IFSI hepho Condorcet (Tournai)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Fraisette59
Habitué
Habitué

Re: Belgique : ITEHO MOUSCRON / TOURNAI

Message par Fraisette59 »

Coucou

Passez un coup de tél les filles, demandez à être sur les deux sites : Mouscron et Tournai.

J'espères que vous serez prises :clin:

Bon courage
2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là

Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
flowerrr

HEPH condorcet Tournai Soins Infirmiers

Message par flowerrr »

Coucou tout le monde ! Je sais pas si c'est le bonne endroit pour poster ce message, mais bon :oops:
Alors voilà jintegre le 15 de ce mois ci l'école d'infirmière a Tournai HEPH condorcet, donc voilà je voulais savoir si il y en avais parmi vous qui allais intégrer cette école, pour s'échanger des infos etc...Merci a tous !
flowerrr

Re: HEPH condorcet Tournai Soins Infirmiers

Message par flowerrr »

Autre petite question ya t-il des etudiants français qui partent étudier dans cette ecole ? Mercii :)
Karlyte
Accro
Accro

Re: Belgique ITHEO Tournai 2014

Message par Karlyte »

Réponse de la secrétaire d'ITHEO Tournai sur appel du 04 sept. concernant la formation IH!
La liste d'attente reste ouverte jusqu'au 29 sept. et je dois vous dire que cette année nous avons une grosse rentrée avec beaucoup de personnes qui n'ont pas pu faire leur entrée l'année passée et, que de ce fait, "si nous sommes amenés à devoir nous tourner vers la liste d'attente", très peu seraient appelés :?
Perso, j'ai pas envie de faire une mauvaise rentrée en devant rattraper 15 jours ou 3 semaines de cours.
Ma décision est prise de retravailler un an (j'ai cette chance) et serai prioritaire en 2015 et blindé financièrement :!:
Bonne chance à ceux qui "peut-être" seront appelés :clin:
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Réponse de la secrétaire d'ITHEO Tournai sur appel du 04 sept. concernant la formation IH!
La liste d'attente reste ouverte jusqu'au 29 sept. et je dois vous dire que cette année nous avons une grosse rentrée avec beaucoup de personnes qui n'ont pas pu faire leur entrée l'année passée et, que de ce fait, "si nous sommes amenés à devoir nous tourner vers la liste d'attente", très peu seraient appelés :?
Perso, j'ai pas envie de faire une mauvaise rentrée en devant rattraper 15 jours ou 3 semaines de cours.
Ma décision est prise de retravailler un an (j'ai cette chance) et serai prioritaire en 2015 et blindé financièrement :!:
Bonne chance à ceux qui "peut-être" seront appelés :clin:
RobinBaraffe

Re: IFSI hepho Condorcet (Tournai)

Message par RobinBaraffe »

Bonsoir,

Je réponds à vos questions avec un peu de retard :/

Les inscriptions ont lieu le jour de la porte ouverte de l'école. Je conseille donc vivement d'y aller. (parfois il propose juste la pré-inscription mais cela vous permet de réserver votre place).

Il y a la possibilité de se loger sur Tournai, appartement, kot étudiant, internat de l'école, pensionnat uniquement pour les filles,... Pour cela, je te conseille de te rapprocher auprès des agences voir même de l'école.

La ville la plus proche de Tournai est Villeneuve d'Ascq (ou Baisieux mais plus petit) du côté Français ou Mons du côté Belge. Tournai est une petite ville où il fait bon d'y vivre malgré la météo du Nord ;). Il y a des festivités, soirées étudiants qui sont organisées.

Pour le train tout dépend de l'endroit où tu le prends. La Belgique fonctionnement principalement via des TER. Ils ont l'avantage d'être peu couteux. De plus des abonnements sont disponibles. Je te conseille de te méfier du prix d'achat des tickets en France comparé à ceux en Belgique. J'ai constaté que le France se permettait de vendre plus cher ses tickets que la Belgique...

Les cours commencent à 8h et peuvent se terminer à 17h45. Pour les stages, il faut s'adapter au service. Généralement, 7h-14h / 14h - 20H / 8h - 16h / ...

L'école est très agréable. Un climat d'entraide est généralement présent entre les étudiants. Il faut savoir que tout est fait pour vous encadrer au mieux et pour vous pousser à la réussite. Des groupes de paroles sont organisés en fonction des besoins des élèves suite aux difficultés rencontrées en stage.

Ce vendredi 12/09/2014, je vais témoigner à la pré-rentré de l'école. N'hésitez pas à venir me poser des questions ou à venir me parler en privé.
Robin BARAFFE
RobinBaraffe

Bonsoir,

Je viens tout juste de sortir diplômé de cette école. Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser.

Tu peux aussi me contacter par mail ou par téléphone (que je te donnerai par mail).

Je participe ce Vendredi 12/09/2014 à la pré-rentrée de l'école. Si tu y vas n'hésite pas à me poser des questions ce jour là ;)

Quand aux étudiants présents en première année, je ne pourrais malheureusement pas t'éclairer.
Robin BARAFFE
flowerrr

Message par flowerrr »

Bonjour ! Alors tout d'abord merci beaucoup de ta réponse c'est vraiment sympa :) je suis intrigué car je n'étais pas au courant qu'il y avait une pré rentré demain, la presence est elle obligatoire ? A quelle heure commence t-elle? Merci beaucoup :)
RobinBaraffe

Malheureusement, il fallait effectuer une pré-inscription pour y participer.

Je t'invite à appeler l'école pour savoir si tu peux encore y participer ;)

Elle commence le matin mais je ne connais pas l'heure exacte du début comme moi je suis appelé au milieu :/
Robin BARAFFE
flowerrr

Message par flowerrr »

Ah d'accord dommage, j'essaye de les joindres mais je n'ai pas encore de reponse :)
Je voulais egalement savoir si tu pouvais me faire parvenir ton adresse mail par MP ça sera plus simple pour discuter :) merci bcp :D
emya
Régulier
Régulier

Message par emya »

misstitia7783 a écrit :bonjour

voila je suis inscrite a l iteho de tournai en 1ere ih . je suis tellement heureuse mais stressée de ne connaitre personnes . s'il y a des gens qui rentrent a jeanne d arc de tournai en septembre se serai sympa de se connaitre
Alors misstitia7783 j'espère que ta rentrée s'est bien passée :) je n'ai pas été appelée malheureusement....
ESI 2015/2018 Valentine Labbé
ducoron
Forcené
Forcené

Re: IFSI hepho Condorcet (Tournai)

Message par ducoron »

Bonjour,
Je compte m'inscrire en Belgique à une formation en bachelier sage-femme à la rentrée 2015 à Mons (Condorcet) .
Je voulais savoir si, en simultanée on pouvait s'inscrire en bachelier en soins infirmiers à tournai pour assurer le coup car c'est une année commune avec les S-F ?
Pourriez vous me dire à partir de quelle période peut -on faire les pré-inscriptions ?
J'ai effectué mes démarches d'équivalences cette semaine déjà .
merci d'avance pour vos réponses
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Bonjour,

Vous qui êtes allés aux portes ouvertes le 4 février dernier à Mouscron, à quelle date devez-vous appelez pour obtenir un rendez-vous ?
C'est le 12 mai :clin:
Snana

ESI breveté Belgique souhaite Tournai pour la 3ème année

Message par Snana »

Bonjour tout le monde.. Actuellement étudiante en deuxieme année infirmière breveté à l iesca , je souhaiterai changer d ecole pour l année prochaine afin d aller à l iespp de Tournai. Est il possible de changer d ecole en sachant que l organisation d ecole en ecole est souvent differente ( rapport, cours, encadrement, ...) Je m adresse au personnes qui ont changer d ecole de la 2 eme à la 3 éme année , si ca a été et si ils se sont facilement intégrés. Je voudrai avoir aussi des témoignages de cette école, s ils forment bien, s ils sont strictes et s ils encadrent bien. J ai un peur d avoir des difficultés à m integrer à un nouveau systeme d organisation... Je remercie grandement ceux qui me répondront :) :)
blocop
VIP
VIP

Re: ESI breveté Belgique souhaite Tournai pour la 3ème anné

Message par blocop »

bonjour
les 2 sont en Belgique?
Es-tu toi même belge? parce que les statuts doivent être différents!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre