financement de la formation d'as/ap

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

donia22

financement de la formation d'as/ap

Message par donia22 »

bonjours à tous,
j'aimerais passer le concours d'as sur marseille,je suis édutiante et je trouve que la formation est exésivement cher autour de 3500euros et il m'est impossible de me payer la formation :choque: et j'ai appris que pour etre ap c'est pareil je me suis renseignée et je sais que si l'on est indeminisé par les assedic elle peut nous la financer mais bon je ne vais pa me mettre au chômage pour pouvoir me payer la formation donc si vous connaissez des aides ça serais sympa de me le dire
je vous remerci à tous :clin:
donia
duponette
Régulier
Régulier

Message par duponette »

si tu as moins de 25 ans tu peux aller te renseigner à la mission locale de marseille, moi les frais de formation m'ont été payés par la mission locale et j'ai été indemnisée par les assedics tous les mois car j' avais travaillé quelques temps avant d'entrer à l'ecole.

voilà les coordonées de la mission locale de marseille :

http://www.toojob.com

bon courage pour trouver un financement !!!
donia22

Message par donia22 »

merci bcp pour ton coup de pouce mais j'y suis déja allée à la mission local et on m'a dit qu'il fallait que j'arive dans les premiere pour qu'on me finance la formation donc si j'ai le concours mais que j'arrive pas dans les premiere j'avoue que je maronerais bcp :choque:
donia
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Un petit truc pour pas payer cher mais bon on peut dire que tu ne seras moins bien formé qu'a l'ecole d'as, c'est faire un an d'ecole d'infirmier. Si tu valides ta premiere année tu as le diplome d'aide soignant.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
donia22

Message par donia22 »

merci bcp mais si je réussi à avoir le concours d'infirmière je préfererais continuer les études d'infirmiere :)
donia
duponette
Régulier
Régulier

Message par duponette »

dans ma promo, il y a des filles qui ont été financé par le cnasea , c'est la région qui distribue cette aide.
bon courage
Répondre