Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
CONCOURS de métropole délocalisés à la Réunion
Bonsoir à tous,
Alors je commence à me renseigner pour le concours IFSI 2015
Savez vous comment se déroule les concours délocalisés à la Réunion (Pour intégrer les IFSI de métropole) ?
C'est à dire les inscriptions, les épreuves (lieux et éventuellement les périodes),
si toutefois la chance de passer
... les aides de la région, ladom etc durant la scolarité?
Ou si je n'ai pas vu ou pas bien regardé le lien d'un topic où l'on parle de tout ça
Merci.
Savez vous comment se déroule les concours délocalisés à la Réunion (Pour intégrer les IFSI de métropole) ?
C'est à dire les inscriptions, les épreuves (lieux et éventuellement les périodes),
si toutefois la chance de passer

Ou si je n'ai pas vu ou pas bien regardé le lien d'un topic où l'on parle de tout ça

Merci.

Re: je vis à la Réunion, Concours délocalisé 2015 possible?
bonjour Piment
j'ai cherché d'autres sites évoquant des concours délocalisés, mais pas vu grand chose
(je ne peux pas te renseigner d'avantage, désolée)
par contre, je te mets un post de la partie concours que tu pourras lire
Financement formation par ladom
et si tu appelais ou faisais un mail aux IFSI que tu vises en métropole pour leur demander si leur établissement est ouvert à ca type de concours?
AP/HP et autres
je suppose qu'il existe un lieu qui centralise les examens que les Réunionnais passent, et si tu les contactaient?, ils sauraient peut être te renseigner?
si tu as une réponse, ce serait sympa pour d'autres étudiants que tu le partages sur le forum

j'ai cherché d'autres sites évoquant des concours délocalisés, mais pas vu grand chose
(je ne peux pas te renseigner d'avantage, désolée)
par contre, je te mets un post de la partie concours que tu pourras lire
Financement formation par ladom
et si tu appelais ou faisais un mail aux IFSI que tu vises en métropole pour leur demander si leur établissement est ouvert à ca type de concours?
AP/HP et autres
je suppose qu'il existe un lieu qui centralise les examens que les Réunionnais passent, et si tu les contactaient?, ils sauraient peut être te renseigner?
si tu as une réponse, ce serait sympa pour d'autres étudiants que tu le partages sur le forum
Re: CONCOURS de métropole délocalisés à la Réunion
Piment974 a écrit :Bonsoir à tous,
si toutefois la chance de passer... les aides de la région, ladom etc durant la scolarité?
Ou si je n'ai pas vu ou pas bien regardé le lien d'un topic où l'on parle de tout ça![]()
Merci.
Coucou Piment . n'ayant pas eu de réponse à ma question j'ai téléphoner à la région (sans trop savoir à qui m'adresser lol )
ET ils m'ont orienté vers l'ARS-OI et vers la DRASS réunion . C'est l'un de ses deux organisme que tu dois contacter d'ici mi septembre pour leur faire part de ton projet . C'est eux qui t'orienteront vers les ifsi qui delocalise les concours et te diront toute la démarche à suivre . Tout en sachant que les écrits des concours délocalisés tu les passe à la Reunion ya que l'Oral quetu paaasse dans la région que ta demander . Enfin appel les et ils texpliqueront

2014 : BAC ES MENTION AB
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE

-
- Habitué
Préparation concours infirmier à la Réunion
Coucou
Je suis nouvelle au forum
Je compte me présenter au concours d'infirmier l'année prochaine c'est à dire en 2015
Et j'aimerais savoir qui se prépare à passer le concours et surtout comment cela se passe pour vous la préparation
Vous avez entendu parler du crap's ?
Si oui c'est une bonne centre de formation ?? J'hésite à préparer mon concours la bas ...
J'attends de vos nouvelles
A bientôt
Je suis nouvelle au forum

Je compte me présenter au concours d'infirmier l'année prochaine c'est à dire en 2015

Et j'aimerais savoir qui se prépare à passer le concours et surtout comment cela se passe pour vous la préparation

Vous avez entendu parler du crap's ?
Si oui c'est une bonne centre de formation ?? J'hésite à préparer mon concours la bas ...
J'attends de vos nouvelles
A bientôt
-
- Habitué
Re: Concours Réunion
Coucou
Dites moi vous avez préparer le concours seul ou vous vous êtes inscrits dans une formation ?
Pour financer ces préparations vous avez bénéficier de l'aide ?!! Genre pôle emploi mission locale ou autres ?
J'aimerais bien m'inscrire dans une prépa concours mais les prix sont un peu excessif
( du moins pour moi
)
Dites moi vous avez préparer le concours seul ou vous vous êtes inscrits dans une formation ?
Pour financer ces préparations vous avez bénéficier de l'aide ?!! Genre pôle emploi mission locale ou autres ?
J'aimerais bien m'inscrire dans une prépa concours mais les prix sont un peu excessif

-
- Habitué
Re: Préparation concours infirmier à la Réunion
J'ai aussi entendu parler de prépa run au tampon ça a l'air pas mal 

-
- Habitué
Re: Concours Réunion
hudde27 a écrit :bonsoir les filles
je viens tout d'abord feliciter celles qui ont reussi l'ecritc'est super les filles, maintenant m.... pour l'oral, n'oubliez de bien revisez tout ce qui tourne autour du metier d'infirmier, la nouvelle reforme et autre, il parait que ca ressort tres souvent
![]()
et pour les filles qui n'ont pas reussi,![]()
,j'espere que dans vos notes vous trouveriez ce qui n'a pas marché pour le retravailliez pour l'année prochaine, ne baissez pas les bras les filles
![]()
A ce propos j'ai vue que vous parliez prepas, moi je suis allée voir Crap's ( qui a l'ai bien à mon sens) et là j'ai rdv avec le Ceps ( qui a l'air excellent) j'espere, surtout avec le prixon verra bien,
![]()
Presci je ne savais pas que tu avais pas eu l'ecrit, je suis sincerement desolée ma belle, ne baisse pas toi aussi les bras , dis toi que tu vas le retenter avec l'experience et les nouveaux acquis, tu as choisi de Crap 's au final?
Manouche merci d'etre là parmis nous, ca fait plaisir de voir une ESI ici, au fait je suis curieuse tu peux me donner une journée type des cours à Lifsi? les tenues sont payantes?
moi aussi les filles je passe le concours en 2013, je suis en plein choix d'une prepa, je vous dirais ce que je trouve d'autre![]()
a +
Dis moi finalement tu as choisi lequel des formations?
bonsoir
Je me prépare aussi à passer le concours pour 2015, je le prépare toute seule à la case .
Il y a prépa run sur St Denis enfin si tu es du Nord j'y étais pour leur journée d'information, le mois dernier mais bon c'était un peu trop chère pour moi même avec l'aide de la région .Les autres aides je n'en bénéficie pas!
Je me prépare aussi à passer le concours pour 2015, je le prépare toute seule à la case .
Il y a prépa run sur St Denis enfin si tu es du Nord j'y étais pour leur journée d'information, le mois dernier mais bon c'était un peu trop chère pour moi même avec l'aide de la région .Les autres aides je n'en bénéficie pas!
-
- Habitué
Ah oui c'est vrai tous les centres de formation que j'ai pu voir leur prix tourne autour des 1000 1200 euros !!!!!!!!!!
C'est chaud
Jeudi 18 j'ai rendez vous avec pôle emploi pour discuter des aides que éventuellement je pourrais bénéficier mais bon ... je ne me fait pas d'illusions
C'est chaud

Jeudi 18 j'ai rendez vous avec pôle emploi pour discuter des aides que éventuellement je pourrais bénéficier mais bon ... je ne me fait pas d'illusions
-
- Habitué
D'autres personnes passent le concours en 2015 à la réunion ?
Ceux qui l'ont déjà passé des conseils pour nous ?
Genre à l'oral niveau tenue vestimentaire vous avez prêtez attention ?
En faite on est debout ou assis face au jury ?
Ceux qui l'ont déjà passé des conseils pour nous ?
Re: IFSI Saint-Pierre Réunion
Salut
Personnellement je pars en metropole fin année pour m'inscrire à plusieurs concours labas, j'ai fait la demande au niveau de Ladom pour les aides et ils m'ont dit que je n'avais droit à rien vu que je depasse le quotient avec le salaire de mon père.. 

Re: IFSI Saint-Pierre Réunion
bonjour lucilleblucilleb a écrit :Bonjour, alors désolée déjà si le sujet a déjà été évoqué, mais j'ai cherché un peu il ne me semble pas avoir trouvé...![]()
Je vais faire une année de préparation au concours infirmier à partir de début octobre, et je vais postuler pour l'IFSI de Saint-Pierre à la Réunion, mais mon souhait serait plutôt de partir en métropole si possible! Je voulais savoir si on peut percevoir une aide pour le billet d'avion pour aller passer les épreuves des ifsi en métropole, et si il est possible (si je suis prise à st pierre) de changer d'ifsi en cours de formation (je crois qu'il est question de modules en commun) et quels sont les ifsi qui ont le plus de modules en commun avec celui de st pierre! Merci énormément pour vos réponses

je en sais pas si cela va t aider, mais voici des liens du site que tu peux consulter
http://www.infirmiers.com/forum/vis-reu ... l#p2847922
http://www.infirmiers.com/forum/ladom-p ... l#p2839087
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2676280
tu souhaites changer d'IFSI en cours d'étude? pourquoi ne tentes-tu pas le concours là-bas?
les mutations sont difficiles à obtenir
en théorie, le programme des années est le même, la façon d'enseigner peut différer et peut être dérouter si pas les mêmes supports
de plus, ils préfèrent avoir des étudiants ayant validé toutes les UE
(ce ne sont plus des modules maintenant
regarde les explications données à conseils et astuces de la partie concours

-
Bonjour.
Ce qui pourrait etre bien ce se retouver et de bosser ensemble sur quelques sujets.
Je suis sur la possession et ce sera avec plaisir que je vous invite a bosser avec moi.
Je suis inscrite par internet sur un site de prepa.
Ce qui pourrait etre bien ce se retouver et de bosser ensemble sur quelques sujets.
Je suis sur la possession et ce sera avec plaisir que je vous invite a bosser avec moi.
Je suis inscrite par internet sur un site de prepa.
bonjour ElodieMelle_Elodie a écrit :

juste ce mot pour te rassurer sur ta tenue, présente toi avec des vêtements dans lesquels tu es à l'aise, évite la super robe achetée pour le mariage de la cousine Léa

tu seras assez concentrée, inutile de rajouter un stress supplémentaire
être toi, jean basket, ou gros pull (hum, je ne pense pas que chez toi ce soit nécessaire), tout cela pour te dire que si tu es gênée par le pull qui gratte, ou le noeud qui dépasse, pour l'entretien, ...
tu seras invitée à t’asseoir rassure toi
bonne chance pour les concours

-
- Habitué
Moi je suis de saint Denis !!!
J'ai eu mon rendez vous avec pôle emploi et comme je le pensais je ne pourrai bénéficier d'aucune aide financière pour une préparation avec un centre privé
Et moi bosser toute seule sans être cadré j'avoue que cela m'enchante pas ...
Je sais comment je suis : motivé rigoureuse sérieuse au début je vais vite déchanter...
Mais allez j'y crois
Je veux et je serais infirmière
Cela serait cool de se trouver
Histoire de bosser ensemble ( surtout
au niveau test psycho moi je perds la
tête juste à lire la consigne/ problème
quoi !!! )
Merci pour vos informations
Je pensais comme pour un entretien d'embauche qu'il fallait être habillé " classe " genre chemise cheveux tiré et tout et tout
J'ai eu mon rendez vous avec pôle emploi et comme je le pensais je ne pourrai bénéficier d'aucune aide financière pour une préparation avec un centre privé

Et moi bosser toute seule sans être cadré j'avoue que cela m'enchante pas ...
Je sais comment je suis : motivé rigoureuse sérieuse au début je vais vite déchanter...
Mais allez j'y crois

Je veux et je serais infirmière

Cela serait cool de se trouver
Histoire de bosser ensemble ( surtout
au niveau test psycho moi je perds la
tête juste à lire la consigne/ problème
quoi !!! )
Merci pour vos informations
Je pensais comme pour un entretien d'embauche qu'il fallait être habillé " classe " genre chemise cheveux tiré et tout et tout