1er poste ide scolaire, mais quoi après ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lili la souris
Adepte
Adepte

1er poste ide scolaire, mais quoi après ?

Message par lili la souris »

Bonjour à tous,

j' envoie une multitude de messages sur le forum, je suis désolée mais je me pose enormément de questions quant à mon projet professionnel.

Je suis jeune diplomée, juillet 2014. J' ai postulé à beaucoup, beaucoup de postes, toujours sans réponses dans divers structures de soins; hopitaux, cliniques, ehpad, had.....

Aujourd' hui, j' ai l' opportunité d' intégrer l' éducation nationale en tant que contractuelle dans un 1 er temps. Ide scolaire était mon projet en entrant en école infirmière, il y a 3 ans. Projet resté dans un petit coin de ma tête.

Mais j' ai peu de l' avenir, beaucoup de soignant me dise que si j' intègre dès maintenant l' EN, il me sera très difficile d' en sortir, d' autant plus que je ne connais pas exactement le salaire net ( avantages....).
Je souhaiterai aussi dans qq années peut être m' orienter vers ide libérale.

Je pensais alors faire un temps partiel à l' EN et un autre en structure de soins, mais peu d' annonces...

Pouvez vous m' aider svp?????

Merci pour toutes vos réponses
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
anne.L57
Habitué
Habitué

Re: 1er poste ide scolaire, mais quoi après ??? Help

Message par anne.L57 »

Bonjour,

J'ai travaillé la dernière année en tant que contractuelle à l'EN, et j'ai aussi tenté le concours mais beaucoup d'appellées et peux d'élues :clin:
En tant que contractuelle le salaire n'est pas mirobollant (pas de primes, pas d'avantages...), mais c'est toujours mieux que d'être au chômage.
Je pense que c'est une bonne expérience, mais attention :!: cette expérience ne compte pas pour le libéral!
Perso après cette expérience j'ai trouvé un poste en qu'infirmière de santé au travail dans une grande entreprise.
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
lili la souris
Adepte
Adepte

Re: 1er poste ide scolaire, mais quoi après ??? Help

Message par lili la souris »

CC je vois que tu es diplomée depuis 2010.

Combien de temps es tu restée dans l' EN?

Peux tu m indiquer le salaire en MP? si tu veux

D'avance merci
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
Répondre