IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Salouche a écrit :Ah d'accord. On ne peut en mettre que 2 ? Car je compte le passer 3 fois sur Bordeaux, et une fois à Avignon.
Sinon je reflechissais, on y est pas encore, mais ceux qui ont leur appartement sur Bordeaux, en résidance étudiante ou autre, vous payez cher ?
Comment ça trois? Arnozan et pellegrin ça fait que deux écoles ....
Compte mini 400 e pour un studio
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Il y a 5 Ifsi sur Bordeaux, si l'on compte l'agglomération 
Une copine vivait en HLM à Talence, elle payait moins de 300 euro, je ferai peut etre ça.

Une copine vivait en HLM à Talence, elle payait moins de 300 euro, je ferai peut etre ça.
Oui mais ce n'est pas le même concours. Ah oui en HLM c'est moins cher mais y a pas beaucoup de placesSalouche a écrit :Il y a 5 Ifsi sur Bordeaux, si l'on compte l'agglomération

Ouais je sais, donc 3 * 100 euro à donner en plus du concours à Avignon...
Mais parfois mon age me démotive, j'aurais 28 ans, enfin c'est un autre sujet.
Et je reflechis pour l'appart, si je n'ai la réponse de l'ifsi qu'en juillet, réponse favorable admettons, je n'aurais que 2 mois pour trouver un logement...
Et je reflechis pour l'appart, si je n'ai la réponse de l'ifsi qu'en juillet, réponse favorable admettons, je n'aurais que 2 mois pour trouver un logement...
Ne tkt pas pour ton âge on est nombreux a avoir plus de 25 et et tains on jusqu'à 57 ansSalouche a écrit :Ouais je sais, donc 3 * 100 euro à donner en plus du concours à Avignon...

Oui c'est vrai.
Mais pour un homme ca doit etre different vu que les 3/4 sont des filles.
Mais pour un homme ca doit etre different vu que les 3/4 sont des filles.
-
Bonjour,
J'espère que vos études se passent bien?!
J'ai demandé à une étudiante de l'IFSI de pellegrin des renseignements, mais elle m'a dit qu'il y avait des différences dans les études entre eux et Arnozan.
Les messages concernant cet IFSI sont très peu nombreux, merci à ceux qui voudront bien me répondre!!
J'ai réussi le concours en 2014 pour entrer à XA, mais ayant un bébé de 10 jours à la rentrée, j'avais demandé un report. J'entre donc en 1ère année en septembre!!
J'ai plusieurs questions: quels sont les horaires de cours ou de stage? Est ce que cela change tous le temps ou au contraire, est ce que cela ne change pas bcp, ce qui pourrait beaucoup aider la maman de 3 enfants que je suis!!
Est ce qu'il y a des livres obligatoires ou recommandés à acheter? Est ce qu'il y a des recueils de question sur lesquels les professeurs vous interrogent (ce qui existe dans l'IFSI de dijon)? Est ce qu'il y a des infos qui pourraient m'être utiles?
Merci à ceux qui me répondront, ce me sera très utile!
J'espère que vos études se passent bien?!
J'ai demandé à une étudiante de l'IFSI de pellegrin des renseignements, mais elle m'a dit qu'il y avait des différences dans les études entre eux et Arnozan.
Les messages concernant cet IFSI sont très peu nombreux, merci à ceux qui voudront bien me répondre!!
J'ai réussi le concours en 2014 pour entrer à XA, mais ayant un bébé de 10 jours à la rentrée, j'avais demandé un report. J'entre donc en 1ère année en septembre!!
J'ai plusieurs questions: quels sont les horaires de cours ou de stage? Est ce que cela change tous le temps ou au contraire, est ce que cela ne change pas bcp, ce qui pourrait beaucoup aider la maman de 3 enfants que je suis!!
Est ce qu'il y a des livres obligatoires ou recommandés à acheter? Est ce qu'il y a des recueils de question sur lesquels les professeurs vous interrogent (ce qui existe dans l'IFSI de dijon)? Est ce qu'il y a des infos qui pourraient m'être utiles?
Merci à ceux qui me répondront, ce me sera très utile!
Félicitation, tu as l'amploi du temps 10 jours avant maximum il change toutes les semaines en gros c'est 8h 18h. En stage ça dépend des structures ou tu va
Pas de livres en particuliers ni de recceuil mais révisé ta bio genre la cellule et tout ça et si tu peux apprends les normes des bilans sang etc . apprend les planfhes d'anatomies
Pas de livres en particuliers ni de recceuil mais révisé ta bio genre la cellule et tout ça et si tu peux apprends les normes des bilans sang etc . apprend les planfhes d'anatomies
-
Je te remercie Kitai33! Je continue donc sur ma lancée, en attendant, avec hâte, la rentrée!
Bonne continuation dans tes études
Bonne continuation dans tes études

Bonjour,
J'ai une question un peu idiote
qui a surement déjà été demandé : est-ce que certains étudiants de XA et de Pellegrin pourraient me dire où vous avez fait vos stages durant vos 3 ans ?
Merci par avance
J'ai une question un peu idiote

Merci par avance

ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Les résultats pour Pellegrin/Arnozan sont quand ?
C'est le 25/06 il me semble non ?
Je suis dans l'attente des résultats

Alors les résultats sont le 25 juin à 9h je crois.Mentriker a écrit :Les résultats pour Pellegrin/Arnozan sont quand ?
Bon courage pour l'attente !

ça s'est bien passé ton oral ?
Très bien passé avec un jury intéressant et appréciable.NurseLulu a écrit :Alors les résultats sont le 25 juin à 9h je crois.Mentriker a écrit :Les résultats pour Pellegrin/Arnozan sont quand ?
Bon courage pour l'attente !![]()
ça s'est bien passé ton oral ?
Ca c'est peut-être un peu trop bien passé

L'objectif est de ne pas être loin sur la LC.
Pour moi c'est un peu pareil ! Ils m'ont posé énormément de questions d'ailleurs, j'ai trouvé ça bizarre. Ils trouvaient que je faisais beaucoup de choses. J'espère que c'est bon signe mais j'en suis pas sûre ...
Plus que H-14 ! Je suis impatiente de voir les résultats
Plus que H-14 ! Je suis impatiente de voir les résultats
Alors Mentriker, tu es sur LP ou LC ????