Arrêt maladie et compensation de salaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ally_badou

Arrêt maladie et compensation de salaire

Message par ally_badou »

Oyé oyé,
encore moi ! J'ai cherché sur le forum sans trouver de réponses.
Mon CDD a pris fin hier (31 aout) mais étant en arrêt maladie depuis le 23 aout, je souhaitais savoir vers qui je pouvais me tourner pour avoir une compensation de salaire, si c'est possible bien entendu.
Ne pouvant m'inscrire au Pole Emploi, car arrêt de plus de 15 jours (grossesse) donc pas "active" pour leurs fichiers.
Et passer de 1600 € à à peine 1000 €, autant vous dire que ça va faire mal en septembre. :pleure:
Et mon congé patho débute le 15 novembre.
Que faire ? Voir avec une assistante sociale :?: :?:

Merci à vous.
Diplômée et passionnée.. mais dégoûtée... :pleure:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Arrêt maladie et compensation de salaire

Message par Jo_bis »

Vous devez percevoir les indemnités journalière de la CPAM qui va complémenter à hauteur de 80% de votre salaire brut moins trois jours de carence => sur vos 9 jours d'arrêt, seuls 6 jours seront pris en compte. Vérifiez si votre employeur (ou vous même), avez bien envoyé votre attestation de salaire à la CPAM dont vous dépendez.
il faut contacter votre employeur pour connaitre votre couverture "Prévoyance" et ainsi connaitre si il y a un complément de salaire et si les CDD sont couverts.
Sur votre bulletin de salaire doit être mentionné l'organisme prévoyance auquel vous cotisez.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre