Concours aide soigant

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Helpme

Concours aide soigant

Message par Helpme »

Coucou jai besoins d'aide je passe mon concours d'aide soignant dans même pas 2 mois et jaimerai savoir comment trouver vous mes qualités et mes défauts en qualité jai mis SERIEUSE je minteresse au choses importante et je réfléchie avant d'agir SOIGNÉE j'aime faire mon travail proprement en respectant du mieux possible l'hygiène SOURIANTE mais je n'arrive pas a l'argumenter et en defaults jai mis TIMIDE je m'intégre doucement mais une fois intégrée dans l'équipe je participe activement PERFECTIONNISTE j'ai besoins que mon travail soit parfait ce qui peu me faire perdre du temps comment trouver vous mes qualitees et defaults ?
Nioushka
Régulier
Régulier

Re: Concours aide soigant

Message par Nioushka »

On ne te connait pas personnellement, il est donc difficile de te dire ce que l'on en pense.
Par ailleurs, quand on demande les qualités et les défauts, il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse. Chaque qualité et défaut étant différents d'un individu à l'autre, plus ou moins prononcé, plus ou moins reconnu par la personne et plus ou moins bien gérés.
Le mieux serait que tu demandes à tes proches de te donner 5 de tes qualités et 5 de tes défauts. Histoire de voir si tu retrouves les mêmes que toi tu juges avoir. Au besoin demande leur de justifier leur choix.
EAS millésime 2014-15
delphineb
Adepte
Adepte

Re: Concours aide soigant

Message par delphineb »

Bonjour,
comme dis dans le message précédent, l'important c'est d'être en capacité de justifier et de trouver le côté positif à tes défauts.

Tes qualités correspondent au métier d'aide soignante, en revanche je trouve que "perfectionniste" n'est pas approprié car être impliqué et soigneux dans son travail est certes indispensable mais parfois la réalité du terrain ne le permet pas autant que souhaiter. Tu verra que quand tu aura 10/15 toilettes à faire le matin, tu n'aura pas le temps d'être perfectionniste, il faut prendre en compte la réalité du terrain.
IDE | médecine interne et infectieuse |
Répondre