Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
saraaah.h
Régulier
Régulier

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par saraaah.h »

Ma soeur qui est 81ème viens d'être prise !! Donc pour ceux qui sont proche, garder espoir ! :D
Concours Lionnois : Liste principale
Concours Sarrebourg : 19ème en LC
Marine2006
Adepte
Adepte

Message par Marine2006 »

C'est géniale félicitation à ta soeur! :D
[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
flomelu

Message par flomelu »

Bonsoir,

Je viens d'être appelée par l'IFSI, j'étais 86ème sur liste complémentaire, je vous dis à tous à lundi à Nancy
:lol:
Syrel

Message par Syrel »

Félicitations , à lundi :D
ESI Lionnois: 2014-2017
Clot54

Message par Clot54 »

Bonjour,
Je ferais aussi la rentrée avec vous lundi je viens d'avoir un coup de téléphone ce matin :)
milkachocolat

Message par milkachocolat »

Salut tout le monde ! :D

Voilà voilà je pense passer le concours Lionnois cette année, mais j'aurais besoin de conseils de personnes qui l'ont eu ou qui vont le passer eux aussi en 2015 :

Cette année je suis en première année de droit et donc pas de prépa infirmière pour préparer le concours :pleure: ; est-ce que la réussite au concours reste faisable en travaillant sur des livres ? Témoignage ? :roll:
J'ai aussi entendu parler de la préparation aux concours IFSI faite par le CNED, quelqu'un l'a-t-il essayé ? Est-elle envisageable à 3 mois des concours ? :?
Sinon concernant la ville de Nancy (j'habite à plus ou moins 400 bornes de là), est-elle "agréable à vivre" ? Il ne fait pas trop froid dans l'Est ? :oops:
Y a-t-il une grande promo à Lionnois ? L'ambiance est-elle "bonne" ? :clin:
Quelqu'un est-il déjà parti en ERASMUS avec l'IFSI ?

Merci d'avance et désolée pour toutes ces questions, je serais moins longue la prochaine fois :lol:
3stelle
Régulier
Régulier

Message par 3stelle »

milkachocolat a écrit :Salut tout le monde ! :D

Voilà voilà je pense passer le concours Lionnois cette année, mais j'aurais besoin de conseils de personnes qui l'ont eu ou qui vont le passer eux aussi en 2015 :

Cette année je suis en première année de droit et donc pas de prépa infirmière pour préparer le concours :pleure: ; est-ce que la réussite au concours reste faisable en travaillant sur des livres ? Témoignage ? :roll:
J'ai aussi entendu parler de la préparation aux concours IFSI faite par le CNED, quelqu'un l'a-t-il essayé ? Est-elle envisageable à 3 mois des concours ? :?
Sinon concernant la ville de Nancy (j'habite à plus ou moins 400 bornes de là), est-elle "agréable à vivre" ? Il ne fait pas trop froid dans l'Est ? :oops:
Y a-t-il une grande promo à Lionnois ? L'ambiance est-elle "bonne" ? :clin:
Quelqu'un est-il déjà parti en ERASMUS avec l'IFSI ?

Merci d'avance et désolée pour toutes ces questions, je serais moins longue la prochaine fois :lol:
Bonjour je suis étudiante a Lionnois depuis septembre. Il est tout a fait possible de préparer le concours avec des livres ne t'inquiètes pas. Il faut surtout bosser les tests psycho. L'Ifsi proposait une formation de quelques jours a pendant les vacances scolaires (donc trop tard pour toi maintenant). Beaucoup de gens ne font pas de prépa et bossent par eux meme.
Nancy agréable a vivre je te dirais oui mais habitant ici depuis toujours je ne suis pas forcement de bon conseil, en tout cas possibilité d'avoir des logements pas loin et pas trop cher, les soirées étudiantes sont nombreuses. Et l'hôpital auquel on est rattaché offre des possibilité de stage très intéressantes.
C'est quoi froid pour toi ? on est pas réputé pour notre bon climat mais c'est supportable t'en fais pas.
Nous sommes une promo de 170 personnes et je trouve l'ambiance bonne voire très bonne dans mon groupe.
Quand a Erasmus c'est possible de le faire en fin de 2eme année ou début de 3eme année et tous ceux qui sont parti ont l'air d'avoir beaucoup appréciés.

Si tu a d'autres questions n'hésite pas. En espérant te voir demain aux portes ouvertes de l'IFSI!
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
JustineR59

Concours IFSI lionnois (Nancy)

Message par JustineR59 »

Bonsoir à toutes/tous,

Je me prépare actuellement à passer le concours infirmier de l'ifsi lionnois de Nancy, j'aurais aimé savoir quels genres de tests psychotechniques je pourrais avoir, car cela varie selon les villes, j'ai fais une année préparatoire au concours mais j'aurais quand même voulue savoir à quoi m'attendre :D

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner,
merci d'avance ! :)
Sarah horrillo

Concours 2015

Message par Sarah horrillo »

Bonjour,
J'aimerai bien savoir si quelqu'un connait le nombre de candidat ayant passé le concours de l'IFSI de Lionnois à Nancy, l'ayant moi-même passée je sais combien il a de places mais non pas combien on était à les vouloir samedi dernier :roll: .

Merci d'avance :D
Tomber n'est pas une fin c'est l'opportunité de se relever, de grandir et de ne pas commettre les mêmes erreurs !
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: Concours 2015

Message par Eghola »

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Abeil Nancy Lionnois

Message par Abeil Nancy Lionnois »

Vous étiez environ 980 à passer le concours écrit samedi dernier.
Association des Braves Étudiants de l'Ifsi Lionnois
caradje

Message par caradje »

Bonjour, je suis 27ème sur LC du concours 2015 ... En attente des désistements dans 10jrs.

Et vous..?
caradje

Message par caradje »

Personne cette année ???
simone67

LC Nancy Lionnois

Message par simone67 »

Bonjour,
Je suis 138ème sur LC à Nancy Lionnois. Pensez-vous que j'ai une chance d'être appelée ? Savez-vous si les autres années ils sont remontés loin sur la LC ? Y a t-il des personnes qui se désistent de Lionnois ?
Weng88
Fidèle
Fidèle

Re: LC Nancy Lionnois

Message par Weng88 »

Bonjour,

Apparemment l'année dernière ils sont remontés à plus de 86 :)
Et je laisse ma place cette année
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
Répondre