CDI à 50% ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- LauraSmile_
- Régulier
CDI à 50% ?
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis nouvellement Infirmière depuis le mois de juillet (youpiii)
J'ai eu la chance de trouver un poste dans un SSR privé depuis début aout sur un congé maternité qui m'offre donc un CDD jusqu’à fin octobre. Une place en CDI a 50% était vacante et on me l'a proposé, au bout d'un mois de poste. J'ai accepté et la cadre m'a proposé de renforcer mon 50% en me plaçant sur les remplacements à faire dans 'établissement pour me "gonfler" mon contrat.
Mais voilà, je suis face à mon contrat depuis 1h et j'ai des gros doutes : un salaire de juste 50% va t'il être suffisant ? Vais je avoir assez de remplacement pour avoir un salaire "correct" me permettant de vivre ? C'est quand même une belle occaz ..
Je suis actuellement à a recherche d'un appartement avec mon copain et j'ai peur de pas pouvoir gérer avec un salaire de 50% ..
HELP !!!!!
Voilà, je suis nouvellement Infirmière depuis le mois de juillet (youpiii)

Mais voilà, je suis face à mon contrat depuis 1h et j'ai des gros doutes : un salaire de juste 50% va t'il être suffisant ? Vais je avoir assez de remplacement pour avoir un salaire "correct" me permettant de vivre ? C'est quand même une belle occaz ..
Je suis actuellement à a recherche d'un appartement avec mon copain et j'ai peur de pas pouvoir gérer avec un salaire de 50% ..
HELP !!!!!
Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
Re: CDI à 50% ?
après octobre tu n'auras pas droit au chômage,c'est trop court comme cdd.Les agences de location préfère les cdi.Si tu complètes par des remplacements c'est pas mal.Si tu trouves un cdi complet ailleurs,tu démissionnes.bonne réflexion.
Re: CDI à 50% ?
Bonjour,
En fonction de ta zone d'habitation et de ton planning , tu peux aussi compléter avec de l'intérim , c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai commencé à remplacer en libéral et que je n'avais pas trop de boulot.
Un cdi te permet de rentrer dans l'entreprise, et comme dit notre collègue, si tu trouve mieux ailleurs, tu peux toujours démissionner .
Bonne journée
En fonction de ta zone d'habitation et de ton planning , tu peux aussi compléter avec de l'intérim , c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai commencé à remplacer en libéral et que je n'avais pas trop de boulot.
Un cdi te permet de rentrer dans l'entreprise, et comme dit notre collègue, si tu trouve mieux ailleurs, tu peux toujours démissionner .
Bonne journée