Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Liilie974
Régulier
Régulier

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par Liilie974 »

DiodioLaMotivée a écrit :Ps: je regarde actuellement le magazine de la santé (très intéressant au passage) demain il y'a un film qui sort au cinosh "Hippocrate" ça pourrait nous intéresser pour le concours principalement en cg
Personnellement j'irai le voir et si ça vous intéresse ont pourra faire un petit commentaire dessus

Si vous avez des sites concernant l'actualité sanitaire et sociale je suis preneuse

Bonne soirée :)

Pas de souci je verrai si je peut le regarder librement sur le net. Et ce week end je publierai un commentaire a propos de celui ci
2014 : BAC ES MENTION AB
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE :D
paxwoman

Re: Groupe préparation IDE,AS, AP, 2015

Message par paxwoman »

Alors Bizounours et Noella ( et beaucoup d'autres j'espère). On est parti pour le concours IDE en Languedoc Roussillon ?? Ce sera donc Narbonne pour moi. J'ai réussi le concours AS pour Carcassonne mais je tente quand même celui d'IDE !!! J'ai acheté des bouquins de tests psychotechniques et de maths (ma bête noire). J'ai vraiment du mal à commencer et a trouver le fil conducteur des tests proposés. Je pense qu'il faut en faire et en refaire très très régulièrement pour acquérir des automatismes et une certaine rapidité de résolution. Pour la partie "culture générale", je fais sur les sites d'actualités, type Le Monde Santé / le Figaro Santé / Infirmiers.com (bien sur) et en tapant "actualités de la santé" sur internet, on trouve des trésors !!! À plus tard y bon courage. Restez motivées. Fabienne
ilhame

concour infirmier

Message par ilhame »

Bonjour J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait comment s'inscrire pour passer le concour d'infirmière en candidat libre ?

Mercii pour ceux qui répondrons :)
Liilie974
Régulier
Régulier

Re: concour infirmier

Message par Liilie974 »

ilhame a écrit :Bonjour J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait comment s'inscrire pour passer le concour d'infirmière en candidat libre ?

Mercii pour ceux qui répondrons :)
Bonjour Ilhame . Bah tu as juste a regarder cest quand les dates dinscriptions dans lIfsi que tu souhaite passer. Et ensuite au date dinscrription tu as juste a retirer un dossier dinscription et le remplir et le renvoyer. Voila . En passant on nest tous des candidats libre ;)
mariam83

Message par mariam83 »

bonjour,
je vous rejoint aussi car je compte moi aussi passer le concours printemps prochain...
moi j'ai décidé de le préparer à la maison!!! apparemment c possible avec de l'organisation et de la motivation!!
j'ai une petite fille de 2ans et demi donc j'ai du temps quand elle fait la sieste et puis le soir.....
voila alors si y a des personnes dans le même cas que moi, on pourrait partager nos expèriences
Liilie974
Régulier
Régulier

Message par Liilie974 »

mariam83 a écrit :bonjour,
je vous rejoint aussi car je compte moi aussi passer le concours printemps prochain...
moi j'ai décidé de le préparer à la maison!!! apparemment c possible avec de l'organisation et de la motivation!!
j'ai une petite fille de 2ans et demi donc j'ai du temps quand elle fait la sieste et puis le soir.....
voila alors si y a des personnes dans le même cas que moi, on pourrait partager nos expèriences
Bonsoir Mariam et bienvenue.
Boin courage a toi en tout cas pour cette belle demarche :) Je me presente je suis reunionnaise et je passe le concours de la reunion et de metropole. Je suis dans une prepa actuellement.
Je peut egalement partager quelques de mes experiences avec toi si tu veut bien sur.

Tu as commencer par quoi ?
miumium

Message par miumium »

Bonjour!

Je prépare moi aussi le concours 2015.
Je laisse un petit message pour savoir si certains d'entre vous dans la région de Montpellier souhaiterait organiser un petit groupe de travail?

J'espère qu'il y aura des motivés ;)

Toujours vers Montpellier, y'en a t-il qui font des prépa?
mariam83

Message par mariam83 »

bonsoir liilie
ben écoute je viens à peine d'acheter des livres!!! alors je n'ai pas vraiment commencer!!
mais je penses que je vais commencer par les test psychotechniques parce que ça à l'air vraiment difficile!!
après je sais qu'il faut s'informer un maximum sur l'actualité sanitaire et sociale donc je regarde sur internet, les infos et les magasines de la santé...
Et toi comment se passe la prépa?
Liilie974
Régulier
Régulier

Message par Liilie974 »

mariam83 a écrit :bonsoir liilie
ben écoute je viens à peine d'acheter des livres!!! alors je n'ai pas vraiment commencer!!
mais je penses que je vais commencer par les test psychotechniques parce que ça à l'air vraiment difficile!!
après je sais qu'il faut s'informer un maximum sur l'actualité sanitaire et sociale donc je regarde sur internet, les infos et les magasines de la santé...
Et toi comment se passe la prépa?

Cest vrai les tests Psycho ils sont lourds .
Nous en prepa sur la periode Septembre/Decembre ont bosse a fond sur l'epreuve ecrite. Mais notre premier cours ont na aborder Notre premier theme de SS : Maltraitance enfantile, Autorite Parentale, Natalité.
Et par a coté cest beaucoup de travail personnel. Et puis pour m'informer je regarde beaucoup les emissions : Magasine de la Sante, Allo docteur, Les medecins de demain . Enfin voila quoi.

Mais je pense macheter un livre au moin sa maidera
33estelle33

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par 33estelle33 »

Personne n'a réussi a le faire?
honey090

Message par honey090 »

salut les filles Puis je me joindre a vous??
Moi je suis la maman de deux enfants! J'aimerai tenter le concours d'avril 2015. Je me prépare seule 1 a 2h de travaille tous les jours.
Liilie974
Régulier
Régulier

Message par Liilie974 »

honey090 a écrit :salut les filles Puis je me joindre a vous??
Moi je suis la maman de deux enfants! J'aimerai tenter le concours d'avril 2015. Je me prépare seule 1 a 2h de travaille tous les jours.

Bienvenue a toi honey :)
Et couurage dans ta preparation
mariam83

Message par mariam83 »

coucou tout le monde
bienvenue parmi nous honey!! moi aussi je bosse environ une à deux heures par jour... je penses que c 'est possible! on a quand même environ 5 mois devant nous ...
bon courage à tous
cindie13

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par cindie13 »

bonjour, je m'appelle cindie, j'ai 36 ans, j'ai deux enfants et j'habite a marseille.

Je suis aide soignante depuis 2008 et je me lance dans ce nouveau projet ! J'aimerai devenir infirmière et passer le concours par le biais de la liste 2.

Je me suis inscrite aujourd'hui dans une ifsi pour faire une prépa. J'ai réussi a avoir la dernière place dispo ouf !

Notre concours est différent et j'aimerai un peu revoir les démarches de soins et les 14 besoins de virginia anderson mais surtout faire une bonne remise à niveau en math car mon bac date de 2002 et je me sens un peu larguée de ce coté la...

J'ai déjà pas mal zoné sur le forum et lu bcp de sujets d'examens. Je vais en faire pas mal en parallèle de la prépa car je veux mettre toutes les chances de mon coté !

Je n'ai pas le courage de lire les nombreuses pages que vous avez écrites mais je tacherai de lire les suivantes :lol:

a bientot :clin: et bon courage a toutes pour ce concours !
IDE en SSIAD
Liilie974
Régulier
Régulier

Message par Liilie974 »

Tout est possible il ne faut rien lâcher . Et puis je vous conseil ce groupe sur facebook . Entraide et solidarité. Si vous avez des questions ou quelque chose que vous comprenez pas y'aura toujours quelqu'un pour vous aider https://www.facebook.com/groups/Concour ... p_activity
Verrouillé