Reconversion d'une as

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

marie13380

Reconversion d'une as

Message par marie13380 »

bonsoir,
J'ai besoin d'un peu d'aide.
Je suis as diplômé en rea depuis presque 4ans ans,j'ai 22ans. Je n'ai pas le bac juste le brevet des collèges et mon DEAS.
Suite a des problèmes de santé ( spondylarthrite lombaire + hernie) j'ai étais opérer et je vais avoir beaucoup de mal a continuer le métier d'as éprouvant! Je souhaiterai me reconvertir mais en restant toujours dans le milieu paramédical ou social. Reprendre les études ne me fait pas peur et en n'est les capacités ( enfin je vais pas devenir médecin non plus ).
J'aimerai savoir si des as on un parcours similaire et dans quel métier elle se sont reconvertir,a quoi puis-je avoir accès avec mon DE? ( DU,DIU,formation qualifiante...)
je suis preneuse de tous conseils et informations. merci
carolinette33
Adepte
Adepte

Re: Reconversion d'une as

Message par carolinette33 »

alors là tout de suite je pense à te conseiller la passerelle AP y as tu pensé ? :)
dody-38
Adepte
Adepte

Message par dody-38 »

La passerelle AP, je ne te le conseille pas et cela pour plusieurs raisons:
- un secteur bouché très peu de place en milieu hospitalier et dans le privé beaucoup de CDD
- un métier où l'on est soit par terre avec les enfants, soit en train de les porter avec ta pathologie je suis pas sûre que tu réussisses à passer la visite médicale avec le médecin agréé.
Pour rester dans le milieu paramédical:
-assistante sociale
-secrétaire médicale
-assistante dentaire
-psychologue
Bon courage pour ta réorientation
DEAS réussi en 2004
DEAP réussi en 2013
Après quelques années en tant qu'ASD de nuit me voilà AP de nuit
carolinette33
Adepte
Adepte

Message par carolinette33 »

tite question dody, une AS/AP peut être placée dans quels services ? peux t'on être en salle d'accouchement ? ou plutôt en mater ?
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

dody-38 a écrit :La passerelle AP, je ne te le conseille pas et cela pour plusieurs raisons:
- un secteur bouché très peu de place en milieu hospitalier et dans le privé beaucoup de CDD
- un métier où l'on est soit par terre avec les enfants, soit en train de les porter avec ta pathologie je suis pas sûre que tu réussisses à passer la visite médicale avec le médecin agréé.
Pour rester dans le milieu paramédical:
-assistante sociale
-secrétaire médicale
-assistante dentaire
-psychologue
Bon courage pour ta réorientation

Pour Psychologue, c est 5 ans d etudes post bac ( donc il te faut le bac ou daeu. Puis le secteur est également bouché. Puis sans manquer de respect aux autres professions le niveau d etude n est pas le meme. Ni le secteur car cela appartient au médico social et non paramédical tout comme asistante sociale qui est à un biveau BTS.
Je dis ça mais je ne dis rien...
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Répondre