Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Coucou
Je suis de l'île de la réunion !
Et je me rejoint à vous
C'est galère les révisions
Ici au moins c'est amusant pratique et motivant !!!!
Je suis de l'île de la réunion !
Et je me rejoint à vous

C'est galère les révisions

Ici au moins c'est amusant pratique et motivant !!!!
-
Re: Groupe préparation IDE,AS, AP, 2015
Coucou bonjour alors déjà merci de m'avoir répondu je viens de rentrer de vacances et j'ai checker direct pour voir ceux qui m'ont répondu et qui voudront être d'accord pour le préparer avec moi !! vous êtes partantes ?? si oui, je vous passe mon numéro et on s'organise pour se trouver des jours en semaines dès maintenant pour bûcher ! En passant je ne passe pas d'écrit sauf pour le concours infirmier car j'ai un bts en com et le concours d'aide soignant je m'étais déjà inscrite pour les oraux et c'était des dates différentes à narbonne lezignan et Béziers,mais en cours de ma préparation j'ai perdu ma maman et je me suis retrouvée enceinte la totale!! j'ai du me déplacer très loin pour faire mon deuil et cela a durer presque trois mois durant lesquels, je n'ai pas ouvert de livre pour bûcher quand je suis revenu j'ai pris mon courage a deux main et j'ai passer celui de lezignan et j'ai eu 17 sur liste complémentaire j'étais dépitée, mais aujourd'hui je veux prendre ma revanche ! Et les faire tous ! Voilà bisou 

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015
Coucou, peut-tu m'envoyer les tests si cela te dérange pas? mercinenette890 a écrit :Bonjour à tous!! Je suis en première année a l'ifsi de Béziers. Je conseille à tous ceux qui habite sur Montpellier de faire le prepa csf qui est absolument excellente. J'ai été reçue 14e sur liste principale^^ et 18 a loral^^. Par conséquent je donne à ceux qui le veulent mes cours de prepa en culture g et tests. Je suis aussi maman et croyez moi il faut s'accroche mais on y arrive. Je suis à votre disposition si vous avez des questions sur la formation ou les cours de prepa^^
Bonjour à toute et à tous. Je vais passer le concours sur brest au printemps 2015. Y en a t'il parmis vous qui souhaiterai que l on revise ensemble du côté de brest, landi, landerneau.? Contactez moi 

Bonjour à toutes!
Personnellement, je voudrais passer aussi le concours en 2015, je suis egalement une maman de 2 filles de 14 et 12 et je suis secretaire mėdicale. Autant dire que l ėcole est trės loin pour moi ... Par contre je n arrive pas à trouver les dates des depots de dossier et des concours sur la région toulousaine pour 2014/2015. Quelqu'un aurait des infos ????
Pour la prepa je ne sais pas trop comment faire... Toute seule cela me parait compliquėe .. Vous pensez que c est possible ? Help .. Je suis perdue mais cepeendant motivėe

Personnellement, je voudrais passer aussi le concours en 2015, je suis egalement une maman de 2 filles de 14 et 12 et je suis secretaire mėdicale. Autant dire que l ėcole est trės loin pour moi ... Par contre je n arrive pas à trouver les dates des depots de dossier et des concours sur la région toulousaine pour 2014/2015. Quelqu'un aurait des infos ????
Pour la prepa je ne sais pas trop comment faire... Toute seule cela me parait compliquėe .. Vous pensez que c est possible ? Help .. Je suis perdue mais cepeendant motivėe

bonjour emy
les dates ne sont pas encore notées, il faudra surveiller régulièrement les dates d'inscription
"CONCOURS IFSI
IFSI et dates du concours infirmier (IDE)"
bon courage pour tes concours

les dates ne sont pas encore notées, il faudra surveiller régulièrement les dates d'inscription
"CONCOURS IFSI
IFSI et dates du concours infirmier (IDE)"
bon courage pour tes concours

Salut cine29 moi aussi je passe le concour sur brest printemps 2015 !!! Tu en es où dans tes révisions?cin29 a écrit :Bonjour à toute et à tous. Je vais passer le concours sur brest au printemps 2015. Y en a t'il parmis vous qui souhaiterai que l on revise ensemble du côté de brest, landi, landerneau.? Contactez moi
37 ans, maman d'une petite fille de 6 ans. Ca y est je me lance à fond !!!!!!!
-
Coucou vous êtes où et ce concours comment le préparez vous ? Vous ne voulez pas qu'on s'entraide ????????!!?
Bonjour à toutes !
Je passe moi aussi le concours en 2015. J'ai commencé à réviser un peu hier. Ce qui me fait le plus peur c'est la culture générale, je ne connais pas grand chose et j'ai peur de ne pas avoir d'exemples à donner. Je vais suivre un peu sur quelques sites donnés au dessus j'espère que ça me suffira.
Je passe moi aussi le concours en 2015. J'ai commencé à réviser un peu hier. Ce qui me fait le plus peur c'est la culture générale, je ne connais pas grand chose et j'ai peur de ne pas avoir d'exemples à donner. Je vais suivre un peu sur quelques sites donnés au dessus j'espère que ça me suffira.
-
Concours d'infirmière 2015
Bonjour,
Je suis actuellement en terminal L, et souhaite m'inscrire au concours d'infirmière en février 2015, donc je souhaitais savoir comment comment dans un premier temps me préparer au mieux ? S'il y a des personnes ayant été dans mon cas, vôtre ressenti est le bienvenue. Puis dans une autre mesure je suis actuellement à Paris mais aimerait bien faire mon cursus à Strasbourg, donc comment ça se passe à ce niveau-là, notamment pour le concours, suis-je obligée de passer le concours en Alsace ou de demander une dérogation ?
Encore une fois, les personnes ayant été dans la même situation je serais ravis d'avoir le ressenti, des astuces pratiques ... etc.
Merci d'avance.
Je suis actuellement en terminal L, et souhaite m'inscrire au concours d'infirmière en février 2015, donc je souhaitais savoir comment comment dans un premier temps me préparer au mieux ? S'il y a des personnes ayant été dans mon cas, vôtre ressenti est le bienvenue. Puis dans une autre mesure je suis actuellement à Paris mais aimerait bien faire mon cursus à Strasbourg, donc comment ça se passe à ce niveau-là, notamment pour le concours, suis-je obligée de passer le concours en Alsace ou de demander une dérogation ?
Encore une fois, les personnes ayant été dans la même situation je serais ravis d'avoir le ressenti, des astuces pratiques ... etc.
Merci d'avance.
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
bonjour abigaelle
tu peux passer tes concours dans toutes les régions où il t'est possible d'aller
si tu veux aller à Strasbourg , autant tenter les concours sur place, il y a très peu de mutation possible
ou alors en seconde année, mais ce n'est pas assuré
ce serait bien que tu fasses un stage d'observation auprès d'une infirmière à domicile ou en EHPAD
tu verras, tu as des posts sur l'actualité 2015
tests et autre post sur les oraux
http://www.infirmiers.com/forum/test-ps ... 20344.html
http://www.infirmiers.com/forum/avis-si ... 42445.html
http://www.infirmiers.com/forum/stage-d ... 32607.html

tu peux passer tes concours dans toutes les régions où il t'est possible d'aller
si tu veux aller à Strasbourg , autant tenter les concours sur place, il y a très peu de mutation possible
ou alors en seconde année, mais ce n'est pas assuré
ce serait bien que tu fasses un stage d'observation auprès d'une infirmière à domicile ou en EHPAD
tu verras, tu as des posts sur l'actualité 2015
tests et autre post sur les oraux

http://www.infirmiers.com/forum/test-ps ... 20344.html
http://www.infirmiers.com/forum/avis-si ... 42445.html
http://www.infirmiers.com/forum/stage-d ... 32607.html
coucou tout le monde
Je prépare également mon concours pour mars 2015, je le prépare avec le CNED, je viens tout juste de reçevoir les bouquins ...
En pleine reconversion professionnelle, j'ai 30ans une petite fille et je suis actuellement conseillère financière mais j'espère bientôt ESI ...
C'est du boulot la prépa concours mais si on s'entraide ça sera plus facile
Je prépare également mon concours pour mars 2015, je le prépare avec le CNED, je viens tout juste de reçevoir les bouquins ...
En pleine reconversion professionnelle, j'ai 30ans une petite fille et je suis actuellement conseillère financière mais j'espère bientôt ESI ...
C'est du boulot la prépa concours mais si on s'entraide ça sera plus facile
Bonjour,
Pour connaitre l'actualité et savoir ce qui se passe dans le domaine de la santé, j'ai trouvé ce site . Ca m'aide pour la culture générale.
Autant en faire profiter car j'ai cherché longtemps pour trouver un site d'actu santé http://www.quoideneufdocteur.net/
Ca donne des infos quotidiennes sur la santé, l'oms, la nutrition,...
Manon
Pour connaitre l'actualité et savoir ce qui se passe dans le domaine de la santé, j'ai trouvé ce site . Ca m'aide pour la culture générale.
Autant en faire profiter car j'ai cherché longtemps pour trouver un site d'actu santé http://www.quoideneufdocteur.net/
Ca donne des infos quotidiennes sur la santé, l'oms, la nutrition,...
Manon
Vous vous êtes déjà inscrites vous? Moi dans les bouches du Rhône je ne vois pas de dates de concours sur les sites des ifsi...je m' inquiète un peu de louper les inscriptions.
- laurens7232
- Insatiable
Cc
Ca aurait ete avec plaisir
Je suis etonnee qu il n y ai pas grand monde .... peut etre dans quelques semaines ....
en tout cas bon courage !!!
Ca aurait ete avec plaisir

Je suis etonnee qu il n y ai pas grand monde .... peut etre dans quelques semaines ....
en tout cas bon courage !!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]