A quoi sert l'Ordre National des Infirmiers (ONI) ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Re: A quoi sert l'Ordre National des Infirmiers (ONI) ?
Et de toute façon une telle collaboration ne peut relever que du HCPP.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Compte supprimé ou banni
A quoi sert l'Ordre National des Infirmiers (ONI) ?
Ben avec le recul, nous en sommes plus que convaincus : à rien !
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
pas mieux !la fée calôme a écrit :A quoi sert l'Ordre National des Infirmiers (ONI) ?
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
*
Dernière modification par eusèbe le 06 juin 2013 19:54, modifié 1 fois.
syndicat RESILIENCE a écrit :pas mieux !la fée calôme a écrit :A quoi sert l'Ordre National des Infirmiers (ONI) ?

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
*
Dernière modification par eusèbe le 06 juin 2013 19:54, modifié 1 fois.
*
Dernière modification par eusèbe le 06 juin 2013 19:55, modifié 1 fois.
*
*
Personne n'a trouvé ?
La réponse est : à rien !
La réponse est : à rien !
mais si ça sert !!!!
ça fait marcher la poste avec toutes ses lettres de menace!!!!
et à part çà : à rien !!!
ça fait marcher la poste avec toutes ses lettres de menace!!!!

et à part çà : à rien !!!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
sur le site FO SANTE,cliquer sur:communiqués.L'ONI,abrogation,rien d'autre.
http://www.fosps.com/ordre-infirmier-la ... en-dautre/execho a écrit :sur le site FO SANTE,cliquer sur:communiqués.L'ONI,abrogation,rien d'autre.
http://web-engage.augure.com/pub/link/3 ... ce.fr.html
L’émotion affichée par communiqué de presse de l’ONI et du CDOI 33 dans le drame de Bordeaux prend vite la forme au bout de quelques lignes d’une récupération qui donne la nausée…
Et je me pose donc la question de savoir si une formation conventionnelle (payée par la SS) à type « initiation aromathérapie », un colloque bidon ou une formation E-learning fera de moi une meilleure infirmière… en terme de qualité et sécurité des soins.
A moins que ces compétences se vendent et s’achètent (aussi) avec la cotisation ordinale…
C'est déjà le cas... D'ailleurs le GVT en les personnes (...)morale de l'ex et présent ministre de l'économie se propose de déréglementer certaines professions réglementées qu'il qualifie de rentiers...
C’est plutôt main dans notre portefeuille que l’ONI tente d’avancer dans cette voie sans issue.
L’émotion affichée par communiqué de presse de l’ONI et du CDOI 33 dans le drame de Bordeaux prend vite la forme au bout de quelques lignes d’une récupération qui donne la nausée…
Concrètement, comment ?garantir la compétence des infirmiers par leurs pairs dans le cadre de l’ordre
Personnellement, je suis titulaire de mon Diplôme d’Etat depuis de longues années, j’ai un parcours plutôt varié et je suis à jour en terme de formation continue pour 2013. Il me reste un peu plus de 3 mois pour m’acquitter de cette obligation au titre de celle de 2014.L’ordre est garant de leurs compétences, de leur formation continue et donc de la qualité et de la sécurité des soins.
Et je me pose donc la question de savoir si une formation conventionnelle (payée par la SS) à type « initiation aromathérapie », un colloque bidon ou une formation E-learning fera de moi une meilleure infirmière… en terme de qualité et sécurité des soins.
A moins que ces compétences se vendent et s’achètent (aussi) avec la cotisation ordinale…
L’accès à cette profession doit être réglementé pour la sécurité des patients.
C'est déjà le cas... D'ailleurs le GVT en les personnes (...)morale de l'ex et présent ministre de l'économie se propose de déréglementer certaines professions réglementées qu'il qualifie de rentiers...
Alors là, on touche le fond…Nous ne pouvons que regretter que très peu d’infirmiers titulaires de cet institut qui sont amenés à encadrer des étudiants n’aient effectué la démarche d’inscription à l’ordre qui est une revalidation des compétences.
C’est main dans la main avec les établissements de santé que nous devons avancer sur cette voie.
C’est plutôt main dans notre portefeuille que l’ONI tente d’avancer dans cette voie sans issue.