aide pour cotation merci

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lyly59200

aide pour cotation merci

Message par lyly59200 »

Bonjour,

Voilà je dois passer à partir de ce soir chez une patiente âgée pour lui mettre des gouttes dans ses yeux suite à l'opération d'une cataracte. Après renseignement je suis un peu perdu dans les cotations car certaines infirmières me disent 1ais3 et d 'autres 1ami1.... Vous le coteriez comment? Merci
boudchou47
Accro
Accro

Re: aide pour cotation merci

Message par boudchou47 »

AMI1 pour 15 jours
Surveillance et observation d'un patient lors de la mise en oeuvre d'un traitement ou lors de la modification de celui-ci, sauf pour les patients diabétiques insulino-dépendants, avec établissement d'une fiche de surveillance, avec un maximum de quinze jours, par jour .AMI. 1
Au delà, et/ou pour coter un AIS3, il faut faire plus que mettre les gouttes, établir une DSI et évaluer les besoins. Si la dame ne peut se mettre les gouttes seule, elle est certainement dépendante pour d'autres choses??? donc a voir.
lyly59200

Message par lyly59200 »

Merci pour ta réponse :), et si les gouttes sont plus de 15 jours? En fait j'y vais pour son frère qui a une maladie d'alzheimer et qui nécessite des soins, d'habitude c'était la voisine qui lui mettait ses gouttes, mais actuellement elle est en vacance... Elle ne souhaite pas d'aide pour la toilette, alors que cela lui serait nécessaire pour le dos et les pieds au moins, et sincèrement pour le reste elle se debrouille très bien...

Merci beaucoup
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

lyly59200 a écrit :Merci pour ta réponse :), et si les gouttes sont plus de 15 jours? En fait j'y vais pour son frère qui a une maladie d'alzheimer et qui nécessite des soins, d'habitude c'était la voisine qui lui mettait ses gouttes, mais actuellement elle est en vacance... Elle ne souhaite pas d'aide pour la toilette, alors que cela lui serait nécessaire pour le dos et les pieds au moins, et sincèrement pour le reste elle se debrouille très bien...

Merci beaucoup
Plus de 15 jours, hors dépendance/état de santé qui nécessite un IDE pour des séances, ce n'est pas pris en charge par la SS, et donc de la poche de la personne.
Répondre