EAP à IFSI Béziers promo 2013/2014, et vous?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
EAP à IFSI Béziers promo 2013/2014, et vous?
Bonjour!!
J'ouvre ce post pour pouvoir échanger sur la formation d'AP ou autres si vs le souhaitez. Parfois il est utile de trouver du soutien ou avoir un avis exterieur sur certaines difficultés rencontrées ou encore juste pour parler (parfois l'entourage n'est pas d'un réel reconfort ne comprenant pas notre passion pour ces formations
).
Une petite présentation. Rachel, 34 ans, marié et maman de 3 loulous. J'ai passe le concours AP à l'IFSI de Béziers depuis 2011 dans le cadre d'une reconversion professionnelle (je suis vendeuse depuis 13 ans en jardinerie). Cette année j'ai décidé de tenter en plus d'AP celui d'AS. J'ai raté AS en finissant loin sur LC mais reussi celui d'AP en finissant 1ere sur LP. J'ai aussi ma demande de CIF qui fut acceptée. Je fais donc ma rentrée le 2 septembre à 9h.
Voilà pour moi. Et vs?
J'espère à bientôt!!!
J'ouvre ce post pour pouvoir échanger sur la formation d'AP ou autres si vs le souhaitez. Parfois il est utile de trouver du soutien ou avoir un avis exterieur sur certaines difficultés rencontrées ou encore juste pour parler (parfois l'entourage n'est pas d'un réel reconfort ne comprenant pas notre passion pour ces formations

Une petite présentation. Rachel, 34 ans, marié et maman de 3 loulous. J'ai passe le concours AP à l'IFSI de Béziers depuis 2011 dans le cadre d'une reconversion professionnelle (je suis vendeuse depuis 13 ans en jardinerie). Cette année j'ai décidé de tenter en plus d'AP celui d'AS. J'ai raté AS en finissant loin sur LC mais reussi celui d'AP en finissant 1ere sur LP. J'ai aussi ma demande de CIF qui fut acceptée. Je fais donc ma rentrée le 2 septembre à 9h.
Voilà pour moi. Et vs?
J'espère à bientôt!!!
Heureuse maman de 3 loulous.
Auxiliaire de Puériculture Diplômée d'Etat depuis le 4 juillet 2014 de l'IFSI de Béziers.
AP en Pédiatrie!!!
Auxiliaire de Puériculture Diplômée d'Etat depuis le 4 juillet 2014 de l'IFSI de Béziers.
AP en Pédiatrie!!!
-
- Forcené
Re: EAP à IFSI Béziers promo 2013/2014, et vous?
Hey Rachel!!!! Comme on se retrouve!!!
Je te suivrais volontiers durant ta formation AP en attendant de faire ma rentrée en septembre 2014!
A très bientôt!
Je te suivrais volontiers durant ta formation AP en attendant de faire ma rentrée en septembre 2014!

A très bientôt!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!

J'entre aussi à Béziers le 2 à 9h mais en formation IDE (je suis AS depuis quelques années) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Hey Vanessa décidément on de retrouve partout!! Merci!!
Lenalan ha contente de rencontrer une compatriote même si pour vs ca va etre beaucoup plus intense et long. Je vois que ns avons la rentrée en même temps. Tu as fait ta formation AS à Béziers? Tu bossais où? Je fais ma curieuse lol!!
Lenalan ha contente de rencontrer une compatriote même si pour vs ca va etre beaucoup plus intense et long. Je vois que ns avons la rentrée en même temps. Tu as fait ta formation AS à Béziers? Tu bossais où? Je fais ma curieuse lol!!
AP en Pédiatrie!!!
AP en Pédiatrie!!!
Non j'ai fait ma formation à Narbonne, je travaillais en EHPAD privéEra34 a écrit :Hey Vanessa décidément on de retrouve partout!! Merci!!

Je ne savais pas qu'on avait tous la rentrée au même moment (AS, AP, IDE), ça va faire du monde

La jardinerie où je bosse ne vend pas d'animaux. Elle est à Cazouls les Béziers. Sinon moi je suis d'un village à 20min de Béziers.
Ben je savais pour ns et les AS et tu viens de me dire que la rentrée etait pour vs les 2 à 9h comme ns. Vs avez eu une pre rentrée aussi?
Ben je savais pour ns et les AS et tu viens de me dire que la rentrée etait pour vs les 2 à 9h comme ns. Vs avez eu une pre rentrée aussi?
AP en Pédiatrie!!!
AP en Pédiatrie!!!
Alors c'est pas dans celle-là que je vais de jardinerie, je vais à Jardiland à BéziersEra34 a écrit :La jardinerie où je bosse ne vend pas d'animaux. Elle est à Cazouls les Béziers. Sinon moi je suis d'un village à 20min de Béziers.

Oui on a eu la pré-rentrée le 10 juillet et il y en a une autre le 27 pour ceux qui ont été appelés après

Ha ok. Ns ns l'avons eu le 18 juin et je ne sais pas s' il y en a une autre pour celles appelées de la LC. Je suis restée sur ma faim. C'était vraiment administrarif (dossier perso, dossier médical et essayage des tenues). Hors les dates de cession pour l'AFGSU ns n'avons rien eu comme info sur la formation. J'ai quand même le privilège d'avoir eu le planning cours/stage demandé dans le dossier du CIF. Puis je languis de voir toutes la promo pour voir un peu. Je pense que je ferai parti des vieilles. Et vs?
Je vois que tu es maman de 4 enfants. Bravo de te lancer dans l'aventure IDE.
AP en Pédiatrie!!!
AP en Pédiatrie!!!
Nous c'était pareil le 10 juillet, pas grand chose comme infos, juste de l'adminsitratif, on en saura plus le 2 (je sais qu'on passe l'AFGSU au second semestre mais c'est tout)Era34 a écrit :Ha ok. Ns ns l'avons eu le 18 juin et je ne sais pas s' il y en a une autre pour celles appelées de la LC. Je suis restée sur ma faim. C'était vraiment administrarif (dossier perso, dossier médical et essayage des tenues). Hors les dates de cession pour l'AFGSU ns n'avons rien eu comme info sur la formation. J'ai quand même le privilège d'avoir eu le planning cours/stage demandé dans le dossier du CIF. Puis je languis de voir toutes la promo pour voir un peu. Je pense que je ferai parti des vieilles. Et vs?

Je ferai aussi partie des vieilles mais je sais que je serai pas la plus vieille

Pour l'AFGSU ns avions le choix entre :
- le 23, 24 et 26 décembre
- le 30, 31 et 2 janvier
- le 5, 6 et 7 mai
Les 3 tombent pendant les semaines des vacances que ns auront. Perso j'ai reservé la cession de mai.
Allez dans une semaine ns seront en plein stress!!
- le 23, 24 et 26 décembre
- le 30, 31 et 2 janvier
- le 5, 6 et 7 mai
Les 3 tombent pendant les semaines des vacances que ns auront. Perso j'ai reservé la cession de mai.
Allez dans une semaine ns seront en plein stress!!

AP en Pédiatrie!!!
AP en Pédiatrie!!!
Cc!!
Et ben il n'y a pas grand monde par ici.
Aujourd'hui était ma dernière journée de travail. Dans 3 jours ns y sommes enfin!!!
Bon courage et reussite à toutes et tous!!
Et ben il n'y a pas grand monde par ici.
Aujourd'hui était ma dernière journée de travail. Dans 3 jours ns y sommes enfin!!!
Bon courage et reussite à toutes et tous!!
AP en Pédiatrie!!!
AP en Pédiatrie!!!
Pour te dire qu'on va être pleins à craquer lundi, j'ai eu ma copine de 2ème année ide et elle rentre aussi lundi à 9h 

Ha oui!!!! Et ben ns serons comble!!! Je ne sais même pas où je vais aller manger encore et la salle commune risque d'etre pleine... quoique pour faire connaissance ça peut etre un plus lol!!!
AP en Pédiatrie!!!
AP en Pédiatrie!!!
je pense qu'il vaut mieux éviter la salle commune le 1er jourEra34 a écrit :Ha oui!!!! Et ben ns serons comble!!! Je ne sais même pas où je vais aller manger encore et la salle commune risque d'etre pleine... quoique pour faire connaissance ça peut etre un plus lol!!!

Cc par ici!!!
J'ai déserté ce post durant l'année de formation tellement celle ci est intense et riche puis ça passe à une vitesse impressionnante. Tout juste le temps de se présenter que c'est déjà fini!!
Alors je vais vs résumé un peu tout ça.
Donc rentrée le 2 septembre à 9h. Ns avons eu des cours alterné de stages. Nos lignes de stages ont été affiché durant la 2nd semaine de cours. Pour moi c'était : crèche, crèche + MSP1, IME, pédiatrie, maternité + MSP3, stage optionnel en pédiatrie. C'était une super ligne. Tout c'est très bien passé bien que parfois le rôle d'élève est difficile. J'ai tout validé sans souci. J'ai beaucoup stresse durant les évaluations des modules mais je pense que c'est pareil pour tout le monde. Me voilà donc Auxiliaire de Puériculture Diplômée d'Etat depuis le 4 juillet et je suis en poste depuis le 12 juillet en pédiatrie pour un remplacement. Exactement ce que je souhaitais. J'ai clos un chapitre de 14 ans en jardinerie pour en ouvrir un autre j'espère encore plus long.
Je vs souhaite à tous de réussir vos formations et que votre projet se concrétise. C'est la plus belle de récompenses après tout ces mois intenses et stressants.
Peu que ns ns croiserons dans les couloirs de la pediatrie
A bientôt! !
J'ai déserté ce post durant l'année de formation tellement celle ci est intense et riche puis ça passe à une vitesse impressionnante. Tout juste le temps de se présenter que c'est déjà fini!!
Alors je vais vs résumé un peu tout ça.
Donc rentrée le 2 septembre à 9h. Ns avons eu des cours alterné de stages. Nos lignes de stages ont été affiché durant la 2nd semaine de cours. Pour moi c'était : crèche, crèche + MSP1, IME, pédiatrie, maternité + MSP3, stage optionnel en pédiatrie. C'était une super ligne. Tout c'est très bien passé bien que parfois le rôle d'élève est difficile. J'ai tout validé sans souci. J'ai beaucoup stresse durant les évaluations des modules mais je pense que c'est pareil pour tout le monde. Me voilà donc Auxiliaire de Puériculture Diplômée d'Etat depuis le 4 juillet et je suis en poste depuis le 12 juillet en pédiatrie pour un remplacement. Exactement ce que je souhaitais. J'ai clos un chapitre de 14 ans en jardinerie pour en ouvrir un autre j'espère encore plus long.
Je vs souhaite à tous de réussir vos formations et que votre projet se concrétise. C'est la plus belle de récompenses après tout ces mois intenses et stressants.
Peu que ns ns croiserons dans les couloirs de la pediatrie

A bientôt! !
AP en Pédiatrie!!!
AP en Pédiatrie!!!