Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux Pellegrin
Je pense qu on nous dira à la rentrée les fouritures, manuels ect ...
Mais si jamais je sais quelque chose, je te dis !!
Mais si jamais je sais quelque chose, je te dis !!

ESI pellegrin
-
- Adepte
Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord FELICITATIONS pour ceux qui sont admis !! Et COURAGE pour ceux qui attendent encore le fameux appel !! Ne pas se décourager !
Je suis ESI en 3ème année à Pellegrin et si certains ont des questions, n'hésitez pas à m'écrire en MP, c'est avec plaisir si je peux aider !
A bientôt !
Tout d'abord FELICITATIONS pour ceux qui sont admis !! Et COURAGE pour ceux qui attendent encore le fameux appel !! Ne pas se décourager !

Je suis ESI en 3ème année à Pellegrin et si certains ont des questions, n'hésitez pas à m'écrire en MP, c'est avec plaisir si je peux aider !
A bientôt !

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
-
Bonjour tout le monde
! Je vais passer pour la 3eme fois le concours à Pellegrin (je le repasse l'année prochaine) mais c'est à l'oral que j'ai 7 ou 9 à chaque fois. Je voudrais avoir des conseils pour réussir mon oral pour l'année prochaine. Merci d'avance 

Coucou ! Si j'ai un conseil a te donner fais un Max de stages en milieu hospitalier crèche .. Et bosse a fond tes motivations c'est le plus important mais je pense que tu dois déjà le savoir .. C'est tout ce que je peux te dire lol33estelle33 a écrit :Bonjour tout le monde! Je vais passer pour la 3eme fois le concours à Pellegrin (je le repasse l'année prochaine) mais c'est à l'oral que j'ai 7 ou 9 à chaque fois. Je voudrais avoir des conseils pour réussir mon oral pour l'année prochaine. Merci d'avance
ESI Pellegrin 2014-2017
-
^^ lol daccord, est ce que les stages je peux en faire par l'intermédiaire de pôle emploi? (pour les conventions de stage)didouw a écrit :Coucou ! Si j'ai un conseil a te donner fais un Max de stages en milieu hospitalier crèche .. Et bosse a fond tes motivations c'est le plus important mais je pense que tu dois déjà le savoir .. C'est tout ce que je peux te dire lol33estelle33 a écrit :Bonjour tout le monde! Je vais passer pour la 3eme fois le concours à Pellegrin (je le repasse l'année prochaine) mais c'est à l'oral que j'ai 7 ou 9 à chaque fois. Je voudrais avoir des conseils pour réussir mon oral pour l'année prochaine. Merci d'avance
Je n'en ai aucune idée je pense pas , le mieux c'est les candidatures spontanées je pense et si tu connais du monde dans le domaine ça t'aidera vachement . Bon courage a toi !
ESI Pellegrin 2014-2017
-
ok merci ! toi pour tes stages tu avais demandé directement par courrier?
J'ai fais un stage avec une infirmière libérale (amie de la famille) donc je sais pas après comment ça fonctionne ..33estelle33 a écrit :ok merci ! toi pour tes stages tu avais demandé directement par courrier?
ESI Pellegrin 2014-2017
-
Bonjour, je suis actuellement en prépa au concours.
J'aimerai intégré l'isfi de Bordeaux l'année prochaine mais j'aurai quelques questions:
Qu'elle est l'ambiance de l'ifsi ? Les cours sont-ils bien ?
Qu'elles sont les avantages et les inconvénients de votre ifsi ?
Est-il possible d'effectuer des stages à l'étranger ou de faire erasmus ?
Les cours vous sont -ils distribués en polycopié comme dans d'autres ifsi ?
Je suis dyslexique, me conseillez vous de demander le tiers temps , je sens que ça peut me pénaliser pour l'oral !
Et enfin avez vous des conseilles pour les concours ?
Voila je pense que c'est à peu près bon en espérant que quelqu'un puisse me répondre, merci d'avance
J'aimerai intégré l'isfi de Bordeaux l'année prochaine mais j'aurai quelques questions:
Je suis dyslexique, me conseillez vous de demander le tiers temps , je sens que ça peut me pénaliser pour l'oral !
Voila je pense que c'est à peu près bon en espérant que quelqu'un puisse me répondre, merci d'avance
- niniforyou33
- Forcené
Bonjour! Tu prépares les concours, et tu passes Pellegrin et Arnozan en même temps. Moi je suis à Arnozan donc je ne pourrais te donner l'ambiance que de chez nous!Aurélie641 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en prépa au concours.
- L'ambiance est assez bonne, on est 180 et on ne se connait pas tous, il y a des grosses différences d'âge qui des fois freinent la communication... mais dans l'ensemble ça on arrive à bien s'entendre!
- Avantages/Inconvénients, je ne saurais pas trop te dire car je ne sais pas comment ça se passe dans les autres écoles... Mais sache qu'on a une partie du cursus en commun avec l'université et des fois c'est laborieux le mélange de méthode...
- Stages à l'étranger je n'en ai aucune idée, je sais que c'est possible avec La Croix Rouge Française.
- Tu as une partie des cours distribué en polycopié mais tout dépend de l'enseignant qui vient faire cours...
- Pour ton problème de dyslexie, je ne sais pas c'est comme toi tu le sens! Je ne vois pas pourquoi ça te pénaliserait, Ce n'est pas un obstacle à la profession et si tu l'assumes et c'est expliqué pourquoi ce ne sera pas un frein, je ne vois pas le problème...
- Conseil pour les concours... Bosse bien tout de façon à avoir les meilleurs notes possibles pour choisir ton école! A l'oral soit toi-même, et assume tes choix ne soit pas trop tranché sur les questions reste évasives et ouvertes aux nouvelles idées.
Bon courage!
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
-
Merci beaucoup de m'avoir répondu, il me reste plus qu'à l'avoir maintenant :p
-
Bonjour tout le monde,
je suis étudiante en Biologie à Bordeaux et je viens juste de décider de me réorienter pour devenir infirmière.
Par conséquent, il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas très bien renseignée.
Déjà j'aimerais savoir si il est possible de passer plusieurs concours sur Bordeaux même ou si on a le droit de passer qu'un seul concours par ville?
Ensuite est-ce qu'il y a une prépa en particulier que vous me conseillerez sur Bordeaux (hors prépas en ligne) parce que j'hésite entre le groupe Galien et Adonis???
Merci beaucoup!!!

je suis étudiante en Biologie à Bordeaux et je viens juste de décider de me réorienter pour devenir infirmière.
Par conséquent, il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas très bien renseignée.
Déjà j'aimerais savoir si il est possible de passer plusieurs concours sur Bordeaux même ou si on a le droit de passer qu'un seul concours par ville?
Ensuite est-ce qu'il y a une prépa en particulier que vous me conseillerez sur Bordeaux (hors prépas en ligne) parce que j'hésite entre le groupe Galien et Adonis???
Merci beaucoup!!!

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement lycéenne en première S sur Gradignan et j'envisage de passer le concours d'entrée en IFSI une année après mon bac. Je voudrais en fait garder une année pour une éventuelle prépa mais le prix me pose problème.. J'aurais donc besoin de vos conseils pour une prépa à moins de 1500€ aux alentours de Bordeaux, même si ce n'est pas une prépa annuelle. Et ensuite je voudrais savoir comment se passent les cours en prépa puis en IFSI (stages ? cours mais où ? etc)
Ici ou par mp, ce serait vraiment super si je pouvais avoir quelques réponses
merci d'avance
bon dimanche
Je suis actuellement lycéenne en première S sur Gradignan et j'envisage de passer le concours d'entrée en IFSI une année après mon bac. Je voudrais en fait garder une année pour une éventuelle prépa mais le prix me pose problème.. J'aurais donc besoin de vos conseils pour une prépa à moins de 1500€ aux alentours de Bordeaux, même si ce n'est pas une prépa annuelle. Et ensuite je voudrais savoir comment se passent les cours en prépa puis en IFSI (stages ? cours mais où ? etc)
Ici ou par mp, ce serait vraiment super si je pouvais avoir quelques réponses

merci d'avance
bon dimanche
Bonjour à toute ! Voulant etre une future puéricultrice je dois faire avant mes 3 ans d'infimières. L'année prochaine je vais faire une prépa ifsi afin d'avoir le maximum de chances d'etre prise un peu partout si possible
J'aimerai donc avoir des témoignages sur Bagatelle/ Pellegrin / Xavier Arnozan car ils m'intéressent bcp !
-rythme travail (heures par semaine)
-vacances dans l'année
-concurrence ou non
-ambiance
enfin un peu tout j'aimerai de la sincérité c'est pour finaliser mes choix
merci bcp j'espere que j'aurai des reponses, bonne soirée !!
J'aimerai donc avoir des témoignages sur Bagatelle/ Pellegrin / Xavier Arnozan car ils m'intéressent bcp !
-rythme travail (heures par semaine)
-vacances dans l'année
-concurrence ou non
-ambiance
enfin un peu tout j'aimerai de la sincérité c'est pour finaliser mes choix

merci bcp j'espere que j'aurai des reponses, bonne soirée !!

Bonsoir,
Je passe le concours du CHU à Bordeaux. Je suis très stressée pour les épreuves ...
Comment est l'organisation lors des épreuves ? Avec le nombre de personnes qu'il va y avoir ça ne doit pas être simple ...
En tout cas, je souhaite un bon courage à celles et ceux qui passent leurs concours à Bordeaux !
Je passe le concours du CHU à Bordeaux. Je suis très stressée pour les épreuves ...
Comment est l'organisation lors des épreuves ? Avec le nombre de personnes qu'il va y avoir ça ne doit pas être simple ...
En tout cas, je souhaite un bon courage à celles et ceux qui passent leurs concours à Bordeaux !

Dernière modification par NurseLulu le 22 avr. 2015 10:46, modifié 1 fois.
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch