IFSI Neufchâteau-Vittel (Vosges)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Juliette3196

Re: IFSI Neufchâteau-Vittel (Vosges)

Message par Juliette3196 »

Je suis allée voir mon libraire aujourd'hui Steph et je suis dans le même cas. Elle n'est pas sûre de tout avoir pour lundi :roll: un peu de stress en plus x)
Je suis à troisquart d'heure de Neufchateau, dans la Meuse ;)
Moi ça me dit, je te l'envoie en mp :P 5 jours ! Depuis que j'attends ça !
jessica8879

Message par jessica8879 »

Bonjour a ttes ,j intègre l ifsi de neufchateau lundi aussi et il me manque un livre mais pas de panique je pense pas que l 'on va s 'en servir la 1 ère semaine !
steph54113

Message par steph54113 »

Bonjour Jessica,
Pour les livres, on s'arrangera bien en temps voulu, c'est vrai :)
A demain alors! :D
Leaurat

IFSI Verdun et Neufchateau

Message par Leaurat »

Bonjour les filles !
Je suis admise à Verdun et Neufchateau pour la rentrée de septembre, mais je ne sais pas quelle école choisir ... Et il faut que je me décide rapidement
J'aimerai avoir vos avis : infrastructure de l'école, profs, la ville en générale, la mieux "coté"
De plus j'ai vu que des chambres étaient mises à disposition à Verdun, mais je ne connais pas du tout le fonctionnement en internat. Quelles parties sont communes (toilette, douches, cuisine, ...) ? Les horaires de fermetures de l'internat le soir ? L'ambiance, enfin bref toute l'organisation :)
Merci d'avances pour vos réponses :D
Leaurat

Message par Leaurat »

Re, je vais certainement me diriger vers Neufchateau, mais je ne sais pas du tout comment est la ville la bas, les cours, les profs, les différents stages proposés ..??
Si vous pouvez m'éclairer ça m'arrangerais beaucoup :)
justine.m

Message par justine.m »

bonjour leaurat,

Je suis également admise à Neufchateau pour la rentrée de Septembre.
En ce qui concerne la ville, j'ai un ami étudiant en 1ère année qui me dit que la vie y est agréable et que l'école est sympa. Ambiance conviviale, profs sympathiques et très à l'écoute. Pour les stages, j'ai appelé l'ifs pour connaître un peu les lieux possibles et comme tu dois le savoir il se peut que nous soyons en stage à plus de 50km de Neufchateau (Nancy, Vittel ..) Le premier stage débutera le 19 Octobre (toujours d'après les infos de la secrétaire).
Le dossier définitif d'inscription devrait nous être envoyé début Août.
:clin:
Leaurat

Message par Leaurat »

Bonjour Justine :) merci pour ta réponse mais j'ai finalement arrêté mon choix sur Verdun. Bonne rentrée à toi :)
Hasiye

Message par Hasiye »

Bonjour,

Je suis admise à l’école de Neufchateau. je ne connais pas du tout le coin, n'y l’école. Je suis de Strasbourg, quelqu'un, pourrait me donner des informations sur les prix de location d'appartement, sur l'ambiance général de l’école ? et des informations sur la ville :)

Merci pour vos réponses !!! :)
mp57

Message par mp57 »

Chers futurs infirmiers et infirmières,

Ce message pour vous proposer une location d'appartement situé face à l'ifsi de Neufchâteau.

C'est un appartement situé au 1er étage, qui propose une grande pièce de vie de 30 m2 avec une cuisine ouverte, un WC indépendant, une salle de bain avec baignoire. Nombreux rangements, balconnet, cave privative.

265€ + 30€ de charges (CHAUFFAGE collectif de l’appartement compris + charges des communs).

L'appartement est libre au 15 juillet.
Attention, d'ici là, il sera entièrement rénové afin de moderniser l'ensemble: murs, sols, plafonds, aménagement cuisine et salle de bain).

Contactez moi par mail ou téléphone pour en savoir plus !
papelier.magali@hotmail.fr
06 72 60 36 82
aurelie88

Message par aurelie88 »

Bonjour,
je passe le concours d'entree en 2017, y a t'il d'autres personnes dans mon cas?
Pour les étudiants déjà à l ifsi , comment ça se passe?
Où se déroulent vos stages?
Merci
aurelie88

Message par aurelie88 »

Personne ne passe le concours à neufchateau ? ?
Répondre