besoin de conseil pour un patient SVP!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lyly59200

besoin de conseil pour un patient SVP!

Message par lyly59200 »

Voilà je m'occupe d'u patient alzheimer de 93 ans, qui vit seul avec sa soeur de 90 ans. Ils n'ont aucune famille. Cela fait plusieurs jours que mon patient est agité, désoritenté et agressif. Sa soeur me téléphonne à chaque crise, ce qui se résume à plusieurs fois par jour. Donc j'y passe pour le rassurer et l'apaiser et souvent cela me prend 45 bonnes minutes donc cela me prend énormément de temp avec m tournée, et sa soeur est dépassée... A votre avis comment devrais-je faire? Dois-je y passer à chaque fois?
J'ai besoin de vos conseil...

Merci
kochkat
Adepte
Adepte

Re: besoin de conseil pour un patient SVP!

Message par kochkat »

Je pense qu'il faudrait peut-être en discuter avec son médecin traitant si cela n'a pas déjà été fait. Ce genre de changement de comportement soudain peut être le signe d'un mal-être ou d'un trouble pathologique (infection, fécalome, douleur, ....)
Je comprend bien que cela te prenne beaucoup de temps sur ta tournée et cela est tout à ton honneur d'y passer à chaque fois.
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
lyly59200

Message par lyly59200 »

merci pour ta réponse. Son médecin passe tout les 15 jours, il vient de passer, il est courant et malheureusement il est en congès juqu'au 12 septembre. Mon patient est sorti d'hospitalisation le 14/8. Normalement j'y passai que le matin et maintenant je passe également le soir en plus de mes passages entre deux pour ses crises. Il a pourtant un traitement adapté.
myloma

Message par myloma »

à mon avis, il a un souci, as-tu appelé le médecin de garde?
effectivement, cela peut être un facteur douloureux,déshydratation... sans compter que la soeur, d'un grand âge, risque à son tour de décompenser car ne dort plus tranquillement et doit stresser en permanence, d'où les appels à l'aide++

allo le 15 si pas déplacement du médecin remplaçant

il sort de l'hosto, cela implique qu'il avait un problème:
récidive?

se pose peut être la question du devenir, sa soeur ne pouvant probablement pas assumer son frère en crise
, si elle reçoit un coup durant l'une d'entre elles gros risque de chute et de fracture consécutive (nonagénaire)

toi non plus tu ne pourras pas tenir car ce n'est pas le seul patient dont tu t'occupes
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

myloma a écrit :à mon avis, il a un souci, as-tu appelé le médecin de garde?
effectivement, cela peut être un facteur douloureux,déshydratation... sans compter que la soeur, d'un grand âge, risque à son tour de décompenser car ne dort plus tranquillement et doit stresser en permanence, d'où les appels à l'aide++

allo le 15 si pas déplacement du médecin remplaçant

il sort de l'hosto, cela implique qu'il avait un problème:
récidive?

se pose peut être la question du devenir, sa soeur ne pouvant probablement pas assumer son frère en crise
, si elle reçoit un coup durant l'une d'entre elles gros risque de chute et de fracture consécutive (nonagénaire)

toi non plus tu ne pourras pas tenir car ce n'est pas le seul patient dont tu t'occupes
+1
lyly59200

Message par lyly59200 »

Un grand merci pour votre aide précieuse. J'ai effectivement appelé le médecin, il lui a prescrit des examens et réadapter son traitement. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Répondre