IFSI Neufchâteau-Vittel (Vosges)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Neufchâteau-Vittel (Vosges)
Je suis allée voir mon libraire aujourd'hui Steph et je suis dans le même cas. Elle n'est pas sûre de tout avoir pour lundi
un peu de stress en plus x)
Je suis à troisquart d'heure de Neufchateau, dans la Meuse
Moi ça me dit, je te l'envoie en mp
5 jours ! Depuis que j'attends ça !

Je suis à troisquart d'heure de Neufchateau, dans la Meuse

Moi ça me dit, je te l'envoie en mp

-
Bonjour a ttes ,j intègre l ifsi de neufchateau lundi aussi et il me manque un livre mais pas de panique je pense pas que l 'on va s 'en servir la 1 ère semaine !
-
Bonjour Jessica,
Pour les livres, on s'arrangera bien en temps voulu, c'est vrai
A demain alors!
Pour les livres, on s'arrangera bien en temps voulu, c'est vrai

A demain alors!

IFSI Verdun et Neufchateau
Bonjour les filles !
Je suis admise à Verdun et Neufchateau pour la rentrée de septembre, mais je ne sais pas quelle école choisir ... Et il faut que je me décide rapidement
J'aimerai avoir vos avis : infrastructure de l'école, profs, la ville en générale, la mieux "coté"
De plus j'ai vu que des chambres étaient mises à disposition à Verdun, mais je ne connais pas du tout le fonctionnement en internat. Quelles parties sont communes (toilette, douches, cuisine, ...) ? Les horaires de fermetures de l'internat le soir ? L'ambiance, enfin bref toute l'organisation
Merci d'avances pour vos réponses
Je suis admise à Verdun et Neufchateau pour la rentrée de septembre, mais je ne sais pas quelle école choisir ... Et il faut que je me décide rapidement
J'aimerai avoir vos avis : infrastructure de l'école, profs, la ville en générale, la mieux "coté"
De plus j'ai vu que des chambres étaient mises à disposition à Verdun, mais je ne connais pas du tout le fonctionnement en internat. Quelles parties sont communes (toilette, douches, cuisine, ...) ? Les horaires de fermetures de l'internat le soir ? L'ambiance, enfin bref toute l'organisation

Merci d'avances pour vos réponses

Re, je vais certainement me diriger vers Neufchateau, mais je ne sais pas du tout comment est la ville la bas, les cours, les profs, les différents stages proposés ..??
Si vous pouvez m'éclairer ça m'arrangerais beaucoup
Si vous pouvez m'éclairer ça m'arrangerais beaucoup

bonjour leaurat,
Je suis également admise à Neufchateau pour la rentrée de Septembre.
En ce qui concerne la ville, j'ai un ami étudiant en 1ère année qui me dit que la vie y est agréable et que l'école est sympa. Ambiance conviviale, profs sympathiques et très à l'écoute. Pour les stages, j'ai appelé l'ifs pour connaître un peu les lieux possibles et comme tu dois le savoir il se peut que nous soyons en stage à plus de 50km de Neufchateau (Nancy, Vittel ..) Le premier stage débutera le 19 Octobre (toujours d'après les infos de la secrétaire).
Le dossier définitif d'inscription devrait nous être envoyé début Août.

Je suis également admise à Neufchateau pour la rentrée de Septembre.
En ce qui concerne la ville, j'ai un ami étudiant en 1ère année qui me dit que la vie y est agréable et que l'école est sympa. Ambiance conviviale, profs sympathiques et très à l'écoute. Pour les stages, j'ai appelé l'ifs pour connaître un peu les lieux possibles et comme tu dois le savoir il se peut que nous soyons en stage à plus de 50km de Neufchateau (Nancy, Vittel ..) Le premier stage débutera le 19 Octobre (toujours d'après les infos de la secrétaire).
Le dossier définitif d'inscription devrait nous être envoyé début Août.

Bonjour Justine
merci pour ta réponse mais j'ai finalement arrêté mon choix sur Verdun. Bonne rentrée à toi 

Bonjour,
Je suis admise à l’école de Neufchateau. je ne connais pas du tout le coin, n'y l’école. Je suis de Strasbourg, quelqu'un, pourrait me donner des informations sur les prix de location d'appartement, sur l'ambiance général de l’école ? et des informations sur la ville
Merci pour vos réponses !!!
Je suis admise à l’école de Neufchateau. je ne connais pas du tout le coin, n'y l’école. Je suis de Strasbourg, quelqu'un, pourrait me donner des informations sur les prix de location d'appartement, sur l'ambiance général de l’école ? et des informations sur la ville

Merci pour vos réponses !!!

Chers futurs infirmiers et infirmières,
Ce message pour vous proposer une location d'appartement situé face à l'ifsi de Neufchâteau.
C'est un appartement situé au 1er étage, qui propose une grande pièce de vie de 30 m2 avec une cuisine ouverte, un WC indépendant, une salle de bain avec baignoire. Nombreux rangements, balconnet, cave privative.
265€ + 30€ de charges (CHAUFFAGE collectif de l’appartement compris + charges des communs).
L'appartement est libre au 15 juillet.
Attention, d'ici là, il sera entièrement rénové afin de moderniser l'ensemble: murs, sols, plafonds, aménagement cuisine et salle de bain).
Contactez moi par mail ou téléphone pour en savoir plus !
papelier.magali@hotmail.fr
06 72 60 36 82
Ce message pour vous proposer une location d'appartement situé face à l'ifsi de Neufchâteau.
C'est un appartement situé au 1er étage, qui propose une grande pièce de vie de 30 m2 avec une cuisine ouverte, un WC indépendant, une salle de bain avec baignoire. Nombreux rangements, balconnet, cave privative.
265€ + 30€ de charges (CHAUFFAGE collectif de l’appartement compris + charges des communs).
L'appartement est libre au 15 juillet.
Attention, d'ici là, il sera entièrement rénové afin de moderniser l'ensemble: murs, sols, plafonds, aménagement cuisine et salle de bain).
Contactez moi par mail ou téléphone pour en savoir plus !
papelier.magali@hotmail.fr
06 72 60 36 82
Bonjour,
je passe le concours d'entree en 2017, y a t'il d'autres personnes dans mon cas?
Pour les étudiants déjà à l ifsi , comment ça se passe?
Où se déroulent vos stages?
Merci
je passe le concours d'entree en 2017, y a t'il d'autres personnes dans mon cas?
Pour les étudiants déjà à l ifsi , comment ça se passe?
Où se déroulent vos stages?
Merci
Personne ne passe le concours à neufchateau ? ?