Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
noella11

Re: Groupe préparation IDE,AS, AP, 2015

Message par noella11 »

Merci à toi moi aussi j ai tellement envie de vaincre les concours ifsi que je donnerai tout pour y arriver .ce qui m' éffrait c est l l'écrit j aimerais passer ce cap ensuite je me battrai pour les oraux . Je suis aide soignante depuis un an et j avais passé les oraux je me suis en sorti avec 18/20 si tu veux je pourrai te briffer sur les oraux en tout cas au plaisir de t avoir lu et j' espère
que l 'on fera un long bout ensemble jusqu 'a vaincre ces concours à bientot
bavujaa

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par bavujaa »

Bonjour :D
tout d'abord je me présente je m'appelle Bavujaa et jai 17 ans, actuellement je suis en terminal st2s et je voudrais passer mon concours d'infirmière l'année prochaine, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, me dire comment s'organiser, quels sont les livres à acheter et surtout comment se préparer a l'orale. J'ai très peur de passer des oraux devant des jury, je suis une personne très très timide :(
Aidez moi s'il vous plait
(Je suis un peu perdu là )
Aphp : admissible - orale 31 mai
CRF mantes la jolie : admissible - 13 juin - admise 24/06/2016 :D [TP: 17/20; CG : 13,5/20; orale : 12,75/20] 41eme
Ifsi compiègne : admissible - 14 juin- admise
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

macl49 a écrit :
graziaDAMMORA a écrit :salut toute le monde,

j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!
J'ai enfin décidé de changer ma vie et tenter ce concours....mais j'aimerais bien avoir un peu plus d info...j'ai commencé à réviser pour les concours au printemps et du coup j'ai acheté l’édition MASSON...mais je me demande si ça suffit ou il faut que je m’inscrive à un cours de prépa? qu'est ce que vous en pensez?
Moi à coté je travaille et j’hésite à quitter le boulot meme si je DOIS IMPERATIVEMENT passer ce concours et donc me donner toutes les chances pour y réussir...
Bref....vous en pensez quoi d une formation e-learning?
sinon vous avez des autres livres à me conseiller pour les maths, la cultures générale et la logique?
HELP :)
Coucou !
l'édition masson est très bien mais achète aussi des livres d'exos pour les tp et fais au moins une heure d'exos par jour !! ;) pour l'oral tu verras après :)
Par contre les prépas c'est pas utile du tout ! j'en n'ai pas fait et j'ai eu mes trois concours ... et c'est pas pcq tu fais une prépa que tu auras forcement ton concours !
Et si tu peux , c'est bien d'arreter les cours pour faire des stages :)

Bon courage !
Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant la prépa, elle peut être utile pour certaines personnes, car travailler seul(e) à la maison son concours, n'est pas évident du tout, la motivation baisse par moment, et avoir des profs ou autres personnes en face de soi, qui te permettent de retrouver de l'entrain, de l'aide est important.
Pour ma part, je rentre en prépa à la rentrée, justement pour m'aider davantage, j'aurai vraiment du mal à y arriver seule, surtout qu'avec le travail + la vie de famille, notamment les enfants, il faut pouvoir tout jongler, j'ai besoin d'avoir du monde en face de moi, que se soit pour les explications, le relationnel, l'aide en général.
J'ai commencé à travailler sur le concours depuis environ 1 an, justement seule, et franchement même si j'étais, et que je suis super motivée pour atteindre mon but, cela n'a pas été et n'est pas évident du tout. Comme évoqué, lors d'un message précédent, lors du dernier concours, j'ai obtenu l'écrit mais j'ai échoué à l'oral.
Il est sûr que lorsque l'on peut se consacrer essentiellement au concours, sans avoir d'autres préoccupations( travail, enfants, conjoint, maison), c plus facile d'arriver à le travailler seul(e).
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait, que de faire une prépa n'est pas une assurance d'obtenir le concours, mais cela peut y contribuer, l'important c le tps que l'on se donne à travailler sur le concours, la motivation que l'on a.
De toute façon, une chose est sure, c'est le travail qui paye, plus on bosse, plus on a des chances de réussir. :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

C'est vrai que ça dépend de bcp de choses ;) mais ce qui est sûr c'est que la prépa n'est pas une garantie même si elle peut aider ! Surtout quand on est timide ;)
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! :)
Lili3310

PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par Lili3310 »

Bonjour,

Nouvelle inscrite...j'aimerai avoir des conseils sur la préparation au concours infirmier.
Je suis actuellement co-gérante d'une société et maman de 3 enfants, et j'envisage de passer le concours en 2015.
Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je veux suivre une prépa.
J'aimerai avoir les avis de personnes qui ont suivi MEDI Formation et également celles qui ont fait la prépa en école, sachant que je peux me libérer dans la semaine sauf le mercredi !
Egalement les aides financières possible pour le coût de la prépa ?

Merci à vous
saaharah

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par saaharah »

Bonjour

Moi aussi toute nouvelle, pour essayer de t aider vu que je suis dans la même situation, pour une aide il faut se renseigner auprès de l" AGEFICE, j ai un statut d auto entrepreneur et l on m a dt que je pouvais être sur la liste des demandeurs d emploi non indemnisé et que cela faciliterai l obtention d une bourse dans mon cas (mère célibataire) voilà en espérant t avoir été utile et n oublie pas de te rapprocher du Conseil Général de ta région au sujet des bourses sanitaires et sociales

Sarah
Lau_j

Message par Lau_j »

Moi aussi j'ai décidé de tenter ce concours au printemps 2015.. Mais j'ai un parcours assez atypique :lol:
Enfait je me suis inscrite à une prépa pour la PACES (ou première année de médecine) pour 2014-2015, qui comprenait une pré-rentrée et un suivi tout au long de l'année... Quelques jours à peine après cette pré-rentrée: révélation...je ne veux pas faire médecine... mais bien infirmière... Depuis, je ne pense qu'à ça ! Ca choque tous mes proches que j'arrête médecine alors que j'ai même pas commencé, mais c'est comme ça, je ne me vois plus faire autre chose qu'IDE c'est dingue..

Demain j'ai rdv avec la directrice de cette prépa pour voir s'il est possible de basculer ma prépa PACES en prépa IFSI, je croise les doigts !!

Personnellement je ne pense pas que ce soit indispensable, je connais quelqu'un qui est arrivé 4ème en passant son concours l'année de son bac et sans prépa... Si je le fais, c'est surtout pour ne pas perdre la somme (astronomique) que mes parents ont du débourser.. (qui n'est pas remboursable évidemment :mal: )
Brumath: 3ème LP
Colmar: LP
Metz: 8ème LC
Sarrebourg: 1ère LP
ESI 2015-2018 !
Chichi nour
Adepte
Adepte

Message par Chichi nour »

Bonjour ,
Moi aussi je souhaite passer enfin repasser le concours au printemps 2015. Je pense aussi m'inscrire à medi formation , car g des grosses lacunes en français pour l'épreuves écrites, je n'arrive pas a dépasser les 10/20! Je préfère travailler a la maison, c pour cela que g envie de tenter medi formation ..,. Je suis également une maman. Et comme je suis en congé parental, jvai essayer de mettre à profit mon temps libre...
ESI 2015-2018!!
alana1103

Message par alana1103 »

Bonjour, je suis aussi une,maman de 35 ans l école est loin derrière moi surtout que j ai qu un bep vente. Du coup je passe par le jury de présélection donc double révisions, je vais faire une prépa pour mettre toute les chances de mon côté. Donc soit Greta par le biais du dif si mon patron l accepte ou le cned qui est moins cher mais qui coûte tout de meme 470 euros
bon courage a vous.
Chichi nour
Adepte
Adepte

Bon courage à tte les mamans de pour le concours 2015...
ESI 2015-2018!!
noella11

Message par noella11 »

bonsoir à tous comme vous je suis maman de 3enfants et je passe les concours du printemps prochain j ' aimerai qu' on s' entre aide pour vaincre nos lacunes ensemble et décrocher ces concours . voila je commence
les révisions le 1er septembre alors tous ensemble.
merci à tous et à bientôt
klm21

Message par klm21 »

Salut je voudrais juste avoir un renseignements, je suis un peu perdue, si vous pouviez m'aider.
Je me suis inscrite au concours j'ai déposé le dossier dans les temps mais je n'ai jamais reçu de confirmation d'inscription. Vous l'avez reçu? Si oui par courriel ou bien courrier?

Merci d'avance
Kipikote
Adepte
Adepte

Message par Kipikote »

Bonjour, tout dépend des ifsi, certains envoie un courrier de confirmation mais pas tous. Si tu as un doute appel l'ifsi dans lequel tu candidates, le secrétariat doit pouvoir te dire si tout est en règle :).
ESI promotion 2014-2017
33estelle33

Message par 33estelle33 »

coucou les filles ! Jai vu que l'on se partage les logigrammes :) alors a moi de vous en proposer un a résoudre :

Quelle poisse ! Ces cinq personnes ont pris leurs vacances fin juin pour éviter le grand départ de juillet mais se retrouvent quand même bloquées dans les bouchons. Depuis combien de temps roulent-elles ainsi au ralenti ? Sur quelle autoroute ? Hormis le conducteur combien de passagers y-a-il à bord de son véhicule?
Personnes: Imane, Lydia, Maryline, Patrick, Pierre
Autoroutes: A1, A2, A3, A4, A6
Passagers: 0, 1, 2, 3, 4

1) La personne sur l'A1 a un passager de moins qu'Imane mais un de plus que Pierre, qui patiente depuis moins de 50 minutes.

2) Lydia patiente depuis vingt minutes de plus que Patrick. Elle a moins de 2 passagers.

3) Maryline, qui est seule, n'est pas sur l'A3, ni l'A4, ni l'A6.

4) La personne sur l'A2 patiente depuis vingt minutes de moins que celle sur l'A3.

5) La personne qui patiente depuis 40mn n'est pas sur l'A1, ni l'A2.

6) La personne sur l'A6 n'est pas bloquée depuis 60 min.
Chichi nour
Adepte
Adepte

Qui c'est inscrite sur medi formation? Pour ma part je passe le concours sur Lyon. Et vs? Je suis ok pour l'entraide et pareil pour ma part je commence aussi les révisions début septembre.
ESI 2015-2018!!
Verrouillé