Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les bourses
Après ma démission d'un contrat que le samedi en même temps que mes étude, il m'on fais un CDD de trois semaines? C'est bon quelques soit la durée du CDD la prise en charge de la formation (7000€ environ) me sera accepter par la région?
ESI 2014-2017 

Slt je suis un peu perdu avec cette histoire de bourse.
je sors de l'université, j'ai donc jamais travaillé et je n'ai pas de bail ni de quittance de loyer.
Je dois comprendre que je ne suis pas éligible a la bourse, c'est sa?
je sors de l'université, j'ai donc jamais travaillé et je n'ai pas de bail ni de quittance de loyer.
Je dois comprendre que je ne suis pas éligible a la bourse, c'est sa?
ESI 2014-2017
IFSI Saint-Pierre REUNION
Stage 1 Lieu de vie: Crèche
Non, pas forcemment, fait une simulation, comme ça tu sauras mais normalement ceci ne rentre en compte que si tu es indépendant financièrement, dans le cas contraire ils prendront en compte les revenus de tes parents.
Quelqu'un sait quand les bourses commencent à être versées dans la Région PACA ? Etant donné que les demandent se font du 31 juillet au 9 septembre...
Quelqu'un sait quand les bourses commencent à être versées dans la Région PACA ? Etant donné que les demandent se font du 31 juillet au 9 septembre...
"You don't have to know how you die to start living "
ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
Bonjour , d'abord je m'excuse si la question a déjà été posée mais j'aimerais en avoir une précise à mon cas si possible ^^
Voilà je rentre en ifsi en septembre 2014 et je compte faire une demande de bourse, or pour commencer j'ai fait une simulation mais il y a une ligne que je ne comprends pas trop. Je m'explique : comme je suis rattachée fiscalement à mes parents, je suis censée mettre leur dernier avis d'imposition à eux seuls ? Alors pourquoi après avoir coché "non" pour "j'ai un avis d'imposition à mon nom" il m'indiquent que je dois tout de même fournir le montant de mon avis d'imposition perso ??
Le terme exact c'est "Le Revenu Brut Global (hors pensions alimentaires versées par les parents) figurant sur mon dernier avis d'imposition disponible" donc je dois mettre quoi ? 0€ ?
J'ai travaillé en CDD cet été mais j'ai pas pour autant d'avis d'imposition à mon nom
Je vous mets le lien de la simulation du conseil régional : http://extranet.region-bretagne.fr/sani ... cechamp469
J'espère être claire et que qqn ici aura la gentillesse de me répondre :p
Merci d'avance!!
Voilà je rentre en ifsi en septembre 2014 et je compte faire une demande de bourse, or pour commencer j'ai fait une simulation mais il y a une ligne que je ne comprends pas trop. Je m'explique : comme je suis rattachée fiscalement à mes parents, je suis censée mettre leur dernier avis d'imposition à eux seuls ? Alors pourquoi après avoir coché "non" pour "j'ai un avis d'imposition à mon nom" il m'indiquent que je dois tout de même fournir le montant de mon avis d'imposition perso ??

J'ai travaillé en CDD cet été mais j'ai pas pour autant d'avis d'imposition à mon nom
Je vous mets le lien de la simulation du conseil régional : http://extranet.region-bretagne.fr/sani ... cechamp469
J'espère être claire et que qqn ici aura la gentillesse de me répondre :p
Merci d'avance!!
étudiante infirmière en deuxième année !! 

Si tu n'est pas indépendante financièrement et que tu n'as jamais fait de déclaration d'imposition, tu dois juste mettre le montant du revenu global brut de tes parents et mettre 0 euros la où ils te demandent le montant de ton revenu global brut. Tu devras faire ta première déclaration d'imposition cette année ! Voila 

"You don't have to know how you die to start living "
bonsoir
je rentre en 2 eme année et je voudrais savoir si le versement de la bourse (région PACA) se fait des septembre ou comme en première année (versement en novembre avec effet retroactif)
Sachant que dans notre ifsi on a fait le renouvellement de demande de bourse en mai dernier.
Merci
je rentre en 2 eme année et je voudrais savoir si le versement de la bourse (région PACA) se fait des septembre ou comme en première année (versement en novembre avec effet retroactif)
Sachant que dans notre ifsi on a fait le renouvellement de demande de bourse en mai dernier.
Merci
IDE depuis le 19 juillet 2016
Bonjour !
Voilà, j'ai plusieurs questions sur les bourses. Je suis en région Centre et bourse et ARE sont cumulables.
J'aimerais avoir quelques témoignages si possible, voici ma situation :
J'ai actuellement 980€ d'ARE jusqu'en janvier 2015, puis surement la RFF de 652€ par la suite.
J'ai fait une simulation sur internet pour la bourse, et là ils me considèrent comme échelon 7 (6600€)
Or, vu que c'est cumulable, je comprends donc que jusqu'en janvier je vais avoir : 980+600 = 1580€, puis 650+600 = 1250 par la suite.
Ces montants me semblent énormes ... Surtout que je ne comprends pas pourquoi dans la simulation ils ne demandent pas le montant et la durée des ARE (par contre une fois la demande effectuée ils demandent des justificatifs.)
Donc justement, une fois mes justificatifs reçus le montant de ma bourse va changer non ?
Quelqu'un m'a dit avoir envoyé un mail à la région et il lui aurait répondu que c'était possible de cumuler autant ... Du mal à y croire ...
Je ne veux vraiment pas me retrouver dans l'embarras l'année d'après si je dois tout rembourser !
De même, pour la région centre à partir de quand se font les versements ?
Merci à tou(te)s !
Voilà, j'ai plusieurs questions sur les bourses. Je suis en région Centre et bourse et ARE sont cumulables.
J'aimerais avoir quelques témoignages si possible, voici ma situation :
J'ai actuellement 980€ d'ARE jusqu'en janvier 2015, puis surement la RFF de 652€ par la suite.
J'ai fait une simulation sur internet pour la bourse, et là ils me considèrent comme échelon 7 (6600€)
Or, vu que c'est cumulable, je comprends donc que jusqu'en janvier je vais avoir : 980+600 = 1580€, puis 650+600 = 1250 par la suite.
Ces montants me semblent énormes ... Surtout que je ne comprends pas pourquoi dans la simulation ils ne demandent pas le montant et la durée des ARE (par contre une fois la demande effectuée ils demandent des justificatifs.)
Donc justement, une fois mes justificatifs reçus le montant de ma bourse va changer non ?
Quelqu'un m'a dit avoir envoyé un mail à la région et il lui aurait répondu que c'était possible de cumuler autant ... Du mal à y croire ...
Je ne veux vraiment pas me retrouver dans l'embarras l'année d'après si je dois tout rembourser !
De même, pour la région centre à partir de quand se font les versements ?
Merci à tou(te)s !
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
bonjour ce que je peux te dire c'est qu'effectivement c'est bien cumulable
ARE + BOURSE
personnellement j'avais fait une simulation et qd j'ai reçu l'attribution de la bourse , je me suis retrouvée à un echelon en dessous par rapport à la simulation !
980 e d'ARE et 377 de bourse soit 1357 !
et pour la RFF c'est pareil RFF + bourse
ARE + BOURSE
personnellement j'avais fait une simulation et qd j'ai reçu l'attribution de la bourse , je me suis retrouvée à un echelon en dessous par rapport à la simulation !
IDE depuis le 19 juillet 2016
valy13300 a écrit :bonjour ce que je peux te dire c'est qu'effectivement c'est bien cumulable
ARE + BOURSE
Ah oui ?
Et bien merci alors pour ta réponse ! ça me rassure alors ... Et tu n'as jamais rien eu à rembourser ?
Re: Bourse Conseil Régional (Nord Pas De Calais)
Bonjour
Je suis également du Nord, et personnellement sans joindre le certificat de scolarité et l'avis d'imposition mon dossier n'était pas pris en compte.
Je dois donc chaque fois attendre d'avoir reçu l'avis d'imposition (fin Août) et le certificat de scolarité (distribué le jour de la rentrée à l'IFSI) pour pouvoir envoyer mon dossier complet. La décision arrive mi septembre et le premier versement en octobre ou novembre effectivement...
Encore une fois, c'est de l'administration à la Française! Très très mal fait...
Je suis également du Nord, et personnellement sans joindre le certificat de scolarité et l'avis d'imposition mon dossier n'était pas pris en compte.
Je dois donc chaque fois attendre d'avoir reçu l'avis d'imposition (fin Août) et le certificat de scolarité (distribué le jour de la rentrée à l'IFSI) pour pouvoir envoyer mon dossier complet. La décision arrive mi septembre et le premier versement en octobre ou novembre effectivement...
Encore une fois, c'est de l'administration à la Française! Très très mal fait...
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Tu me rassure beaucoup alorsvaly13300 a écrit :Ben non pas du tout !

Ca m’enlèverait un énorme stress si tu avais raison pour mon cas aussi ...
Bonjour !:)
Je ne sais pas si ça a déjà été posé mais est ce que les frais d inscriptions et ceux de sécu santé ou je ne sais pas quoi sont remboursés si on a la bourse ou pas ? Merci beaucoup !!:)
Je ne sais pas si ça a déjà été posé mais est ce que les frais d inscriptions et ceux de sécu santé ou je ne sais pas quoi sont remboursés si on a la bourse ou pas ? Merci beaucoup !!:)
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

Oui les frais d'inscriptions et secu social sont remboursées si tu as la bourse. Il faudra juste attendre la décision définitive de bourse pour qu'ils te remboursent!!macl49 a écrit :Bonjour !:)

ESI 2014-2017