Orientation d'infirmier à sage femme
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Orientation d'infirmier à sage femme
Bonsoir,
je ne sais pas si ma question se réfère au bon forum !
Je suis étudiante et j'aimerais savoir s'il est possible de devenir sage-femme en passant par des études d'infirmière (j'ai été refusée à la faculté de médecine). J'ai entendu plusieurs versions : - qu'avec un très bon niveau en école d'infirmière on pouvait intégrer une école de sage-femme ?
- qu'après avoir travaillé 2 ans en t'en que puéricultrice on pouvait passer un concours de sage femme ?
Je pense que vous êtes les personnes les plus apte à me répondre !
Merci d'avance pour votre compréhension
Lucie
PS: mon parcours : -BEP CSS
- BAC ST2S
- Année de Remise à niveau Scientifique mais BAC S candidat libre loupé donc refusée à la faculté de médecine !!
je ne sais pas si ma question se réfère au bon forum !
Je suis étudiante et j'aimerais savoir s'il est possible de devenir sage-femme en passant par des études d'infirmière (j'ai été refusée à la faculté de médecine). J'ai entendu plusieurs versions : - qu'avec un très bon niveau en école d'infirmière on pouvait intégrer une école de sage-femme ?
- qu'après avoir travaillé 2 ans en t'en que puéricultrice on pouvait passer un concours de sage femme ?
Je pense que vous êtes les personnes les plus apte à me répondre !
Merci d'avance pour votre compréhension
Lucie
PS: mon parcours : -BEP CSS
- BAC ST2S
- Année de Remise à niveau Scientifique mais BAC S candidat libre loupé donc refusée à la faculté de médecine !!
Re: Orientation besoin d'une réponse
Non, à ce jour on ne peut pas, il faut obligatoirement en passer par la PACES. Par contre certaines universités (pas toutes) proposent un numerus clausus réservé aux paramédicaux. Mais en aucun cas on ne peut passer outre la fac de médecine, même avec un très bon niveau et même en était puéricultrice depuis x années.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD