Travailler dans les DOM TOM
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Travailler dans les DOM TOM
Bonjour,
Diplômée depuis juillet, mon CDD est terminé et je peine à trouver du travail..
Je voudrais partir travailler dans les DOM TOM pour quelques mois, mais avant tout recueillir des expériences de gens ayant tenté l'aventure et savoir si d'autres gens ont le même projet que moi.
Est-il facile de trouver du travail outre-mer ?
Merci.
Diplômée depuis juillet, mon CDD est terminé et je peine à trouver du travail..
Je voudrais partir travailler dans les DOM TOM pour quelques mois, mais avant tout recueillir des expériences de gens ayant tenté l'aventure et savoir si d'autres gens ont le même projet que moi.
Est-il facile de trouver du travail outre-mer ?
Merci.
Re: Travailler dans les DOM TOM
Bonjour, pour ma part je suis a Mayotte depuis 2 ans (au Bloc et en Chir). Il est facile de trouver du boulot ici depuis la métropole (le service de Réa est top), il suffit de contacter la DRH. Le billet d'avion (aller et retour) est payé par l'hosto. Le salaire est de 30% de plus qu'en métropole. Ici la vie est cool, les gens sont sympa mais il faut faire attention aux cambriolages. Il faut aimer la mer et les activités aquatiques parce qu'il n'y a pas grand chose a faire en dehors du lagon.
Si jamais tu as d'autres question n'hesites pas!
Marie
Si jamais tu as d'autres question n'hesites pas!
Marie
- PrincessNours
- Régulier
Salut,
Beau projet mais après çà dépend de ce que tu cherches, et où tu souhaites travailler.
Normalement en quelques semaines on trouve du boulot, c'est assez rapide.
Mais après pour trouver un logement c'est plus compliqué les loyers sont assez cher ( en tout cas à la Réunion) donc renseignes toi dans les agences immobilières des différents DOM-TOM.
Et le coût de la vie est aussi plus élevé ici (par ex: 6 yaourts entre 3-5 euros selon la marque...), donc il vaut mieux manger local et être prêt à s'adapter aux coutumes et aux personnes.
Voilà bon courage!
Beau projet mais après çà dépend de ce que tu cherches, et où tu souhaites travailler.
Normalement en quelques semaines on trouve du boulot, c'est assez rapide.
Mais après pour trouver un logement c'est plus compliqué les loyers sont assez cher ( en tout cas à la Réunion) donc renseignes toi dans les agences immobilières des différents DOM-TOM.
Et le coût de la vie est aussi plus élevé ici (par ex: 6 yaourts entre 3-5 euros selon la marque...), donc il vaut mieux manger local et être prêt à s'adapter aux coutumes et aux personnes.
Voilà bon courage!
IDE SCC
Bonsoir.
Je suis à la Réunion depuis bientôt 1 mois.
J'ai recherché activement du boulot depuis mi-mai et pas de réponses ou alors des réponses négatives.
A 3 jours de mon arrivée, 2 personnes ont été en arrêt maladie et on a donc fini par me rappeler.
En fait, quand ils voient sur ton cv ton adresse de métropole, c'est à peine s'ils jettent un coup d'oeil à ton cv. Je trouve qu'à saint denis les loyers meublés (je ne parle pas des studios) sont rares et chers. Mais bon, là où je travaille, je suis beaucoup mieux payée qu'en métropole donc l'un dans l'autre....
En tout cas, ne désespère pas si tu ne trouves rien depuis la métropole.
Je suis à la Réunion depuis bientôt 1 mois.
J'ai recherché activement du boulot depuis mi-mai et pas de réponses ou alors des réponses négatives.
A 3 jours de mon arrivée, 2 personnes ont été en arrêt maladie et on a donc fini par me rappeler.
En fait, quand ils voient sur ton cv ton adresse de métropole, c'est à peine s'ils jettent un coup d'oeil à ton cv. Je trouve qu'à saint denis les loyers meublés (je ne parle pas des studios) sont rares et chers. Mais bon, là où je travaille, je suis beaucoup mieux payée qu'en métropole donc l'un dans l'autre....
En tout cas, ne désespère pas si tu ne trouves rien depuis la métropole.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
6 mois en Guadeloupe l'année dernière et pas de poste ! Aucuns entretiens malgré mes relances...
Les hôpitaux et cliniques vont mal et ne recrutent pas.
Les quelques postes sont réservés également aux ide locales... Et je trouve évidemment ça normal !
Renseignes toi bien avant de partir sur les embauches là-bas.
(En Guyane, pas de soucis il me semble)
Bon courage !
Les quelques postes sont réservés également aux ide locales... Et je trouve évidemment ça normal !

Bon courage !
IDE 2009
-
Tu as pu rester 6 mois en Guadeloupe sans travail ?Crispett a écrit :6 mois en Guadeloupe l'année dernière et pas de poste ! Aucuns entretiens malgré mes relances...
Les quelques postes sont réservés également aux ide locales... Et je trouve évidemment ça normal !![]()
Bon courage !
J'ai l'impression que c'est un peu comme en métropole, c'est au coup de chance ! Quand ta lettre tombe dans les mains de l'employeur quand il a besoin de quelqu'un..
Tu avais envoyé des lettres avant de partir ou tu as tout fait sur place ?
-
Tu as tort de pensée ainsi Crispett , je suis antillaise et je galère pour avoir un poste . le chômage c'est pour tout le monde et pas pour une catégorie de personne. Aux Antilles , c'est comme sur certaines régions dans l'hexagone plus il fait chaud plus les places sont chères , victime de son climat.
Par contre je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les hôpitaux et cliniques , les hôpitaux sont surendettés à cause de mauvaises gestions par certains responsables ce qui entrainent aussi et forcément une répercussion sur la prise en charge des patients malheureusement.
Par contre je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les hôpitaux et cliniques , les hôpitaux sont surendettés à cause de mauvaises gestions par certains responsables ce qui entrainent aussi et forcément une répercussion sur la prise en charge des patients malheureusement.
J'y suis allée (et revenu!) avec mon voilier. Et mon copain lui a réussi à se trouver du travail là-bas en tant que charpentier.Tu as pu rester 6 mois en Guadeloupe sans travail ?

Non non, je n'avais rien préparé à l'avance car je n'étais pas sure qu'on s'arrêterait travailler pendant notre bout de voyage.
J'ai eu un espoir un moment avec la Clinique de Choisy, qui m'a dit "oui on cherche", cool je vous donne mon CV..., j'y retourne quelques jours après, "Ah bah mince je viens juste d'embaucher, il fallait me laisser votre CV"
Je pense que les embauches sont rares et qu'il y a beaucoup d'IDE sur le coup.
Euh... pardon si je me suis mal exprimée. Je suis complètement d'accord sur le fait que le chômage touche évidemment tout le monde. En fait, je voulais juste dire qu'entre une IDE qui a fait son école en Guadeloupe ("installée"), et une autre IDE qui vient juste d'arriver ("qui tente sa place au soleil"), j'imagine et je trouve ça plus logique que les DRH privilégient en quelques sortes les étudiants ou anciens étudiants du coin...Tu as tort de pensée ainsi Crispett , je suis antillaise et je galère pour avoir un poste . le chômage c'est pour tout le monde et pas pour une catégorie de personne. Aux Antilles , c'est comme sur certaines régions dans l'hexagone plus il fait chaud plus les places sont chères , victime de son climat.
Je te souhaite bon courage Charlotte dans ta recherche...
IDE 2009
Bonjour tout le monde !
Avec deux amis de ma promo, on part en janvier pour Pointe-à-pitre. Bien évidemment, on a tenté de joindre les hôpitaux à distance depuis plusieurs mois, mais la distance faisant nous n'avons pas eu de réponses. Mais je pense que ce sera plus simple pour avoir des réponses (quel qu’elles soient), une fois sur place.
Mais si je poste un message aujourd'hui, c'est surtout que nous recherchons une colocataire pour nous rejoindre en mai/juin. Si ça intéresse quelqu'un, merci de me contacter pour plus de détails en MP.
Et si vous avez des connaissances que ça peut intéresser, faites passer le mot !
Bonne semaine.
Clothilde
Avec deux amis de ma promo, on part en janvier pour Pointe-à-pitre. Bien évidemment, on a tenté de joindre les hôpitaux à distance depuis plusieurs mois, mais la distance faisant nous n'avons pas eu de réponses. Mais je pense que ce sera plus simple pour avoir des réponses (quel qu’elles soient), une fois sur place.
Mais si je poste un message aujourd'hui, c'est surtout que nous recherchons une colocataire pour nous rejoindre en mai/juin. Si ça intéresse quelqu'un, merci de me contacter pour plus de détails en MP.
Et si vous avez des connaissances que ça peut intéresser, faites passer le mot !

Bonne semaine.
Clothilde
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! 
Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
-
Bonjour bonjour tout le monde!
Je me permet de réactualiser un post n'ayant pas trouvé de réponses récentes!
Étant infirmière depuis 4ans sur toulouse en interim,
Étant une passionnée de voyages,
je voudrais partir m'installer avec ma coloc (ide elle aussi) dans les dom tom en septembre prochain.
Nous hésitons entre la Guadeloupe, la Martinique et la nouvelle Calédonie, nous connaissons toutes deux la réunion (merveilleuse île ).
N'arrivant pas à nous décider, je recherche des informations sur la vie dans les différentes îles,
y a t'il du travail pour des infirmières dans les différentes structures?
Quelle île preferez vous?
Quelle est la qualité de vie et le coût?
J'espère avoir des réponses de votre part!
Bisous bisous
Je me permet de réactualiser un post n'ayant pas trouvé de réponses récentes!
Étant infirmière depuis 4ans sur toulouse en interim,
Étant une passionnée de voyages,
je voudrais partir m'installer avec ma coloc (ide elle aussi) dans les dom tom en septembre prochain.
Nous hésitons entre la Guadeloupe, la Martinique et la nouvelle Calédonie, nous connaissons toutes deux la réunion (merveilleuse île ).
N'arrivant pas à nous décider, je recherche des informations sur la vie dans les différentes îles,
y a t'il du travail pour des infirmières dans les différentes structures?
Quelle île preferez vous?
Quelle est la qualité de vie et le coût?
J'espère avoir des réponses de votre part!
Bisous bisous
- Creol
- VIP
Ya pas de boulot en Guadeloupe. Ni en Martinique.
Les 4 hôpitaux de ces 2 îles sont sous tutelle.
C'est la préfecture qui gère tout ça.
Reste des cliniques ou des trucs dans ce genre qui pourront vous prendre éventuellement ('sans ancienneté) pour quelques mois. Mais c'est pas gagné si derrière vous n'avez pas une bonne expérience dans certains services particuliers (uro, cancéro, bloc ...)
Mais qui ne tente rien n'a rien.
Les 4 hôpitaux de ces 2 îles sont sous tutelle.
C'est la préfecture qui gère tout ça.
Reste des cliniques ou des trucs dans ce genre qui pourront vous prendre éventuellement ('sans ancienneté) pour quelques mois. Mais c'est pas gagné si derrière vous n'avez pas une bonne expérience dans certains services particuliers (uro, cancéro, bloc ...)
Mais qui ne tente rien n'a rien.
infirmier dans une vie antérieure.
-
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Nous commençons à avoir de l'expérience dans quelques domaines lié à notre travail en interim,
Après nous cherchons plus du travail en cdd peut-être plus simple à trouver?
Connaît tu bien ces îles? Que préfères tu?
Comment est la vie?
merci!!
Nous commençons à avoir de l'expérience dans quelques domaines lié à notre travail en interim,
Après nous cherchons plus du travail en cdd peut-être plus simple à trouver?
Connaît tu bien ces îles? Que préfères tu?
Comment est la vie?
merci!!