Disponibilite et travail dans public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
melcha
Habitué
Habitué

Disponibilite et travail dans public

Message par melcha »

bonjour
voila je suis en congé parental (mais affilier a un hopital a l'aphp mais a 1h de chez moi) puis je demander une mise en disponiblité pour travailler dans un hopital a 15mn de chez moi (je souhaite retourner a aphp lorsque mes enfants seront plus grands)..mes questions:

est ce possible de travailler dans un autre hôpital public en cdi et conserve t on le même échelon? :?:
Quelle est la différence entre une mise en disponibilité et un détachement :?:
MERCI BIEN
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Disponibilite et travail dans public

Message par execho »

la disponibilité est de droit pour élever un enfant de moins de huit ans,on peut travailler en cdi dans un autre hôpital,s'il s'agit d'une proposition de détachement vous resteriez titulaire(?)Attention:le motif de demande de disponibilité de droit et le fait de travailler ne doivent pas être considérés comme incompatible(temps consacré à l'enfant),puisque de toute façon vous devez avertir de ce nouveau travail,il faut argumenterl.Le fait de vouloir éviter deux heures de trajet me semble recevable..Autrement vous pouvez demander une disponibilité pour convenance personnelle mais elle peut être refusée pour nécessité de service.Je ne pense pas que vous garderez votre échelon en cdi dans le nouvel hôpital,à vérifier,mais vous le retrouverez à votre retour dans l'hôpital d'origine.
Santù34

Message par Santù34 »

Bonjour, actuellement en congé parental je voudrais savoir si je peux basculer sur une disponibilité pour pouvoir travailler dans le privé .
Je suis titulaire à l'assistance publique . J'y travaille depuis décembre 2006 .
Si cela est possible, comment dois-je formuler ma demande ? Est ce que je dois préciser que c'est pour travailler dans le privé dans ma lettre ? Merci d'avance pour vos réponses .
paulinesamiez

La différence dans le public et le privé ?

Message par paulinesamiez »

Bonsoir,

je prépare un dossier sur les différents type de contrat concernant les hôpitaux public et privé :

-Quels sont les différences et point commun dans un secteur public et privé? Concernant les conditions de travail, les salaires de débutant et non débutant, les heures, les repos et congés.
-Quels secteurs préférez-vous, public ou privé ?

Merci et bon courage à tous et aux futurs diplômés! :D
juju973
Habitué
Habitué

Message par juju973 »

Santu34 tu peux tout simplement faire un courrier demandant une dispo pour convenances personnelles tu n'as pas besoin de preciser les raisons. Convenances personnelles tu peux bosser dans le prive
Répondre