IFSI Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Le Mans CH
Ah non j ai rien reçu :-\
Je M appelle léa
j y serais pareil pour 13h10-15.
Bon courage à tous le monde.
Je M appelle léa

Bon courage à tous le monde.
Franchement, l'ambiance à l'air géniale et tout, les gens, les formateurs, les locaux...ça à vraiment l'air sympa !
Après, moi je stress pour rien (de pas avoir rechargé ma carte de sel ça m'angoisse, c'est pour dire xD). Et puis aussi de voir les autres personnes, vu que hier on était par petits groupes. Mais bon, je pense qu'on va vraiment être bien, faut juste trouver sa place
Après, moi je stress pour rien (de pas avoir rechargé ma carte de sel ça m'angoisse, c'est pour dire xD). Et puis aussi de voir les autres personnes, vu que hier on était par petits groupes. Mais bon, je pense qu'on va vraiment être bien, faut juste trouver sa place

En formation depuis Septembre 2014
S1 : EHPAD ; S2 : Psychiatrie
S3 : Pédiatrie ; S4 : SLD
S5 : Pneumologie/HPDD pneumo-gastro ; S6 : Hémodialyse
Stage pré-professionnel : Chirurgie ambulatoire
Pas de souci, la journée de lundi est faite pour découvrir la formation, les formateurs mais aussi vos camarades avec une présentation par groupe institutionnel. Enfin c'était comme cela l'année dernière! 

IDE 2016
Mais la présentation des groupes on la fait tous ensemble ou justement groupe par groupe ? Parce qu'on ne connaît pas nos groupes :/
(Enfin moi non en tout cas X))
J'avais une autre question un peu plus...par curiosité, qu'est-ce que vous avez préparé pour Jeudi ?
Et Jeudi soir, du coup ça continue quand même après 17h ? :3
(Enfin moi non en tout cas X))
J'avais une autre question un peu plus...par curiosité, qu'est-ce que vous avez préparé pour Jeudi ?

Et Jeudi soir, du coup ça continue quand même après 17h ? :3
vous les connaitrez lundi les groupes
pour jeudi, ce sera des petits jeux de sport, comme du basket, du badminton, courses en sacs, ultimate....
ça finira vers 16/17h et après il y aura une soirée au luna à partir de 22h, voilà

pour jeudi, ce sera des petits jeux de sport, comme du basket, du badminton, courses en sacs, ultimate....
ça finira vers 16/17h et après il y aura une soirée au luna à partir de 22h, voilà

ESI 2013/2016 

Oki 
On pique-nique à l'Université me semble ?
Par contre je sais pas si je serai dispo pour la soirée :O
C'est embêtant ? ._.
Enfin bon, je sais toujours pas comment vous êtes ni si je vous ai vu Jeudi

On pique-nique à l'Université me semble ?
Par contre je sais pas si je serai dispo pour la soirée :O
C'est embêtant ? ._.
Enfin bon, je sais toujours pas comment vous êtes ni si je vous ai vu Jeudi

oui, on pique nique tous ensemble
la soirée, n'est pas obligatoire
tu étais dans quel groupe? j'ai fait visité aux groupes A3, j'ai fait le début de la visite au groupe b3 avec estelle et j'ai fait le groupe c1

la soirée, n'est pas obligatoire

tu étais dans quel groupe? j'ai fait visité aux groupes A3, j'ai fait le début de la visite au groupe b3 avec estelle et j'ai fait le groupe c1

ESI 2013/2016 

L'après-midi festive l'est ?fishy72 a écrit :la soirée, n'est pas obligatoire
Pendant la visite j'ai totalement oublié de poser une question à la documentaliste, est-ce qu'il y a un accès WIFI au CDI (et plus largement) dans tout l'IFSI?
Autre question, simplement à titre indicatif, la plupart des ESI prennent leurs notes de manière manuscrite ou plutot sur un notebook (&co) ?
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Groupe 3B
en théorie oui mais personne n'ira vérifié que t'es bien là mais c'est super sympa alors je te conseille d'y aller
il y a un accès à internet au cdi (sur les ordis à disposition) mais pas de wifi dans l'ifsi entier
(c'est en projet mais c'est plutôt compliqué pour l'instant
)

il y a un accès à internet au cdi (sur les ordis à disposition) mais pas de wifi dans l'ifsi entier

ESI 2013/2016 

Hina → Comme Fishy l'a dit, il n'y a pas la Wifi, nous on nous l'a dit :3
Et puis pour l'aprem' festif, je trouve ça sympa perso, c'est chouette pour faire connaissance
Concernant les notes, moi mon ordi est un peu balèze, donc il est trop lourd, la flemme de l'emmener. Je suis plus à l'aise à la main en plus :3
Et puis Fishy, j'étais dans le dernier groupe, D, celui qui a terminé avec les blouses (alors qu'il devait commencer par là
)
Et puis pour l'aprem' festif, je trouve ça sympa perso, c'est chouette pour faire connaissance

Concernant les notes, moi mon ordi est un peu balèze, donc il est trop lourd, la flemme de l'emmener. Je suis plus à l'aise à la main en plus :3
Et puis Fishy, j'étais dans le dernier groupe, D, celui qui a terminé avec les blouses (alors qu'il devait commencer par là

Ok ! Merci pour ces informations. Je n'ai jamais été une très grande sportive dans l'âme, mais je tâcherai d'être tout de même là x)
Est-ce que les deuxièmes années sont tuteurs d'un première année ou c'est moins formel que ça?
Quant à la prise de note, je verrai selon les cours, je ferai les deux premières semaines à la main

Est-ce que les deuxièmes années sont tuteurs d'un première année ou c'est moins formel que ça?
Quant à la prise de note, je verrai selon les cours, je ferai les deux premières semaines à la main

Cette information a du passer à la trappe, ce n'est pas très grave. En revanche mon groupe a pu créditer leur carte de self !Tatous a écrit :Hina → Comme Fishy l'a dit, il n'y a pas la Wifi, nous on nous l'a dit :3

ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Groupe 3B