Concours Lionnois (Nancy)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lionnois (Nancy)
Ma soeur qui est 81ème viens d'être prise !! Donc pour ceux qui sont proche, garder espoir ! 

Concours Lionnois : Liste principale
Concours Sarrebourg : 19ème en LC
Concours Sarrebourg : 19ème en LC
-
- Adepte
C'est géniale félicitation à ta soeur! 

[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Bonsoir,
Je viens d'être appelée par l'IFSI, j'étais 86ème sur liste complémentaire, je vous dis à tous à lundi à Nancy

Je viens d'être appelée par l'IFSI, j'étais 86ème sur liste complémentaire, je vous dis à tous à lundi à Nancy

Bonjour,
Je ferais aussi la rentrée avec vous lundi je viens d'avoir un coup de téléphone ce matin
Je ferais aussi la rentrée avec vous lundi je viens d'avoir un coup de téléphone ce matin

- milkachocolat
Salut tout le monde !
Voilà voilà je pense passer le concours Lionnois cette année, mais j'aurais besoin de conseils de personnes qui l'ont eu ou qui vont le passer eux aussi en 2015 :
Cette année je suis en première année de droit et donc pas de prépa infirmière pour préparer le concours
; est-ce que la réussite au concours reste faisable en travaillant sur des livres ? Témoignage ?
J'ai aussi entendu parler de la préparation aux concours IFSI faite par le CNED, quelqu'un l'a-t-il essayé ? Est-elle envisageable à 3 mois des concours ?
Sinon concernant la ville de Nancy (j'habite à plus ou moins 400 bornes de là), est-elle "agréable à vivre" ? Il ne fait pas trop froid dans l'Est ?
Y a-t-il une grande promo à Lionnois ? L'ambiance est-elle "bonne" ?
Quelqu'un est-il déjà parti en ERASMUS avec l'IFSI ?
Merci d'avance et désolée pour toutes ces questions, je serais moins longue la prochaine fois

Voilà voilà je pense passer le concours Lionnois cette année, mais j'aurais besoin de conseils de personnes qui l'ont eu ou qui vont le passer eux aussi en 2015 :
Cette année je suis en première année de droit et donc pas de prépa infirmière pour préparer le concours

J'ai aussi entendu parler de la préparation aux concours IFSI faite par le CNED, quelqu'un l'a-t-il essayé ? Est-elle envisageable à 3 mois des concours ?

Sinon concernant la ville de Nancy (j'habite à plus ou moins 400 bornes de là), est-elle "agréable à vivre" ? Il ne fait pas trop froid dans l'Est ?

Y a-t-il une grande promo à Lionnois ? L'ambiance est-elle "bonne" ?

Merci d'avance et désolée pour toutes ces questions, je serais moins longue la prochaine fois

Bonjour je suis étudiante a Lionnois depuis septembre. Il est tout a fait possible de préparer le concours avec des livres ne t'inquiètes pas. Il faut surtout bosser les tests psycho. L'Ifsi proposait une formation de quelques jours a pendant les vacances scolaires (donc trop tard pour toi maintenant). Beaucoup de gens ne font pas de prépa et bossent par eux meme.milkachocolat a écrit :Salut tout le monde !![]()
Cette année je suis en première année de droit et donc pas de prépa infirmière pour préparer le concours; est-ce que la réussite au concours reste faisable en travaillant sur des livres ? Témoignage ?
![]()
J'ai aussi entendu parler de la préparation aux concours IFSI faite par le CNED, quelqu'un l'a-t-il essayé ? Est-elle envisageable à 3 mois des concours ?![]()
Sinon concernant la ville de Nancy (j'habite à plus ou moins 400 bornes de là), est-elle "agréable à vivre" ? Il ne fait pas trop froid dans l'Est ?![]()
Y a-t-il une grande promo à Lionnois ? L'ambiance est-elle "bonne" ?![]()
Nancy agréable a vivre je te dirais oui mais habitant ici depuis toujours je ne suis pas forcement de bon conseil, en tout cas possibilité d'avoir des logements pas loin et pas trop cher, les soirées étudiantes sont nombreuses. Et l'hôpital auquel on est rattaché offre des possibilité de stage très intéressantes.
C'est quoi froid pour toi ? on est pas réputé pour notre bon climat mais c'est supportable t'en fais pas.
Nous sommes une promo de 170 personnes et je trouve l'ambiance bonne voire très bonne dans mon groupe.
Quand a Erasmus c'est possible de le faire en fin de 2eme année ou début de 3eme année et tous ceux qui sont parti ont l'air d'avoir beaucoup appréciés.
Si tu a d'autres questions n'hésite pas. En espérant te voir demain aux portes ouvertes de l'IFSI!
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
-
Concours IFSI lionnois (Nancy)
Bonsoir à toutes/tous,
Je me prépare actuellement à passer le concours infirmier de l'ifsi lionnois de Nancy, j'aurais aimé savoir quels genres de tests psychotechniques je pourrais avoir, car cela varie selon les villes, j'ai fais une année préparatoire au concours mais j'aurais quand même voulue savoir à quoi m'attendre
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner,
merci d'avance !
Je me prépare actuellement à passer le concours infirmier de l'ifsi lionnois de Nancy, j'aurais aimé savoir quels genres de tests psychotechniques je pourrais avoir, car cela varie selon les villes, j'ai fais une année préparatoire au concours mais j'aurais quand même voulue savoir à quoi m'attendre

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner,
merci d'avance !

-
Concours 2015
Bonjour,
J'aimerai bien savoir si quelqu'un connait le nombre de candidat ayant passé le concours de l'IFSI de Lionnois à Nancy, l'ayant moi-même passée je sais combien il a de places mais non pas combien on était à les vouloir samedi dernier
.
Merci d'avance
J'aimerai bien savoir si quelqu'un connait le nombre de candidat ayant passé le concours de l'IFSI de Lionnois à Nancy, l'ayant moi-même passée je sais combien il a de places mais non pas combien on était à les vouloir samedi dernier

Merci d'avance

Tomber n'est pas une fin c'est l'opportunité de se relever, de grandir et de ne pas commettre les mêmes erreurs !
- Eghola
- Insatiable
Re: Concours 2015
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
- Abeil Nancy Lionnois
Vous étiez environ 980 à passer le concours écrit samedi dernier.
Association des Braves Étudiants de l'Ifsi Lionnois
Bonjour, je suis 27ème sur LC du concours 2015 ... En attente des désistements dans 10jrs.
Et vous..?
Et vous..?
Personne cette année ???
LC Nancy Lionnois
Bonjour,
Je suis 138ème sur LC à Nancy Lionnois. Pensez-vous que j'ai une chance d'être appelée ? Savez-vous si les autres années ils sont remontés loin sur la LC ? Y a t-il des personnes qui se désistent de Lionnois ?
Je suis 138ème sur LC à Nancy Lionnois. Pensez-vous que j'ai une chance d'être appelée ? Savez-vous si les autres années ils sont remontés loin sur la LC ? Y a t-il des personnes qui se désistent de Lionnois ?
Re: LC Nancy Lionnois
Bonjour,
Apparemment l'année dernière ils sont remontés à plus de 86
Et je laisse ma place cette année
Apparemment l'année dernière ils sont remontés à plus de 86

Et je laisse ma place cette année
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018