Démission d'un poste en tant que stagiaire

Modérateur : Modérateurs

Camille0706

Démission d'un poste en tant que stagiaire

Message par Camille0706 »

Bonjour,
Je poste ce message afin d'avoir si possible quelques réponses à ma question.

Je suis diplômée infirmière depuis le 25 juillet 2014. J'ai accepté un CDI poste de nuit dans un hôpital publique en pédiatrie nourrissons en tant que stagiaire dès le départ pour 1 an. Or, au bout d'un mois dans le service, celui-ci ne me convient pas, prise en charge des nourrissons trop difficile pour moi et le poste de nuit ne me convenant pas du tout. La DRH m'a proposé un autre poste, en maison de retraite avec des personnes âgées dépendantes, atteintes de maladie psychiatrique. Ce poste ne m’intéressant pas pour différentes raisons : population des personnes âgées, soins, horaires... J'ai donc refusé cette deuxième option préférant commencer dans un service m’intéressant un minimum.
Ayant rappelé la DRH et demandant les démarches à suivre elle me répond qu'il faut que je fasse une lettre de démission à lui envoyer dès demain et qu'après je n'aurait plus affaire à eux et eux n'auront plus affaire à moi. Je n'ai pas réussi à avoir plus d'informations par rapport aux démarches administratives.
J'ai lu selon les décrets et lois des stagiaires qu'un préavis de 1 mois est nécessaire avant de démissionner. Or, la DRH ne m'a parlé à aucun moment de ce préavis. Je suis en arrêt de travail jusqu’à ce dimanche. Or j'ai peur que dès lundi (plus sous arrêt de travail), la DRH me rappelle en me disant que je ne suis pas présente donc abandon de poste donc licenciement, ainsi que radiation de la fonction publique. Que faire ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Démission d'un poste en tant que stagiaire

Message par binoute1 »

ouh là....beucoup de choses !

Travailler avec les enfants ou les PA ne te convient pas.

Appremment la RH n'a , soit rien d'autres à te proposer, soit ne veut pas.