TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Re: Livre méthode test

Message par laurmatik »

Kipikote a écrit :Je ne vais surement pas te rassurer, mais il y a de grandes chances que tu tombes sur un test que tu n'as jamais vu le jour du concours. L'important c'est d'être habitué à êtré confronté à des situations nouvelles afin de réagir vite :)
Kipikote a malheureusement raison. En particulier si tu tombes sur des tests Prométhée. Ces derniers ne figurent dans aucun livre du commerce. Beaucoup de candidats les découvrent le jour du concours !! Si tu t'es inscrite au site dont on parle plus haut, tu pourras t'entraîner car il y en a.
Kipikote
Adepte
Adepte

Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE

Message par Kipikote »

Coucou, pour les sujets de culture générale écrit + oral de l'an passé, tu peux voir ça ici :
http://kipikote.blogspot.fr/2014/07/ape ... lture.html
http://kipikote.blogspot.fr/2014/07/suj ... cours.html

Vous n'avez pas à tout savoir. On vous demande simplement d'avoir de la réflexion, d'être capable de cogiter et de structurer vos réponse. Ici on ne cherche pas à savoir si vous êtes capable d'apprendre des tonnes d'infos mais si vous avez un esprit d'analyse / rigoureux / capacité d'argumentation / ...
ESI promotion 2014-2017
Vanessapse
Adepte
Adepte

infos/ test psycho/écrit/oral concours APHP

Message par Vanessapse »

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ceux et celles qui ont passé le concours infirmier de l'APHP, les tests psychotechniques sont-ils chronométrés ?

Autre question : quel matériel peut-on emmener car il n'y a rien de préciser sur la convocation ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses,

Bonne journée à tous et à toutes
Yzm
Régulier
Régulier

Re: infos/ test psycho/écrit/oral concours APHP

Message par Yzm »

Bonjour,

Oui c'est chronométré, tu as 2hrs pour tout faire mais attention aux points négatifs.
Tu peux apporter stylo noir, crayon, gomme, règle...
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Merci pour ta réponse mais je voulais savoir si chaque partie des tests étaient chronométrées : exemple 15 minutes pour le test de logique,... ou si tu gères les exercices comme tu veux pendant 2 heures ?
ESI 2015/2018 : Emile roux
Yzm
Régulier
Régulier

Message par Yzm »

Non tu gères cme tu veux pendant les 2hrs
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Ok merci !
lapiste

Message par lapiste »

Bonjour ! Je passe egalement le concours prochain de l'ap hp et justement une question me turlupine , le qcm est il vraiment a point negatif ? Cela veux dire qu il vaux mozux ne pas repondre que repondre faux si je me trompe pas :choque:

Je me pose cette question car effectivement le mode de correction en particulier pourl attribution des points n est expliquer nullepart ( jai juste pu trouver que cest un ordinateur qu corrige le qcm)

Merci par avance :)
ESI "Promo 2015-2018" *Pitié-Salpêtrière*
Yzm
Régulier
Régulier

Message par Yzm »

Bonjour,

Les tp sont vraiment à points négatifs, comme tu le dit c'est mieux de ne pas répondre que de répondre faux et avoir -1.
ptiteambre

Message par ptiteambre »

bonjour :D ,

je recommence les révisions, plus motivée que jamais, après avoir réussi mon concours et attendu jusque a la dernière minute pour ne pas être prise à 5 place prés bref...

qq ptits probleme, à vos stylos:

1.un employé est payé 7 euros de l heure.il travaille 4h le matin, 3.5h l après midi pendant 5 jours par semaine sauf le mercredi apres midi.combien gagne t il pour 40semaines de travail?

2. gaelle possède une collection de de 24 tableaux. olivia en a 5 de moins que gaelle et marie en a trois fois plus qu olivia.combien en ont elles ensemble?

3.pour preparer le repas, alain a acheté 4.8kg de viande à 11.50 euros le kg et 3 barquettes de 250g de fraises à 5.20euros le kilos.quelle est sa depense?
Crakott.e

Message par Crakott.e »

Bonjour bonjour ,

J'ai repris le post au début pour faire un maximum d'exercice et je bloque sur un problème qui me paraissait simple mais que j'arrive pas à résoudre . Un petit coup de main serait bienvenu :)

« Grand Galop » court un tour de 1000 mètres en 60 secondes. Quelle est sa vitesse en Km/Heure ?
Il donne tout au second tour et le fait en 40 secondes
1) Quelle est sa vitesse au premier tour ?
2) Quelle est sa vitesse au second tour ?
3) Quelle est sa vitesse moyenne sur les deux tours ?

Merci d'avance :)
bob999

Message par bob999 »

Bonjour.
Je compte passer le concours sur Lyon.
Il y a des anciens qui pourraient donner un aperçu du contenu des tests ?
Quelles étaient les conditions ?
Du brouillon, des surligneurs, etc...
Merci d'avance.
Robert
ptiteambre

Message par ptiteambre »

réponses des énoncés donnés:

1. 9520euros
2. 100
3. 59.10 euros
4.64.20
5. 15km

la suite:
6.pour organiser un pique nique, il faut prevoir une baguette et demie par adulte et une demie par enfant. Combien faut il prevoir de baguettes si l'on compte 46 adultes et 32 enfants?

7.A un examen, pierre a obtenu 14 en maths(coeff3), 11 en physique(coeff2), 16 en anglais (coeff1), et 7 en français(coeff2).quelle est sa moyenne?

8. la moyenne d'age des 15 joueurs d'une équipe de rudby est de 22 ans. Avec le coach, cette moyenne augmente de un an. quelle age a le coach?

9.on s'interresse aux 10 premiers nombres entiers : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10. Calculer leur produit.

10. Une piece de théatre s'est jouée à guichets fermés pour 15 représentations. Les 36 rangées de 25 sièges étaient chaque fois toutes occupées. Combien de spectateurs ont assisté au spectacle?

bob999,
pour les concours de lyon pas besoin de brouillon il te le donne.tu n auras droit qu au stylos noir pour repondre au test d aptitude qui est un qcm.
pour l'ecrit ça depend des ecoles...

tout sera ecrit sur les fiches d'inscription du concours ne tkt pas :clin:
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Bonjour,

Toujours pour le concours APHP, est-ce qu'il y a un type de test qui prédomine (exemple l'aptitude numérique) ou toutes les parties sont à part égale ?

Merci pour vos réponses.
Salouche

Message par Salouche »

Ce que je redoute le plus ce sont les master mind, je crois que si j'en ai, je ferai l'impasse, ca prend trop de temps, ou alors d'ici la je maitriserai peut etre.

Est ce que c'est possible que des sujets comportent des exercices jamais vus jusqu'alors ?
Répondre