Disponibilité AP-HP, feuilles d'évaluation, recherche emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Crispett
Insatiable
Insatiable

Disponibilité AP-HP, feuilles d'évaluation, recherche emploi

Message par Crispett »

Bonjour,
Je suis un peu perdue et je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été abordé (je n'ai pas trouvé ma réponse)

Je suis en dispo de l'AP-HP pour convenance personnelle depuis juillet 2012.
Je souhaite à présent reprendre le travail mais pas à l'APHP (changement de région).

:fleche: Puis-je travailler autant dans le privé que dans la fonction publique hospitalière (donc hors APHP) ?
:fleche: Dois-je le préciser dans ma lettre de motivation ?
:fleche: N'est-ce pas finalement un handicap pour le nouvel hopital (échelon plus haut ?) ?

Deuxième partie,
En tant que titulaire, j'ai récupéré mes feuilles d'évaluation lors de ma stagiairisation et autres.
:fleche: Puisque je suis très bien notée, puis-je m'en servir comme "recommandations" en plus de mon CV+lettre de motivation, un peu comme on faisait avec les feuilles de stage lors d'un premier embauche ?

En vous remerciant d'avance
IDE 2009
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Disponibilité AP-HP, feuilles d'évaluation, recherche em

Message par Benji30 »

En disponibilité, vous pouvez travailler dans le privé sans soucis.

En ce qui concerne le fait de travailler dans le public, il vous fait rencontrer les hôpitaux où vous souhaitez postuler, les informer que ce sera une mutation sur retour de disponibilité. Une fois que vous avez convenu d'un accord avec un hôpital contactez l'APHP (service DRH) pour les informer de votre choix de revenir de votre disponibilité mais avec une mutation sur un autre CH. Ensuite votre nouveau choix de CH doit faire les démarches de mutation auprès de votre CH d'origine.

C'est un handicap au niveau de l'échelon certes mais un plus au niveaux de l'expérience :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Crispett
Insatiable
Insatiable

Re: Disponibilité AP-HP, feuilles d'évaluation, recherche em

Message par Crispett »

Merci Benji !
Pour la petite histoire,
Je viens de trouver un poste dans un hôpital local qui n'avait pas vu que j'étais en dispo et que donc j'étais titulaire.
Je ne l'avais pas mis dans ma lettre de motivation.
On en a parlé à l'entretien et pas de souci, ce sera une mutation après réintégration anticipée par rapport à ma dispo !
Cool, je suis ravie surtout avec la pénurie de postes ide ! :clin:

Sinon en dispo, on peut effectivement travailler dans le privé et dans le public via l'intérim en tant qu'employeur.

Voilà ! Bon je m'en vais réviser mes cours maintenant... :D
IDE 2009
Répondre