Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
IFSI Saint-Pierre Réunion
Bonjour, alors désolée déjà si le sujet a déjà été évoqué, mais j'ai cherché un peu il ne me semble pas avoir trouvé...
Je vais faire une année de préparation au concours infirmier à partir de début octobre, et je vais postuler pour l'IFSI de Saint-Pierre à la Réunion, mais mon souhait serait plutôt de partir en métropole si possible! Je voulais savoir si on peut percevoir une aide pour le billet d'avion pour aller passer les épreuves des ifsi en métropole, et si il est possible (si je suis prise à st pierre) de changer d'ifsi en cours de formation (je crois qu'il est question de modules en commun) et quels sont les ifsi qui ont le plus de modules en commun avec celui de st pierre! Merci énormément pour vos réponses

Je vais faire une année de préparation au concours infirmier à partir de début octobre, et je vais postuler pour l'IFSI de Saint-Pierre à la Réunion, mais mon souhait serait plutôt de partir en métropole si possible! Je voulais savoir si on peut percevoir une aide pour le billet d'avion pour aller passer les épreuves des ifsi en métropole, et si il est possible (si je suis prise à st pierre) de changer d'ifsi en cours de formation (je crois qu'il est question de modules en commun) et quels sont les ifsi qui ont le plus de modules en commun avec celui de st pierre! Merci énormément pour vos réponses

Re: Concours Réunion
Bonjour à tous.
Félicitations pour votre concours et bienvenue à l'Ifsi.
Je suis à l'Ifsi de St Denis et en deuxième année à la rentrée.
Pour ce qui est des livres, personnellement, j'ai quasiment acheté la liste de l'année dernière et ils ne m'ont pas servi. Il y a que le diagnostic infirmier et un des deux livres qu'ils ont mis au choix (j'ai pas vu la liste) car vous aurez une fiche de lecture à rendre, que j'ai utilisé.
Profitez des derniers jours de vacances et on vous voit bientôt pour cette belle aventure!!!!
Félicitations pour votre concours et bienvenue à l'Ifsi.
Je suis à l'Ifsi de St Denis et en deuxième année à la rentrée.
Pour ce qui est des livres, personnellement, j'ai quasiment acheté la liste de l'année dernière et ils ne m'ont pas servi. Il y a que le diagnostic infirmier et un des deux livres qu'ils ont mis au choix (j'ai pas vu la liste) car vous aurez une fiche de lecture à rendre, que j'ai utilisé.
Profitez des derniers jours de vacances et on vous voit bientôt pour cette belle aventure!!!!
IFSI St Denis - Promo 2013/2016
Alors? Il n'y a plus personne...
Comment se prépare la rentrée chez vous? Ici trop hâte d'y être.

ESI 2014/2017: IFSI de Saint-Denis (Ile de La Réunion)
Maman de 3 princesses (9 ans, 6 ans et bientôt 3 ans)
Je suis la moi ! Tout vas bien, n'attend le jour j avec impatience. Il m'arrive parfois de poser des questions, est ce que sa va me plaire? Suis je fais pour se métier?Minili974 a écrit :Alors? Il n'y a plus personne...![]()
Je me remet déjà en question, j'espère que c un bon signe pour la suite.
Et toi ? Et vous?
-
Bonjour tout le monde! J'ai essayé d'appeler l'IFSI aujourd'hui mais impossible de les joindre, leur ligne est basculé sur St Pierre!
Du coup pour demain, CHU ou ancien CHU?
Hâte d'y être!
Du coup pour demain, CHU ou ancien CHU?
Hâte d'y être!
ESI IFSI de Saint Denis Reunion - 2014/2017
Maman d'une petite fille de 2 ans

Akina: moi aussi je me pose ce genre de questions, et plein de doute sur la réussite de mes 3 années d'études... Je pense que c normal de se remettre en question.
Elodie: je ne sais pas trop ou il faut se rendre pour la pré rentrée..je pense qu'il faut se rendre là où on a passé l'oral, non?
Je verrai bien demain matin...je pense y être de bonne heure pour me trouver un place de parking...
Elodie: je ne sais pas trop ou il faut se rendre pour la pré rentrée..je pense qu'il faut se rendre là où on a passé l'oral, non?
Je verrai bien demain matin...je pense y être de bonne heure pour me trouver un place de parking...
-
Minili : Moi aussi je pense y être de bonne heure, sauf si les embouteillages m'en empêche! Mais bon, ils auraient tout de même pu nous l'informer, étant donné qu'ils ont déjà déménagé!
Va falloir prendre ses précautions pour le parking.
Vous ramenez quoi demain?
Va falloir prendre ses précautions pour le parking.
Vous ramenez quoi demain?

Je suis sur belle pierre et devant l'ifsi ya des barrières, on PE plus y accédé. Et en passent devant l'ancien hôpital ya un panneau écrit écoles paramédical : ifsi, ifsaa.....
-
Akina, tu saurais me dire le nom de la rue pour l'ancien hôpital stp? J'espère qu'ils ne tiendront pas compte si jamais on se trompe d'endroit

Enfin bref, on trouvera bien demain matin. Il faudra demander au vigile à l'entrée...
Elodie: je vais emmener juste de quoi écrire et des stylos... C tout et oui les documents qui manquaient au dossier.
Elodie: je vais emmener juste de quoi écrire et des stylos... C tout et oui les documents qui manquaient au dossier.
C pas loin du CHU c la rue qui descend. Mais le nom exacte je sais pas. Après si tu veux qu'on s'echange nos numeros . Préviens moi
-
Akina, je t'ai envoyé un MP 
Je crois que j'ai trouvé le nom de la rue, Gilbert des Molières...

Je crois que j'ai trouvé le nom de la rue, Gilbert des Molières...

Ok je t envoyé un message
je vis à la Réunion, Concours délocalisé 2015 possible?
Bonjour .
Je vis à la Réunion, et en 2015 (d'ici Février) j'envisage de passer le concours infirmiers dans mon département ( à la Réunion). Mais j'ai entendu parler des concours délocalisé , en vue d'augmenter nos chances de faire parti d'une liste principale. quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?

Je vis à la Réunion, et en 2015 (d'ici Février) j'envisage de passer le concours infirmiers dans mon département ( à la Réunion). Mais j'ai entendu parler des concours délocalisé , en vue d'augmenter nos chances de faire parti d'une liste principale. quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?
2014 : BAC ES MENTION AB
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE

Re: je vis à la Réunion, Concours délocalisé 2015 possible?
Personne qui ne peut me répondre ? 

2014 : BAC ES MENTION AB