financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Chomage...j'y comprends rien

Message par Jo_bis »

Sento a écrit :Bonjour,

Je rentre en formation infirmier en septembre prochain et j'ai une question concernant le chômage. J'ai 22ans, je viens d'avoir une licence à la fac et je travaille actuellement (CDD) depuis mai pour la saison d'été. Je finis fin aout.
Comme je suis étudiant, j'aurais droit aux bourses de la région. Et comme j'aurais travaillé 4 mois, et fait les 610h minimum pour toucher le chômage, je voulais savoir si j'ai droit justement à toucher ce chômage ?
Car je ne me suis jamais inscrit à pole emploi, et c'est mon premier job d'été. J'ai lu qu'il faut s'occuper de tout ça avant l'entrée en formation, mais je finis le 25 aout pour commencer la formation le 1 septembre.
Je n'ai jamais mis les pieds la dedans, et je vous avoue ne pas comprendre toute les démarches à faire.
Je vous remercie pour votre aide... :)
Normalement, à la fin de votre contrat, votre employeur va vous remettre :
- Votre solde de tout compte
- Votre certificat de travail
- Votre attestation pôle emploi.

C'est avec cette dernière + tous vos bulletins de salaire + votre contrat que vous irez au pôle emploi dès le 26 aout pour vous inscrire.
Le conseiller va faire votre dossier et vous connaitrez vos droits.
Dernière modification par Jo_bis le 28 août 2014 18:09, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lapuce07 a écrit :Pardon de revenir, mais il y a une toute petite dernière question que je me pose. Voilà je me suis inscrite sur pôle emploi comme demandeur d'emploi, sauf qu'à la fin ils me demandent de prendre rdv avec un conseiller. Sachant que je souhaite seulement m'inscrire et faire ma demande d'allocation chômage + aff l'année prochaine pour la rentrée 2015/2016 j'aimerais savoir si la simple inscription suffit ou si je dois effectivement prendre rdv avec un conseiller ?? Même si c'est pour l'année prochaine (deuxième année) ?
J'espère être claire merci d'avance!
Oui!
Allez au RV avec le conseiller, ça vaut mieux pour vous.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lapuce07
Habitué
Habitué

Message par Lapuce07 »

Jo_bis a écrit :
Lapuce07 a écrit :Pardon de revenir, mais il y a une toute petite dernière question que je me pose. Voilà je me suis inscrite sur pôle emploi comme demandeur d'emploi, sauf qu'à la fin ils me demandent de prendre rdv avec un conseiller. Sachant que je souhaite seulement m'inscrire et faire ma demande d'allocation chômage + aff l'année prochaine pour la rentrée 2015/2016 j'aimerais savoir si la simple inscription suffit ou si je dois effectivement prendre rdv avec un conseiller ?? Même si c'est pour l'année prochaine (deuxième année) ?
Oui!
Allez au RV avec le conseiller, ça vaut mieux pour vous.
Ok j'ai pris rdv lundi 01 septembre :) merci pour votre aide !
étudiante infirmière en deuxième année !! :love:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non, le RDV avec un conseiller est indispensable pour valider l'inscription, donc tu dois choisir une date et y aller pour que ton inscription soit effective et que tu reçoives ta carte de demandeur d'emploi, sinon ton inscription sera annulée.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ladyc

Re: Financement Pôle Emploi

Message par ladyc »

Dossier enfin fini !!!
J'ai été reçue par des conseillères pe géniales tout bien expliqué !!!
J'ai enfin tout bouclé.
Allez-y a l'ouverture !!!!
Bon courage a tous
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

Je crois qu'il me manque un document pour clore enfin mon dossier.

J'ai fait remplir le volet rose par PE, puis mon IFSI, par moi, puis re PE avec le formulaire pour la RFF.

Mais il me semble qu'il me manque un document, je crois pour attester l'entrée en formation non ? ou un autre peut être ? Je ne sais plus ... Je suis perdue ... :oops:
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...

ESI 2014/2017 Amboise ! <3

S1 : Service oncologie au CHU !
goodgirl

Message par goodgirl »

Il me semble qu'il y en a un qui sera validée à la rentrée pour attester ton entrée en IFSI.
ESI 2014-2017 :D
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

et celui là il faut le demander à l'IFSI ou à PE ?

goodgirl

Message par goodgirl »

C'est le pole emploi qui le donne et on le fait tamponner par l'ifsi puis on le ramène au pole emploi.
ESI 2014-2017 :D
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

goodgirl a écrit :C'est le pole emploi qui le donne et on le fait tamponner par l'ifsi puis on le ramène au pole emploi.

Encore un :lol:

ok merci:)

Lilli17

Message par Lilli17 »

Bonjour .savez vous s'il y a un organisme qui aide pour les frais de formation demandé par les ifsi (800 euros :-( ) poles emploi m'on dis qu il ne pouvais pas .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

SamKatnis a écrit :Je crois qu'il me manque un document pour clore enfin mon dossier.

J'ai fait remplir le volet rose par PE, puis mon IFSI, par moi, puis re PE avec le formulaire pour la RFF.

Mais il me semble qu'il me manque un document, je crois pour attester l'entrée en formation non ? ou un autre peut être ? Je ne sais plus ... Je suis perdue ... :oops:
C'est l'AISF (attestation d'inscription à un stage de formation), c'est aussi un formulaire pôle emploi rose et bleu, à faire remplir par l'IFSI mais seulement après l'entrée en formation :clin:

SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

Lenalan a écrit :
SamKatnis a écrit :Je crois qu'il me manque un document pour clore enfin mon dossier.

C'est l'AISF (attestation d'inscription à un stage de formation), c'est aussi un formulaire pôle emploi rose et bleu, à faire remplir par l'IFSI mais seulement après l'entrée en formation :clin:
Ok merci :)
Donc ils sont tous les deux roses et bleus ? la galère ...

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilli17 a écrit :Bonjour .savez vous s'il y a un organisme qui aide pour les frais de formation demandé par les ifsi (800 euros :-( ) poles emploi m'on dis qu il ne pouvais pas .
800€ c'est tout? Tu es dans un IFSI privé ou public?

Si c'est un IFSI public c'est pas cher (moi c'est 6500€ l'année :D ), le montant est pris en charge par la région pour les demandeurs d'emploi (pôle emploi ne paie jamais ces frais). On ne paie que les 183€ de frais annuels, remboursés uniquement si on est boursier.

Si c'est un IFSI privé c'est le prix normal constaté à la croix rouge par exemple (c'est autour de 1000€ l'année), ce n'est pas pris en charge par la région (et là encore pôle emploi ne paie jamais ce genre de chose). Il faut savoir que quand on s'inscrit dans un IFSI privé les frais seront de notre poche :clin:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

SamKatnis a écrit :
Lenalan a écrit :

Ok merci :)
Donc ils sont tous les deux roses et bleus ? la galère ...
Oui ils sont jumeaux, il faut faire attention de pas les confondre :D

Répondre