à l'esprit ! Et je doute que ce déplacement soit dans la nomenclature... De toute façon, mon logiciel facture tout seul les DSI et je ne peux pas y rajouter quoi que ce soit.
Infirmière libérale depuis 2012
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

marlouy a écrit :Autre question :
Merci de votre aide
selon la situation :

- Patient X, que je ne connais pas :
Puisque je ne connais pas cette personne je me rend à son domicile pour évaluer la situation, faire connaissance, identifier les problèmes etc, etc =
je compte un déplacement.
Si à ce même domicile je dois aussi mettre en place une DSI pour l'épouse par exemple là je ne compte pas de second déplacement (le raisonnement est exactement le même que pour n'importe quel autre acte de la NGAP (deux personnes au sein d'un même lieu = 1 seul déplacement).

- 3 mois plus tard lorsque je dois renouveler ma DSI pour mon fameux patient X je ne compte pas de déplacement car je suis sensée lui avoir prodigué des soins régulièrement donc connaitre sa situation donc ne pas avoir besoin de me rendre à son domicile spécialement pour établir cette DSI...

(le fait d'être allé faire signer ça ou autre chose chez le médecin n'entre pas en ligne de compte)

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
marlouy
Régulier
Régulier

Message par marlouy »

Ok merci pour ta réponse.
Mon associée m'a certifié qu il fallait compter le déplacement. Ca ne me paraissait pas logique...
edene
Régulier
Régulier

Message par edene »

Bonjour,
La juriste de l'ONI a tranché, l'ergothérapeute est un professionnel de santé dans je peux partager son cabinet lors de ses absences.
Le RDV à la CPAM approche, je regarde pour m'inscrire à l'ursaff par contre j'ai une question pour le micro BNC.:commençant mi septembre, mes charges seront forcement superieur au tier, dans ce cas le micro BNC n'est pas judicieux?
De plus pour la RCP, je la paie annuellement, je suis donc couvert de septembre 2014 à septembre 2015. Dans les charges je compte la cotisation annuelle ou juste la cotisation réelle de 2014 et je déduirais le reste pour 2015?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Juste comme ça, c'est un conseiller ordinal qui t'avait dit que les ergothérapeutes n'étaient pas des professionnels de santé ?
edene
Régulier
Régulier

Message par edene »

non la diretrice de l'ordre de mon departement.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

edene a écrit : De plus pour la RCP, je la paie annuellement, je suis donc couvert de septembre 2014 à septembre 2015. Dans les charges je compte la cotisation annuelle ou juste la cotisation réelle de 2014 et je déduirais le reste pour 2015?
Pas sûr. Tu as un engagement annuel. Il se peut que ton assureur fasse un prorata de septembre à décembre 2014. Puis un appel de cotisation pour l'année 2015.
Ce qui serait le plus simple, comptablement parlant!
edene
Régulier
Régulier

Message par edene »

J'ai déjà pris la RCP, j'ai réglé une année entière.
protection sociale
Régulier
Régulier

Message par protection sociale »

Niveau assurance, c'est le boxon entre révision de la prévoyance santé/véhicule pro/RCP/... Voir un courtier en assurance est une bonne idée ou ça sent l'escroquerie ?

merci pour la patience lors de votre lecture ![/quote]

Bonjour

Je suis courtier en assurance de personnes (prévoyance, santé, retraite, crédit...), inscrit sur le site depuis quelque temps déjà.
Cela ne sent pas "l'escroquerie", comme vous dites dans votre message :
si vous vous installez en tant qu'indépendante, il me semble nécessaire de souscrire au moins de la prévoyance, vous permettent d'avoir des indemnités journalières si jamais vous êtes en arrêt de travail.
Quand on démarre une activité, on est fragile et on ne peut pas se permettre d'être arrêté(e).
La Complémentaire santé aussi me semble importante.
la retraite, il y'a le temps.
bonne continuation
olivier
Amande Ine

Message par Amande Ine »

:D
Répondre