IFSI Alençon CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
laciefb

Re: IFSI Alencon CRF

Message par laciefb »

Bonjour!
Quelqu'un est dans promo 2013-2016 a Alençon ?
Merci
bloupinette

Evreux Ou Alençon

Message par bloupinette »

Bonjour

Alors voila, j'ai êter prise sur LP a Evreux et je suis sur LC a Alençon(41 au départ, mardi j'étais 23) .. La liste de Alençon ne remontant pas assez vite je me suis inscrite a Evreux pour être sure..
Et puis j'ai entendu que Evreux n’étais pas terrible, qu'il faut travaillée 10x plus .. Vrais ou pas? Une personne ma dit qu'elle connaissais une ide qui avais travailler avec des élèves sortant de Evreux et que il (les élèves) n'étais pas top.. C'est la vérité? avez vous entendue quelque chose sur Evreux? (moi qui étais contente d'avoir eu Evreux...) :?

Et pour Alençon c'est mieux suivie comme c'est privée? je ne trouve pas d'information sur l'ifsi cr de Alençon pas d'info actualisé ... :fleche:

Donc a ma place vous feriez quoi si jamais la liste complémentaire de Alençon remonterais jusqu’à vous? aller a Alençon et perdre 200€, ou Evreux est très bien? :?

Merci d'avance pour vos réponse
bonne soirée :)
myloma

Re: Evreux Ou Alençon

Message par myloma »

bonjour bloupinette :D

je comprends ton inquiétude
tu sais "on m'a dit que blabla.." partout tu trouveras des gens très remontés par leur formation et d'autres qui diront que c'est le meilleur endroit du monde
il faut savoir le contexte réel
certes, si bcp d'avis négatifs sont émis, il faut se questionner

dans tous les IFSI il n y a qu'une règle: bosser
tu as des gens qui n'en foutent pas une, et qui bossent, heu ou plutôt, survolent les partiels et l'ont haut la main, et tu en as d'autres qui triment et qui récoltent des rattrapages

partout tu as des étudiants ou professionnels pas au top, mais je doute que ce soit uniquement des gens sortant d'Evreux
les tuteurs de stage ont parfois la difficile tache de recadrer les étudiants, alors, si ces derniers ne sont pas à la hauteur, ce peut être un problème d'encadrement, mais pas uniquement tu te doutes
l'étudiant doit aussi faire des recherches, apprendre et comprendre ce qu'il fait

de plus, tu es en attente à Alençon
es-tu sûre d'intégrer cet IFSI?
ce n'est pas une certitude

pour autant, sans dénigrer aucun établissement, tu auras le même enseignement là , à Evreux ou à Lille

mais je comprends ton interrogation
bon courage dans ta décision :clin:
Aurorechdv

Message par Aurorechdv »

Coucou Bloupinette!
As-tu fait ton choix?
Car je pense que depuis ton post tu as été prise à Alençon puisque je le suis et que j'étais 54ème sur liste d'attente!
Pour ton choix tu peux aussi voir la proximité, les coûts (essence, logement, prix de la formation...)
Bon courage pour ces choix compliqués! :clin:
Bachelière 2015!

ESI 2015-2018 à la Croix Rouge Française d'Alençon
S1: validé !
S2 : en cours....

"Qui ne tente rien, n'a rien."
bloupinette

coucou

Tout d'abord merci de votre réponse a tout les deux!
je m’étais inscrite (payer les fraie d'inscription) a Evreux mais j'attendais quand même la réponse de Alençon, car j'avais quand même une préférence pour Alençon !!!

Aurorechdv tu me dit que tu étais 54 eme sur la liste complémentaire, tu est sur? car moi j'attend toujours que l'on m’appelle!!! je n'est rien reçus aucun mail courrier ou appelle rien du tout alors que je les est apeller la semaine dernière et qu'il mon dit que j’étais 23 eme ....

personnellement la proximité de ma famille n'a pas vraiment d'importance car je viens de l'ouest de la Bretagne ! donc c'est 4h ou 6h de route, je suis pas vraiment a 2h près.. ^^ mais c'est vrais que le coût de la formation n'est pas vraiment la même dans les deux écoles.. mais bon je croix que la question ce pose plus comme je me suis fait passée devant :s.....
myloma

Message par myloma »

c'est étrange cette histoire de liste
normalement si tu as confirmé ta place dans les temps tu passes dans l'ordre de liste complémentaire

rappelle ou fait un mail

l'ifsi communique comment: par mail?
si c'est le cas, regarde dans tes "indésirables"
Aurorechdv

Message par Aurorechdv »

Désolée Bloupinette, je ne viens juste de voir ta réponse...
Oui j'étais vraiment 54 ème, j'avais rappelé j'étais passée 36ème et lorsque que j'ai appelé le 7 juillet ils mont dit que j'étais prise... Et je viens de recevoir mon planning etc... C,'est vraiment étrange!!! :choque: J'espère pour toi que tu es désormais prise!
Bachelière 2015!

Gwendoo29

Message par Gwendoo29 »

Coucou , moi je serais a Evreux a la rentrée et je suis de Bretagne également ^^pour Evreux j'avais poster sur facebook pour avoir des avis sur l'école que du positif et quand je suis allé chercher un appartement la ba une des propriétaire venait de finir ses étude d'AP dans cet ifsi et m'en a dit que du bien également que yvais beaucoup d'intervenant ...Ducou quel choix a tu fait finalement ?
Alison61

Message par Alison61 »

Bonjour, Y a t-il des personnes pour la promo 2015-2018 a Alençon ? Merci
Aurorechdv

Message par Aurorechdv »

Coucou Alison61, je fais également partie de la promo 2015-2018! :D
Bachelière 2015!

amandiiineee

Re: IFSI Alençon CRF

Message par amandiiineee »

Bonjour tout le monde ! moi aussi je fais parti de la rentrée 2015 ! :D
J'ai réservé une chambre dans le foyer, mais comme j'ai eu le résultat tard (j'étais 102 ème sur liste complémentaire) je sais absolument pas comment ça se passe ! est ce que d'autres personnes ont prit une chambre au foyer et savent comment ça se passe ? :?:
Merci pour les réponse !!
so14

Message par so14 »

Bonjour tout le monde, moi aussi je fais partie de la promo 2015-2018 et je serai également en foyer, j'ai réservé hier. :) Il faut remplir le dossier foyer qu'ils nous envoies:photocopies de carte d'identité, rib, photo, rib du cautionnaire, attestation de scolarité (que l'on donne après la rentrée), deux timbres 0.76 cts, deux cheques,. Le mieux est d'y aller pour rendre ton dossier, on t'expliquera plus en détails et te ferai visiter les super grandes chambres! :lol:
amandiiineee

Message par amandiiineee »

so14 a écrit :Bonjour tout le monde, moi aussi je fais partie de la promo 2015-2018 et je serai également en foyer, j'ai réservé hier. :) Il faut remplir le dossier foyer qu'ils nous envoies:photocopies de carte d'identité, rib, photo, rib du cautionnaire, attestation de scolarité (que l'on donne après la rentrée), deux timbres 0.76 cts, deux cheques,. Le mieux est d'y aller pour rendre ton dossier, on t'expliquera plus en détails et te ferai visiter les super grandes chambres! :lol:
Je suis déja inscrite mais j'ai pas pu visiter comme je suis a 1h30 c'est pour sa que je voulais des avis ! ;) oui nos grande chambre en effet :D
bloupinette

Gwendoo29 a écrit :Coucou , moi je serais a Evreux a la rentrée et je suis de Bretagne également ^^pour Evreux j'avais poster sur facebook pour avoir des avis sur l'école que du positif et quand je suis allé chercher un appartement la ba une des propriétaire venait de finir ses étude d'AP dans cet ifsi et m'en a dit que du bien également que yvais beaucoup d'intervenant ...Ducou quel choix a tu fait finalement ?
Désoler Gwendoo29, je viens de voire que aujourd’hui ton msg :s
J'ai choisie finalement Evreux car plus proche de paris.. Est-tu en logement etudiant ?
nanane1703
Régulier
Régulier

Message par nanane1703 »

Bonjour, je voulais avoir une petite présentation de votre IFSI d'Alençon, comment ça se passe et tout ça ? Le fait que ca soit CRF est ce que ca change qqch ? Merci :)
Le Havre : ADMISE LP!
Caen : admissible mais non admise :(
Angers : ADMISE LP! ESI 2016/2019 !
Alençon CRF : ADMISE LP!
Amiens CHU : ADMISE LP!

Objectif ESI 2016/2019 !
Répondre