Galère!! financements
Modérateur : Modérateurs
Galère!! financements
voilà je vais essayer de faire court, .
J'ai arrêté mon BTS aménagements paysagers en juin après la 1ere année.
J'ai trouvé un travail en tant qu'auxiliaire de vie pour ma faire de l'expérience, je fais toilette repas ménage etc.. pendant 3mois.
je m'inscris aux concours d'aide soignante pour la rentrée de janvier.
Le hic c'est qu’apparemment il faut être déscolarisé depuis plus d'un an si on touche le chômage (à l'arret de mon CDD fin septembre) pour le financement par le conseil régional et qu'il faut être inscrit à pole emploi depuis plus de 6 mois pour que ce soit pole emploi qu'il l'a paye .
Au milieu de tout ça je me sens perdue, désemparée à l'idée de devoir débourser 5000 € pour 10 mois y a t'il qqn dans le meme cas ? comment dois je faire? est il possible d'avoir quand meme les financements ?
J'ai arrêté mon BTS aménagements paysagers en juin après la 1ere année.
J'ai trouvé un travail en tant qu'auxiliaire de vie pour ma faire de l'expérience, je fais toilette repas ménage etc.. pendant 3mois.
je m'inscris aux concours d'aide soignante pour la rentrée de janvier.
Le hic c'est qu’apparemment il faut être déscolarisé depuis plus d'un an si on touche le chômage (à l'arret de mon CDD fin septembre) pour le financement par le conseil régional et qu'il faut être inscrit à pole emploi depuis plus de 6 mois pour que ce soit pole emploi qu'il l'a paye .
Au milieu de tout ça je me sens perdue, désemparée à l'idée de devoir débourser 5000 € pour 10 mois y a t'il qqn dans le meme cas ? comment dois je faire? est il possible d'avoir quand meme les financements ?

Re: Galère!! financements
Fongecif ou mission locale si tu a moins de 25 ans ? Après reste le prêt étudiant
AS de nuit
-
Bonsoir,
Dans le cas où vous seriez admise au concours mais que vous n'avez pas de financement pour rentrer en janvier 2015, vous avez droit à un report de scolarité pour rentrer en janvier 2016....
Bon courage et bonne chance pour le concours
Dans le cas où vous seriez admise au concours mais que vous n'avez pas de financement pour rentrer en janvier 2015, vous avez droit à un report de scolarité pour rentrer en janvier 2016....
Bon courage et bonne chance pour le concours

- carolinette33
- Adepte
dans mon école, nous sommes prise en charge par le CR, nous touchons l'asp.
c'est peut être ton cas ? renseigne toi
c'est peut être ton cas ? renseigne toi

Bonjour,
même galère: le financement de ma formation aide soignante.
Le prêt étudiant est il possible pour ce genre de formation?
(Pour pôle emploi je m'y suis prise trop tard , pareil pour le conseil , j'ai droit à aucune bourses rien,de plus la rentrée est lundi donc..)
Merci d'avance !!!!
même galère: le financement de ma formation aide soignante.
Le prêt étudiant est il possible pour ce genre de formation?
(Pour pôle emploi je m'y suis prise trop tard , pareil pour le conseil , j'ai droit à aucune bourses rien,de plus la rentrée est lundi donc..)
Merci d'avance !!!!
oui jai moins de 25ans, ma rentrée est en janvier donc il me reste du temps , je sais pas encore si j'aurais le concours ni dans quelle école donc c'est compliqué, c'est vrai que dès qu'on sort du système scolaire, qu'il ni a plus personne pour nous orienter avec des astuces et autres ca devient tout de suite plus coton!
enfin je m'inscrit a la mission local ce mois.
enfin je m'inscrit a la mission local ce mois.
Bonjour.
Je suis dans la même situation que vous je rentre en janvier jai réussie mon concours d'entrée.
Je fini mon cas fin septembre je suis allée au pôle emploi ils m'ont donnés un dossier pour l'allocation chômage. Mais comment faire pour qu'ils nous payé la formation ?
Merci de me répondre je suis perdue
Je suis dans la même situation que vous je rentre en janvier jai réussie mon concours d'entrée.
Je fini mon cas fin septembre je suis allée au pôle emploi ils m'ont donnés un dossier pour l'allocation chômage. Mais comment faire pour qu'ils nous payé la formation ?
Merci de me répondre je suis perdue