Cathéters sécurisés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- badgirl359
- Forcené
Cathéters sécurisés
Bonjour à toutes et tous,
Je suis infirmière dans un service de médecine générale et depuis quelques temps, nous avons changé de cathéters périphériques. nous utilisions auparavant des insytes classiques, nous avons maintenant la même marque mais avec une sécurité. Problème: ces cathéters sont beaucoup plus longs et donc beaucoup moins maniables ce qui rend difficile d accès certains sites de poses car difficultés à orienter le mandrin et donc un échec important des poses car veine transfixiée. Un de nos IADE refuse catégoriquement de perfuser les patients difficiles avec ces dispositifs car lui aussi trouve que les échecs de poses sont bien plus fréquents qu avant.
Qu utilisez vous comme cathéters? avez vous déjà rencontré le même genre de problèmes?
Je suis infirmière dans un service de médecine générale et depuis quelques temps, nous avons changé de cathéters périphériques. nous utilisions auparavant des insytes classiques, nous avons maintenant la même marque mais avec une sécurité. Problème: ces cathéters sont beaucoup plus longs et donc beaucoup moins maniables ce qui rend difficile d accès certains sites de poses car difficultés à orienter le mandrin et donc un échec important des poses car veine transfixiée. Un de nos IADE refuse catégoriquement de perfuser les patients difficiles avec ces dispositifs car lui aussi trouve que les échecs de poses sont bien plus fréquents qu avant.
Qu utilisez vous comme cathéters? avez vous déjà rencontré le même genre de problèmes?
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Re: Cathéters sécurisés
Avant on avait ça, les Protect IV+

(bon pas en vert c'est trop gros pour nos patient)
ça monte bien, c'est très bine pour les patient qui ont des veines difficiles (la majorité chez les personnnes âgées)