Cumul d'actes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Cumul d'actes
Bonjour à tous, j'ai besoin de vous :
Q1) Est-il exact que l'on peut cumuler 1AIS3 avec 1AMI4 (pansement d'ulcères) ?
Q2) Peut-on cumuler 1AMI2 (pansement simple) chez 1 diabétique 3 passages/jour ?
Merci pour votre aide.
Q2) Peut-on cumuler 1AMI2 (pansement simple) chez 1 diabétique 3 passages/jour ?
Merci pour votre aide.
-
- Accro
Re: Cumul d'actes
Q1 ouilolo13009 a écrit :Bonjour à tous, j'ai besoin de vous :
Merci pour votre aide.
Q2 c'est à dire? tout dépend ce que tu fais au diabétique... Si c'est HGT+S/C... si il y a un AMI2 en plus, cela sera (AMI1+AMI1)+AMI2/2, car les actes pour le diabète se cumulent à taux plein et constitue un acte.
- caducee1717
- Silver VIP
boudchou47 a écrit :Q1 ouilolo13009 a écrit :Bonjour à tous, j'ai besoin de vous :
Merci pour votre aide.
Q2 c'est à dire? tout dépend ce que tu fais au diabétique... Si c'est HGT+S/C... si il y a un AMI2 en plus, cela sera (AMI1+AMI1)+AMI2/2, car les actes pour le diabète se cumulent à taux plein et constitue un acte.
Oui pour la réponse de Boudchou, et si ton pansement entre bien dans la catégorie des pansements lourds et complexes tels que définis par la NGAP tu y ajoute une MCI.

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Accro
Oui soit un ulcère de plus 60cm²....caducee33 a écrit :boudchou47 a écrit :Q1 ouilolo13009 a écrit :Bonjour à tous, j'ai besoin de vous :
Merci pour votre aide.
Oui pour la réponse de Boudchou, et si ton pansement entre bien dans la catégorie des pansements lourds et complexes tels que définis par la NGAP tu y ajoute une MCI.

Bonjour,
Dans le cadre du patient diabétique insulino traité, pour coter AMI 4 +MCI et cumuler à taux plein , il faut qu'il y ait détersion et defibrination. Sinon, pas de cumul.
Dans le cadre du patient diabétique insulino traité, pour coter AMI 4 +MCI et cumuler à taux plein , il faut qu'il y ait détersion et defibrination. Sinon, pas de cumul.

Bonjour!
Sur un ulcère de plus de 60CM 2, c'est rare de ne pas à avoir de détersion / Defibrination
Sur un ulcère de plus de 60CM 2, c'est rare de ne pas à avoir de détersion / Defibrination

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
-
- Accro
Je pense qu'elle voulait dire que pour un ulcère de moins de 60 cm² sur un diabète, on peut compter AMI4 si détersion.NewProjet a écrit :Bonjour!
(genre une belle plaie artérielle, douloureuse, qui coule... bref, si moins de 60 cm², c'est AMI2, comme le pansement sur les 3 points de suture pendant 1 semaine... totalement ridicule... Chère NGAP

Bonsoir,
Oui, la plaie peut faire 1 cm mais elle doit être fibrineuse.
Toujours d'après mon bouquin sur la cotation des actes
Oui, la plaie peut faire 1 cm mais elle doit être fibrineuse.
Toujours d'après mon bouquin sur la cotation des actes
Toujours pour le patient insulino traité , bien sur .