Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nani95
Régulier
Régulier

Re: Les bourses

Message par nani95 »

Bonjour !

Ce matin, j'ai commencé à faire une demande de bourse en région IDF. Quand on crée un formulaire, ils demandent juste un nom d'utilisateur et pas de mot de passe. On reçoit un mail contenant un lien pour avoir son mot de passe. Sauf que surprise, quand je clique sur le lien, je me retrouve sur la page d'accueil des bourses en IDF et je ne vois pas bien où on créer son mot de passe...
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? Si oui, comment fait-on pour obtenir son mot de passe ?

Merci
ESI 2014/2017 !!!!!
Chartres : Admise - Laisse ma place
Orsay : Admise :)
CharlotteLs

Re: Bourse Conseil Régional (Nord Pas De Calais)

Message par CharlotteLs »

Hey !

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai envoyé mon dossier sans certificat de scolarité. Je le renverrai quand je l'aurai du coup, on peut joindre la fiche navette en cochant la seconde option !

Bonne rentrée à tous
IFSI Croix-Rouge Française de Béthune - 2014/2017
nopainnogain

Message par nopainnogain »

nani95 a écrit :Bonjour !

Ce matin, j'ai commencé à faire une demande de bourse en région IDF. Quand on crée un formulaire, ils demandent juste un nom d'utilisateur et pas de mot de passe. On reçoit un mail contenant un lien pour avoir son mot de passe. Sauf que surprise, quand je clique sur le lien, je me retrouve sur la page d'accueil des bourses en IDF et je ne vois pas bien où on créer son mot de passe...
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? Si oui, comment fait-on pour obtenir son mot de passe ?

Merci
Salut!!
Je viens d'appeler le service de bourse à priori ils ont un problème technique sur le serveur et ils sont en train de se pencher dessus donc patience!! :D
ESI 2014-2017
IFSI Saint denis (93) :)
anesifu

Re: Bourse Conseil Régional (Nord Pas De Calais)

Message par anesifu »

A Dunkerque la secrétaire m'a dit qu'elle distribue les certificats le jour de la rentrée le 1er ici.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

ESI 2014-2017 Dunkerque!!
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

Hello, je viens de finir mon inscription pour les demandes de bourses

Dans les pièces justificatives à rapporter à mon centre de formation ( donc mon IFSI ) ils demandent des certificats de scolarité :
Photocopie du certificat de scolarité de l'étudiant
Photocopies des certificats de scolarité des enfants à la charge des parents
Mais lesquels ? Ceux de l'année 2014-2015 ? Cela veut dire qu'il faut attendre encore quelques jours avant de pouvoir fournir toutes des pièces et finaliser ma demande de bourse ?

Ils demandent aussi l'avis d'impo de mes parents et en aucun cas le mien ni à aucun moment d'indiquer mon revenu brut global, seulement celui de mes parents encore une fois. Et ce, alors même que j'ai bien coché la case qui dit que j'ai un avis d'impo distinct de celui de mes parents.
Donc je comprends pas trop là.
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
nani95
Régulier
Régulier

Message par nani95 »

nopainnogain a écrit :
nani95 a écrit :Bonjour !

Merci
Salut!!
Je viens d'appeler le service de bourse à priori ils ont un problème technique sur le serveur et ils sont en train de se pencher dessus donc patience!! :D
D'accord, merci ! :)
ESI 2014/2017 !!!!!
Chartres : Admise - Laisse ma place
Orsay : Admise :)
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

valy13300 a écrit :bonsoir

je rentre en 2 eme année et je voudrais savoir si le versement de la bourse (région PACA) se fait des septembre ou comme en première année (versement en novembre avec effet retroactif)

Sachant que dans notre ifsi on a fait le renouvellement de demande de bourse en mai dernier.

Merci
ayé j'ai trouvé la reponse !!

Comment se déroule les paiements, dans le cas où une bourse ou une indemnité est attribuée ?
Les paiements sont effectués directement par la Région. Ils se composent de 10 mensualités (à l’exception de l’échelon 0 versé en une seule fois), correspondant chacun à un dixième du montant annuel de la bourse ou de l’indemnité allouée.
Toutefois, il existe, pour des raisons techniques, un décalage entre les dates de virement et la perception effective sur votre compte. Elles sont versées lors de la première semaine du mois. Les délais de perception sont variables d’un établissement bancaire à l’autre.
Pour les 1ères demandes, en cas de dossier complet, le premier versement se fait début novembre. Pour les renouvellements, en cas de dossier complet, le premier versement se fait début septembre. En cas de durée inférieure à une année, le montant de l’aide est modulé par un calcul au prorata de la durée effective de formation
IDE depuis le 19 juillet 2016
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

Début novembre ... C'est long ...
Mais bon merci pour toutes ces infos :D
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...

ESI 2014/2017 Amboise ! <3

S1 : Service oncologie au CHU !
titacool818
Régulier
Régulier

Message par titacool818 »

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de passer mes concours pour entrer dans une école d’infirmière et j'ai une petite question: Comment dois-je faire pour recevoir une bourse si je passe des concours dans une autre région que celle ou je vis actuellement avec mes parents?
Futur étudiante à l'IFSI de Colmar. Rentrée en septembre :D
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

Tu devras faire un dossier de bourse une fois le concours passé, obtenu, et l'inscription à l'IFSI faite !
Ne te prends pas la tête avec ça pour le moment, tu ne pourras pas faire de demande maintenant ;)
mymyben

Bourse région rhone alpes

Message par mymyben »

Bonjour j'aimerai savoir à quelle date les bourses sont versées pour les étudiants de première année en rhone aples
MllePeste

Re: Bourse région rhone alpes

Message par MllePeste »

Je pense que tu as encore le temps, dans l'IFSI où je suis on doit attendre jusqu'à fin octobre début novembre :S
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

L'an dernier en Languedoc-Roussillon le 1er versement est arrivé fin décembre, vers Noël :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mymyben

Message par mymyben »

Début octobre c'est dans quelques jours mais alors novembre et décembre c'est loin :(
Kawanashi
Habitué
Habitué

Message par Kawanashi »

Alors pour les 2ème année, ils te versent septembre et octobre aux alentours du 5 octobre. Et ensuite les versements se font tous les 5 du mois, il n'y a pas de retard, pas comme au crous.

Pour les 1ere année, comme la déclaration se fait jusqu'a 15 octobre, il font le versement au 5 novembre de septembre , octobre et novembre. Cependant si ton dossier est traité rapidement, il se peut qu'ils te la verse des octobre. Et ensuite tous les 5 du mois.

De toute facon dès que ton dossier sera instruit tu recevra ta notification de bourse par mail, a redonner à l'ecole pour avoir le remboursement des frais d'inscription. Sur cette notification tu as les dates de versement. Tu peux aussi suivre l'avancement du dossier via le site ou tu as envoyé le dossier.
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
Répondre