Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
myloma

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par myloma »

bonjour à tous :D

c'est sympa de s'entraider, mais faites attention les filles, ne mettez pas vos coordonnées mail, téléphone sur le forum :roll:

j ai dû effacer qq coordonnées (et prévenu les personnes :clin: )

si vous souhaitez le faire, faites le par MP ou mail via le site, ainsi, vous choisirez à qui vous vous adressez

@ plus

myloma
carine02
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2015

Message par carine02 »

Anaïs-grn a écrit :Bonjour à tous,
je vais passer en terminale S et je voudrai passer le concours en printemps 2015, mais avec une préparation seule ce n'est pas facile, alors je regarde tous les conseils que vous postez :) Maintenant j'ai acheté le méga guide concours IFSI de Masson mais les TP sont vraiment pas détaillés et quand on comprend pas, c'est compliqué... Bref, j'ai donc regardé ce site : ---------- qui m'a l'aire pas mal, est-ce que vous me le conseiller ? et est-ce qu'il est fiable?
Coucou
je te conseille ce site sans problème
Je me suis inscrite et c'est vraiment bien....
Si tu veux je peux te scanner des exemples de cours et d'exo pour que tu vois
ça coûte 25€ et franchement je suis super satisfaite
A ta disposition si tu as des questions :D
IDE !!! :D
MLG2013

Message par MLG2013 »

hello :)
je me joins à vous pour les concours de printemps 2015. :D
bizounouss

Groupe préparation IDE,AS, AP, 2015

Message par bizounouss »

Bonjour je prépare les concours IDE et AS, AP pour la deuxième fois et je voudrai créer un groupe dans les régions Narbonne ( je suis de narbonne mais je vais passer les concours a plusieurs endroits ) lezignan, Montpellier, Carcassonne, Béziers, Toulouse on se réunirait 4 fois par mois pour bûcher, se mettre en situation d'examen,oral comme écrit se compléter sans compétition aucune mais, volonté et détermination de réussir! ! Je suis tellement motivée que cette année si je ne l'ai pas je casse tout je veux mettre toutes les chances de mon côté s'il te plait si toi aussi tu veux vaincre ces concours, si tu cherches la motivation, si tu es déterminé à réussir, si tu veux faire de 2015 ton année joints toi a moi ensemble nous y arriverons car l'union fait la force! :D
33estelle33

Message par 33estelle33 »

MLG2013 a écrit :hello :)
je me joins à vous pour les concours de printemps 2015. :D
coucou:)! cest la premiere fois que tu vas le passer?
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Re: préparer concours mars 2015

Message par mimi56mimi56 »

loulouetlouloute74 a écrit : En attenant voici le logigramme du jour si tu ne l'as pas encore fait, tu peux tenter....et on voit nos réponses après!

Bravant le froid, 5 baigneurs ne manqueraient pour rien au monde leur rendez-vous annuel pour la baignade de Noël.

Combien de temps nagent-ils ce jour là ? Quel âge a chacun d’eux ? De quelle ville viennent-ils ?

]5 personnes: Cyprien- Dan- Fred- Isabelle-Jessica
Temps : 5min- 6mn-7mn-8mn-9mn

Indices :

1- Isabelle, qui n’est pas à Bordeaux, a dix ans de plus que Dan.

2- Fred, qui a dix ans de moins que la personne de Nice, n’a pas nagé 9 min et n’est pas à Bordeaux.

3- Cyprien a nagé plus longtemps que la personne de 60 ans, mais moins que la personne d’Antibes.

4- Jessica, qui a moins de 55 ans, a nagé deux minutes de plus que la personne de Cannes.

5- La personne de 50 ans a nagé une minute de moins qe celle de 55 ans.

6- La personne de Marseille n’a pas 60 ans.
pfff!!!, j'ai mis une plomb à le faire :roll: , j'ai regardé la solution en début de forum, pour vérifier si j'avais bon.
Pour faire correspondre les prénoms et les âges, j'ai réussi, pour les villes 3 sur 5 et pour le tps 3 sur 5 également.
A force d'en faire, j'arriverai bien à les faire tous, certains tests d'organisation sont plus faciles que d'autres, car j'arrive à aller jusqu'au bout.
Peux tu m'envoyer la correction stp, merci.
Je vais tenter de faire les suivant, en espérant que je ne mette pas aussi longtemps à les terminer :roll:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Re: CONCOURS MARS 2015

loulouetlouloute74 a écrit :allez, un autre
Choix d'émissions

Trois émissions sont diffusées sur trois réseaux de télévision en des jours et en des heures différentes.

Titres : As de carreau, Dame de cœur, Roi de trèfle

Jours : lundi, mardi, mercredi

Heures : 19, 20, 21 heures

Réseaux : France 1, Belgique 2, Québec 3

1. L’émission du mercredi n’est pas le Roi de trèfle.

2. L’émission du lundi est à 20 heures et n’est pas à Québec 3.

3. Le Roi de trèfle n’est pas à Québec 3 et non à 20 heures.

4. L’émission du mardi est à 21 heures et n’est pas diffusée sur France 1.

5. La Dame de cœur n’est pas diffusée à 20 heures.

Déterminez le jour, l’heure et le réseau de télévision pour chacune des émissions.
cc
j'ai mis nettement moins longtemps pour le faire, environ 10min.
Voici mes réponses:
*AS de carreau est diffusé le lundi à 20h, sur France 1
*Roi de trèfle est diffusé le mardi à 21h, sur Belgique 2
*Dame de cœur est diffusé le mercredi à 19h, sur Québec 3

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
graziaDAMMORA

Message par graziaDAMMORA »

salut toute le monde,

j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!
J'ai enfin décidé de changer ma vie et tenter ce concours....mais j'aimerais bien avoir un peu plus d info...j'ai commencé à réviser pour les concours au printemps et du coup j'ai acheté l’édition MASSON...mais je me demande si ça suffit ou il faut que je m’inscrive à un cours de prépa? qu'est ce que vous en pensez?
Moi à coté je travaille et j’hésite à quitter le boulot meme si je DOIS IMPERATIVEMENT passer ce concours et donc me donner toutes les chances pour y réussir...
Bref....vous en pensez quoi d une formation e-learning?
sinon vous avez des autres livres à me conseiller pour les maths, la cultures générale et la logique?
HELP :)
dahoujo

Message par dahoujo »

bonjour je suis de l'ile de la Réunion, j'ai passé le concours spécial as ap en février 2014 mais sans succès. je le retente en 2015. j'ai préparé auparavant avec les annales corrigées et edition Masson et un autre livre de prépa aux éditions Foucher. ils sont pas mal fait. je pense continué avec ces livres et les sujets sur le site. certains me font réaliser que j'ai encore bcpàa revoir et sa " fou la trouille !!" je viens chercher un peu de soutien ! et préparer avec d'autres c'est encourageant!
dahoujo

Message par dahoujo »

ah oui pour répondre au logigramme
roi de trèfle est diffusé le mardi à 21h sur B2
as de carreau lundi 20h sur France 1
dame de coeur à 19h mercredi sur Q3
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

dahoujo a écrit :bonjour je suis de l'ile de la Réunion, j'ai passé le concours spécial as ap en février 2014 mais sans succès. je le retente en 2015. j'ai préparé auparavant avec les annales corrigées et edition Masson et un autre livre de prépa aux éditions Foucher. ils sont pas mal fait. je pense continué avec ces livres et les sujets sur le site. certains me font réaliser que j'ai encore bcpàa revoir et sa " fou la trouille !!" je viens chercher un peu de soutien ! et préparer avec d'autres c'est encourageant!
Je te comprends, j'ai travaillé sur les éditions Foucher, ainsi que sur le site concours infirmier, j'ai échoué à l'oral, j'ai lâché les révisions quelques tps, je m'aperçois que ce tps d'arrêt ne m'a pas été bénéfique car pour certains exo, ma mémoire me fait défaut :roll:, alors il va falloir que je travaille encore plus, afin que cela devienne un automatisme pour les différents exo et quelques soient les difficultés.
Je rentre en prépa le 9 septembre, cela va m'aider, le soutien continue des prof, sera vraiment le bienvenu car les moments de doute, d'envie de tout lâcher, j'en ai eu durant les mois ou j'ai préparé seule, le concours de mars 2014.
Ce forum est vraiment bien pour le soutien, l'entraide, alors n'hésites pas, si tu as des questions. :clin:

doliprane29
Régulier
Régulier

Message par doliprane29 »

Bonjour à vous tous,

Ça y'ai me voilà avec vous dans cette belle aventure.

Cela fait déjà quelques années que ce beau métier m'attire et la routine étant bien installée il est souvent très difficile de la casser.
Mais ça y'ai elle est cassée et je peux donc me lancer à fond dans ce qu'il m'attire vraiment.

C'est donc à 35 ans après avoir travaillé 16 ans en maintenance industrielle que je me lance dans ma reconversion professionnelle.
Il faut également dire qu'à la fin de l'année ça fera 11 ans que je suis sapeurs pompiers volontaire et cela pèse beaucoup dans mon choix de reconversion.

Je n'ai malheureusement pas passé le bac.... Ah lalala quand on est jeune ...... Je vais donc passer par la case présélection et essayer de valider un DAEU B.

Je recherche donc des personnes du côté de Lorient ou Quimper se préparant également au concours car le travail à plusieurs est bcp plus motivant.

Au plaisir de vous lire sur le forum.
noella11

Message par noella11 »

coucou moi aussi suis maman de 3loulous et beaucoup des choses a revoir comme vs je suis dont interessé pour cette avanture de et je debute en septembre plus exatement le 1ER s il n est pas trop tard sur votre bateau embarquez moi aussi
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

graziaDAMMORA a écrit :salut toute le monde,

j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!
J'ai enfin décidé de changer ma vie et tenter ce concours....mais j'aimerais bien avoir un peu plus d info...j'ai commencé à réviser pour les concours au printemps et du coup j'ai acheté l’édition MASSON...mais je me demande si ça suffit ou il faut que je m’inscrive à un cours de prépa? qu'est ce que vous en pensez?
Moi à coté je travaille et j’hésite à quitter le boulot meme si je DOIS IMPERATIVEMENT passer ce concours et donc me donner toutes les chances pour y réussir...
Bref....vous en pensez quoi d une formation e-learning?
sinon vous avez des autres livres à me conseiller pour les maths, la cultures générale et la logique?
HELP :)
Coucou !
l'édition masson est très bien mais achète aussi des livres d'exos pour les tp et fais au moins une heure d'exos par jour !! ;) pour l'oral tu verras après :)
Par contre les prépas c'est pas utile du tout ! j'en n'ai pas fait et j'ai eu mes trois concours ... et c'est pas pcq tu fais une prépa que tu auras forcement ton concours !
Et si tu peux , c'est bien d'arreter les cours pour faire des stages :)

Bon courage !
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! :)
paxwoman

Re: Groupe préparation IDE,AS, AP, 2015

Message par paxwoman »

Salut. Quelle motivation !!!! Moi aussi, je compte passer le concours en Languedoc Roussillon mais attention, les dates sont très souvent les mêmes pour TOUS les IFSI. Il est probable que tu ne puisse le passer qu'à un seul endroit. Par exemple, cette année, les écrits étaient tous calés au 26 mars ! Moi, je compte le présenter a Narbonne puisque je vais habiter a Saint André de Roquelongue. Bon courage a toi et j'espère que tu pourras trouver des futurs collègues pour te préparer !!
Verrouillé