financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour
Je vous explique mon cas :
J'étais très loin sur liste complémentaire suite au concours IDE si bien que je n'y croyais plus vraiment.
Or l'école m'a appelée jeudi dernier et je suis allé m'inscrire vendredi, pour une rentrée ce lundi. J'étais trop contente sauf qu'il y a un problème.
En effet je suis encore en contrat cdi dans une maison de retraite. Cela fait des mois que je cuisine ma directrice pour qu'elle me fasse une rupture conventionnelle de contrat le jour où je serais prise à l'ifsi, ce qu'elle semblait accepter. Mais désormais elle refuse cette rupture et préfère un licenciement pour faute grave pour abandon de poste. En tout cas je ne démissionnerai pas sinon adieu mon chômage.
C'est toute une procédure qui prendra du temps si bien que je ne serais inscrite au chômage que mi-septembre voir début octobre, bien après mon entrée en formation.
J'imagine que si je me pointe à Pole Emploi en leur disant que je suis déjà en formation Infirmière et que je souhaite toucher mon chômage ils vont pas être d'accord.
On m'a dit que la seule solution pour moi c'est de mentir à Pôle Emploi en disant que j'étais en recherche d'emploi pour pouvoir toucher le chômage, au moins la 1ère année, mais ils finiront bien par le savoir
Aidez-moi SVP

J'étais très loin sur liste complémentaire suite au concours IDE si bien que je n'y croyais plus vraiment.
Or l'école m'a appelée jeudi dernier et je suis allé m'inscrire vendredi, pour une rentrée ce lundi. J'étais trop contente sauf qu'il y a un problème.
En effet je suis encore en contrat cdi dans une maison de retraite. Cela fait des mois que je cuisine ma directrice pour qu'elle me fasse une rupture conventionnelle de contrat le jour où je serais prise à l'ifsi, ce qu'elle semblait accepter. Mais désormais elle refuse cette rupture et préfère un licenciement pour faute grave pour abandon de poste. En tout cas je ne démissionnerai pas sinon adieu mon chômage.
C'est toute une procédure qui prendra du temps si bien que je ne serais inscrite au chômage que mi-septembre voir début octobre, bien après mon entrée en formation.
J'imagine que si je me pointe à Pole Emploi en leur disant que je suis déjà en formation Infirmière et que je souhaite toucher mon chômage ils vont pas être d'accord.
On m'a dit que la seule solution pour moi c'est de mentir à Pôle Emploi en disant que j'étais en recherche d'emploi pour pouvoir toucher le chômage, au moins la 1ère année, mais ils finiront bien par le savoir

Aidez-moi SVP

Mentir n'est jamais une bonne option et ils finiront par s'en apercevoir quand tu signaleras que tu es en formation et qu'ils te demanderont une AISF, il y a dessus la date d'entrée en 1ère année, ce n 'est pas toi qui la remplis mais l'IFSI, ils ne falsifieront pas les dates (et c'est souvent l'IFSI qui renvoient eux-même les papiers pour éviter qu'on change les dates).loucci a écrit :Bonjour![]()
On m'a dit que la seule solution pour moi c'est de mentir à Pôle Emploi en disant que j'étais en recherche d'emploi pour pouvoir toucher le chômage, au moins la 1ère année, mais ils finiront bien par le savoir![]()
Aidez-moi SVP
L'autre problème c'est que quand tu es demandeur d'emploi "classique" non en formation tu es obligée de te rendre aux entretiens, ateliers et de donner suite aux propositions d'emploi (ce dont on est dispensés quand on est en formation). Ces convocations tombent obligatoirement pendant que tu es en cours, et les cours sont obligatoire en majorité. Si tu es convoquée à un atelier pôle emploi un lundi de 8 à 12 (ce qui m'est arrivé l'an dernier) comment tu justifie à PE que tu ne peux pas y aller? Et si tu y vas comment tu justifie à l'IFSI que tu vas rater 4h de cours alors qu'un RDV pôle emploi n'est pas reconnu comme justifié?
Si tu ignores ces convocations ou les offres d'emploi tu es radiée immédiatement (j'en recevais aussi à la louche avant d'être en AREF, j'envoyais à chaque fois un certificat de scolarité avec mes horaires de cours pour prouver que je ne pouvais pas).
"On" a pas eu une très bonne idée je pense..... Tu as possibilité de faire un report d'année? ça me semble je plus judicieux dans ta situation.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour ta réponse.Lenalan a écrit :Mentir n'est jamais une bonne option et ils finiront par s'en apercevoir quand tu signaleras que tu es en formation et qu'ils te demanderont une AISF, il y a dessus la date d'entrée en 1ère année, ce n 'est pas toi qui la remplis mais l'IFSI, ils ne falsifieront pas les dates (et c'est souvent l'IFSI qui renvoient eux-même les papiers pour éviter qu'on change les dates).loucci a écrit :Bonjour![]()
On m'a dit que la seule solution pour moi c'est de mentir à Pôle Emploi en disant que j'étais en recherche d'emploi pour pouvoir toucher le chômage, au moins la 1ère année, mais ils finiront bien par le savoir![]()
Aidez-moi SVP
L'autre problème c'est que quand tu es demandeur d'emploi "classique" non en formation tu es obligée de te rendre aux entretiens, ateliers et de donner suite aux propositions d'emploi (ce dont on est dispensés quand on est en formation). Ces convocations tombent obligatoirement pendant que tu es en cours, et les cours sont obligatoire en majorité. Si tu es convoquée à un atelier pôle emploi un lundi de 8 à 12 (ce qui m'est arrivé l'an dernier) comment tu justifie à PE que tu ne peux pas y aller? Et si tu y vas comment tu justifie à l'IFSI que tu vas rater 4h de cours alors qu'un RDV pôle emploi n'est pas reconnu comme justifié?
Si tu ignores ces convocations ou les offres d'emploi tu es radiée immédiatement (j'en recevais aussi à la louche avant d'être en AREF, j'envoyais à chaque fois un certificat de scolarité avec mes horaires de cours pour prouver que je ne pouvais pas).
"On" a pas eu une très bonne idée je pense..... Tu as possibilité de faire un report d'année? ça me semble je plus judicieux dans ta situation.....
Très franchement je n'ai pas envie de reporter d'1 an ma formation.
Supposons que je m'inscrive à Pôle Emploi aujourd'hui (donc avant la rentrée) et que je fournisse les papiers attestations dans la semaine ou dans 10 jours, est-ce que je pourrais à ce moment demander à bénéficier de l'AISF lors de ma rencontre avec le conseiller PE (sachant donc que j'aurais déjà commencé ma formation) ?
Merci
Oui, le truc c'est qu'il faut vraiment que tu sois inscrite avant la rentrée, donc aujourd'hui dernier délai. Le problème c'est que tu ne pourras pas t'inscrire sur internet en étant salariée, ils vont te bloquer avant la finalisation.....
Comment vont-ils savoir que je suis encore salariée ?
Je vais tenter l'inscription en ligne malgré tout, on verra bien...
Tu as essayé? ils te demandent une date de fin de contrat (on peut s'inscrire le soir-même mais pas avant), ensuite je sais pas comment ça se passe si tu mets n'importe quoi, parce qu'au rendez-vous d'inscription ils te demandent les justificatifs pour finaliser (contrat de travail + attestation employeur).loucci a écrit :Comment vont-ils savoir que je suis encore salariée ?
Non pas encore essayé.
Donc si je m'inscris ce soir c'est fichu car je n'aura mes feuilles que dans 10 jours avec une date de licenciement postérieure eu 31 août.
Donc si je m'inscris ce soir c'est fichu car je n'aura mes feuilles que dans 10 jours avec une date de licenciement postérieure eu 31 août.
S'ils ont les yeux en face des trous ça collera jamaisloucci a écrit :Non pas encore essayé.

Re: Chomage...j'y comprends rien
Merci pour vos réponses, et désolé pour la réponse un peu tardive.
J'ai donc eu RDV avec un conseiller pôle emploi. Il faut avoir travaillé 4 mois minimum à temps plein pour toucher une allocation. Et on perçoit le même nombre de moi cette allocation.
Je cumule donc le pole emploi ainsi que les bourses

J'ai donc eu RDV avec un conseiller pôle emploi. Il faut avoir travaillé 4 mois minimum à temps plein pour toucher une allocation. Et on perçoit le même nombre de moi cette allocation.
Je cumule donc le pole emploi ainsi que les bourses

Une petite question ...
Comment je fais pour récupérer le fameux papier à donner après l'entrée en IFSI ? Je termine toujours à 17h ? ...
Comment je fais pour récupérer le fameux papier à donner après l'entrée en IFSI ? Je termine toujours à 17h ? ...
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
Envoie un mail ou téléphone à ta conseillère, pour qu'elle te l'envoie par courrier, c'est comme ça que je l'avais eu (mon PE est à 40 km, je n'y vais jamais)SamKatnis a écrit :Une petite question ...

Lenalan a écrit :Envoie un mail ou téléphone à ta conseillère, pour qu'elle te l'envoie par courrier, c'est comme ça que je l'avais eu (mon PE est à 40 km, je n'y vais jamais)SamKatnis a écrit :Une petite question ...
Pas bête merci !
Mais le problème c'est que je n'ai plus de conseillère ... (la mienne est partie et jamais eu de contact avec une autre ...

Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
Bonsoir, pardon de revenir sur ce post mais j'ai de nouveau une question concernant la rémunération pôle emploi. Voilà je viens de me rendre compte que sur les 28 derniers moi j'ai effectué au total 650 heures de travail. Or je viens de rentrer en première année et j'ai fait une demande de bourse sanitaire et social. Ma question est la suivante : est-il plus avantageux financièrement pour moi de faire ma demande d'allocation chômage maintenant pour basculer après en ARE puis RFF sachant que ma bourse s'élèvera a environ 310 euros par mois ?
Une conseillère est venue a l'ifsi ce matin et elle m'a dit que oui. Sauf que je ne lui ai pas dit le montant de ma bourse (on était tous en amphi c'était pas pratique ^^) et qu'on m'a dit que le montant minimum des allocations chômage était de 10€ par jour... Sauf que ça fait 300 euros environ par mois
et donc ça ne change pas grand chose en ce qui me concerne...
Guidez moi svp!!!
Merci d'avance!
Une conseillère est venue a l'ifsi ce matin et elle m'a dit que oui. Sauf que je ne lui ai pas dit le montant de ma bourse (on était tous en amphi c'était pas pratique ^^) et qu'on m'a dit que le montant minimum des allocations chômage était de 10€ par jour... Sauf que ça fait 300 euros environ par mois

Guidez moi svp!!!
Merci d'avance!

étudiante infirmière en deuxième année !! 

ça dépend de combien tu as en ARE? Pourquoi tu aurais si peu en allocations chômage, tu étais à temps partiel?Lapuce07 a écrit :Bonsoir, pardon de revenir sur ce post mais j'ai de nouveau une question concernant la rémunération pôle emploi. Voilà je viens de me rendre compte que sur les 28 derniers moi j'ai effectué au total 650 heures de travail. Or je viens de rentrer en première année et j'ai fait une demande de bourse sanitaire et social. Ma question est la suivante : est-il plus avantageux financièrement pour moi de faire ma demande d'allocation chômage maintenant pour basculer après en ARE puis RFF sachant que ma bourse s'élèvera a environ 310 euros par mois ?
Une conseillère est venue a l'ifsi ce matin et elle m'a dit que oui. Sauf que je ne lui ai pas dit le montant de ma bourse (on était tous en amphi c'était pas pratique ^^) et qu'on m'a dit que le montant minimum des allocations chômage était de 10€ par jour... Sauf que ça fait 300 euros environ par moiset donc ça ne change pas grand chose en ce qui me concerne...
Guidez moi svp!!!
Merci d'avance!
-
- Régulier
Bonjour j'ai une situation in peu particulière:je dois reprendre la formation la semaine prochaine suite aux recommandations de la directrice de lifsi et actuellement je suis en cdd qui se termine le dimanche.Est ce que je dois m'inscrire à pôle emploi avant ma rentrée(changer de catégorie) pour avoir le financement du conseil régional al??je vous signale que j'ai pas droits aux chomage car j'ai pas fait assez d'heure s.