CDI pour AS et autres professions et financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: CDI et financement des études
Se faire financer dans le public c'est le plus long et le plus galère, mais une fois qu'on l'obtient c'est quand même confortable financièrement et ensuite pour avoir du travail. Mais c'est long et aléatoire (certaines attendent jusqu'à 8 ans pour avoir un financement).
Si tu es inscrite à la mission locale c'est pareil que si t'étais demandeur d'emploi donc le coût de ta formation est pris en charge par la région.
La dispo et travailler en CDD c'est une possibilité aussi, beaucoup le font et se font financer par pôle emploi (là pas de souci ta formation est payée par la région aussi).
Tu es financée par la région du moment que tu es inscrite à pôle emploi et que le métier est en tension, peu importe si tu as des droits à pôle emploi ou non.
Après c'est une question de patience: soit tu passes ton DAEU maintenant (pas évident non plus) et tu passes le concours bacheliers avec l'oral, soit tu patientes jusqu'à avoir tes 3 ans de diplôme et d'exercice, et tu passes le concours spécifique (pas plus facile mais tu n'as qu'une épreuve). En passant le concours spécifiique tu peux aussi demander une dispo et travailler en CDD.
Si tu es inscrite à la mission locale c'est pareil que si t'étais demandeur d'emploi donc le coût de ta formation est pris en charge par la région.
La dispo et travailler en CDD c'est une possibilité aussi, beaucoup le font et se font financer par pôle emploi (là pas de souci ta formation est payée par la région aussi).
Tu es financée par la région du moment que tu es inscrite à pôle emploi et que le métier est en tension, peu importe si tu as des droits à pôle emploi ou non.
Après c'est une question de patience: soit tu passes ton DAEU maintenant (pas évident non plus) et tu passes le concours bacheliers avec l'oral, soit tu patientes jusqu'à avoir tes 3 ans de diplôme et d'exercice, et tu passes le concours spécifique (pas plus facile mais tu n'as qu'une épreuve). En passant le concours spécifiique tu peux aussi demander une dispo et travailler en CDD.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour a tous,
Je me permet moi aussi une question.
Je suis titulaire depuis 3 ans, l'établissement où je travaille m'a deja financé la formation IDE il y a quelques années mais jai abandonné pr raison familiale. Mnt je me sens prete a reprendre mais je dois repasser les concours d'entrée, l'établissement ne me financera surement pas une 2 ème fois.
je voulais savoir les options qui se présentent:
demissionner?
Prendre une dispo?
Demander une rupture de contrat?
Quelle moyen me permettra de toucher des aides de poles emploi. Jai 2 enfants, des credits, une vie a financer comme vous. Je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de salaire pdt 3 ans ...
je vous remercie des reponses que vous m'apporterai.
Je suis titulaire depuis 3 ans, l'établissement où je travaille m'a deja financé la formation IDE il y a quelques années mais jai abandonné pr raison familiale. Mnt je me sens prete a reprendre mais je dois repasser les concours d'entrée, l'établissement ne me financera surement pas une 2 ème fois.
demissionner?
Prendre une dispo?
Quelle moyen me permettra de toucher des aides de poles emploi. Jai 2 enfants, des credits, une vie a financer comme vous. Je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de salaire pdt 3 ans ...
Personne pr me répondre?lne72 a écrit :Bonjour a tous,
demissionner?
Prendre une dispo?
Tu es dans le public ou le privé?lne72 a écrit :Personne pr me répondre?lne72 a écrit :Bonjour a tous,
demissionner?
Prendre une dispo?
Démissionner c'est pas conseillé, à moins de retravailler derrière (minimum 610h pour ouvrir des droits à pôle emploi).
Prendre une dispo pareil, il faut que tu travailles dans le privé minimum 4 mois.
Rupture de contrat c'est l'idéal. Après si tu es dans le public attention à PE, des fois c'est pas compatible.
Dans tous les cas l'indemnisation pôle emploi ne couvre pas la formation complète, c'est 4 mois minimum, 2 ans maximum. Et ensuite in passe en RFF pour le temps de formation qui reste (avec une limite de 3 ans) et c'est 652€ maximum.
je travaille ds le public
c'est quoi PE?
c'est quoi PE?
Pôle emploilne72 a écrit :je travaille ds le public
c'est quoi PE?

Bonjour à toutes
J'ai été dans le même cas que vous ...
J'ai passé mes concours mars 2014 j'ai été sur liste complémentaire donc j'ai pris un rendez vous avec ma direction avec ma lettre à l'appui pour leur dire que si jamais j'étais appelé j'aimerais une rupture conventionnel.
Mon directeur à accepter.
Cependant le 5 août lors de l'appel de mon ifsi mon directeur à retourner sa 'veste' il n'était plus question pour lui de m'accorder ma rupture vous imaginez bien ma déception .
J'ai donc demandé un report à lifsi qui a été accepté .
Début septembre j'ai réitéré ma demande à mon employeur par courrier avec accusé de réception , j'attends toujours une réponse qui ne devrait plus tarder . Si il accepte je pars avec une rupture conventionnel début janvier. Si ce n'est pas le cas je partirais de moi même et je retrouverais de petits cdd histoire de ré ouvrir mes droits mais peu importe car je sais que j'ai ma place début septembre.
Alors ne perdez pas espoir tout est possible
Bon courage !
J'ai été dans le même cas que vous ...
J'ai passé mes concours mars 2014 j'ai été sur liste complémentaire donc j'ai pris un rendez vous avec ma direction avec ma lettre à l'appui pour leur dire que si jamais j'étais appelé j'aimerais une rupture conventionnel.
Mon directeur à accepter.
Cependant le 5 août lors de l'appel de mon ifsi mon directeur à retourner sa 'veste' il n'était plus question pour lui de m'accorder ma rupture vous imaginez bien ma déception .
J'ai donc demandé un report à lifsi qui a été accepté .
Début septembre j'ai réitéré ma demande à mon employeur par courrier avec accusé de réception , j'attends toujours une réponse qui ne devrait plus tarder . Si il accepte je pars avec une rupture conventionnel début janvier. Si ce n'est pas le cas je partirais de moi même et je retrouverais de petits cdd histoire de ré ouvrir mes droits mais peu importe car je sais que j'ai ma place début septembre.
Alors ne perdez pas espoir tout est possible

Bon courage !
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Bonjour tout le monde,
Ce sujet c'est exactement là ou je dois poser ma grande question du moment.
J'ai 25 ans je vis à Lyon. Je suis ingénieur, cadre dans une entreprise privée dans le secteur industriel, salariée depuis 3 ans révolus. Je m'ennuie à mourir. Mon activité ne correspond pas à mes valeurs. J'ai en effet fait ce métier car on m'y a poussé (bonne élève) et que ça fait bien d'être ingénieur (pression familiale).
Oui mais. Je veux de l'humain, je veux être utile, je veux aider les autres. J'y pense depuis 1 an je suis passée par toutes les idées (pompier, enseignant, ass.mat...) mais je trouve le dénominateur commun dans le métier d'infirmière.
Comment faire ? J'ai plein de questions :
- J'ai entendu parler du CIF qui permet de partir en congés de formation payés 1 an : la formation est payée et et salaire maintenu ?
- Et ensuite, les 2 autres années sont-elles à notre charge ?
- Est-il faisable d'avoir un petit job lié au secteur médical en + des études ?
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai 25 ans je vis à Lyon. Je suis ingénieur, cadre dans une entreprise privée dans le secteur industriel, salariée depuis 3 ans révolus. Je m'ennuie à mourir. Mon activité ne correspond pas à mes valeurs. J'ai en effet fait ce métier car on m'y a poussé (bonne élève) et que ça fait bien d'être ingénieur (pression familiale).
Oui mais. Je veux de l'humain, je veux être utile, je veux aider les autres. J'y pense depuis 1 an je suis passée par toutes les idées (pompier, enseignant, ass.mat...) mais je trouve le dénominateur commun dans le métier d'infirmière.
- J'ai entendu parler du CIF qui permet de partir en congés de formation payés 1 an : la formation est payée et et salaire maintenu ?
Concours IDE 2016 Lyon pour Esquirol > Admise LP(2e) > Future ESI 2016-2019
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Bienvenue et bon courage pour cette nouvelle aventure qui t'attend !!nar a écrit :Bonjour tout le monde,
D'abord pour le CIF c'est un peu le parcours du combattant....
Il te faut monter un dossier avec motivation et tout le tintin, l'acceptation de ton employeur et ensuite l'acceptation de ton FONGECIF.
ensuite tu sauras si ta formation est financé et combien d'année (en rhone alpes c'est rarement plus d'un an) et si tu conserve ton salaire et à quelle hauteur
par la suite rien ne t'assure que ce ne sera pas à toi de financer le reste car si tu veux continuer a te faire financer il te faudrait une rupture conventionnelle pour passer par un financement pole emploi/région mais encore là rien est sur que ton employeur soit d'accord pour ça et s'il est d'accord rien ne t'assure que pole emploi te finance car certain estime qu'il n'y a pas de financement vu que la formation à déjà commencée depuis 1 an.
le plus sur serait pour toi de négocier une rupture conventionnelle dès tes résultats en espérant que tu sois sur LP et tu seras financé pendant les 3 ans par pole emploi/région
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je me lance!!!
Diplômée as depuis juillet 2011, j'étais en milieu hospitalier en cdi...
La vie a fait que j'ai démissionné en aout dernier, me voilà en cdd de 6 mois en ehpad...*
Les conditions sont en quelques sortes réunies... reste à voir financièrement ce que le pôle emploi pourra faire pour moi si je suis reçue....
Bonnes révisions à tous et toutes
Diplômée as depuis juillet 2011, j'étais en milieu hospitalier en cdi...
La vie a fait que j'ai démissionné en aout dernier, me voilà en cdd de 6 mois en ehpad...*
Les conditions sont en quelques sortes réunies... reste à voir financièrement ce que le pôle emploi pourra faire pour moi si je suis reçue....
Bonnes révisions à tous et toutes

AS future ESI , financement par FPH
bonsoir
je suis AS depuis 20 ans
j'ai réussi le concours pour l'ifsi en avril 2013 et je vais entrer à l'ifsi en sept 2015, financée par mon employeur ( hopital publique)
je me pose beaucoup de questions sur le fait de redevenir stagiaire, savoir apprendre uncours magistral
et d'un point de vue autre : les congés comment çà se passe? le salaire? ensuite la réintégration?
merci de vos partages
je suis AS depuis 20 ans
j'ai réussi le concours pour l'ifsi en avril 2013 et je vais entrer à l'ifsi en sept 2015, financée par mon employeur ( hopital publique)
je me pose beaucoup de questions sur le fait de redevenir stagiaire, savoir apprendre uncours magistral
et d'un point de vue autre : les congés comment çà se passe? le salaire? ensuite la réintégration?
merci de vos partages
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
Etudiante 2015/2018
Re: AS future ESI , financement par FPH
Pour le salaire et la réintégration je ne sais pas, mais pour les congés tu as 5 semaines à prendre par an, l'IFSI offre 12 semaines, donc tu "dois" 7 semaines à ton employeur, ces semaines seront réparties dans l'année: tu travailleras dans l'hôpital en tant qu'AS.
Redevenir stagiaire c'est pas ce qu'il y a de plus dur, pour moi ça a été de quitter la posture d'AS pour prendre la posture d'IDE, ça m'a pris au moins tout le 1er stage de 1ère année (qui s'est assez mal passé pour moi). Apprendre les cours par contre je n'ai pas de problème particulier.
Redevenir stagiaire c'est pas ce qu'il y a de plus dur, pour moi ça a été de quitter la posture d'AS pour prendre la posture d'IDE, ça m'a pris au moins tout le 1er stage de 1ère année (qui s'est assez mal passé pour moi). Apprendre les cours par contre je n'ai pas de problème particulier.
merci beaucoup
effectivement je me suis rendu aujourd'hui aux portes ouvertes de l'ifssi (ai appris hier soir !)
j'ai pu rencontrer pas mal de monde et discuter
je dois donc rendre 4 semaines l'été et une à noel à mon employeur
qu'entends tu par quitter la posture as pour la posture ide?
merci
effectivement je me suis rendu aujourd'hui aux portes ouvertes de l'ifssi (ai appris hier soir !)
merci
Etudiante 2015/2018
Etudiante 2015/2018
Et bien tu n'es plus AS et ne dois plus réfléchir comme une AS, tu prends ton patient dans sa globalité, quand tu seras diplômée tu ne signales plus à l'IDE quand il y a un problème, c'est à toi que les AS signalent et c'est à toi d'agir (enfin quand tu auras terminé tes études, mais il faut vite prendre le pli)krob a écrit :merci beaucoup
merci

je comprends mieux ce que tu veux dire et çà pas être facile pour moi aprés 20 ans en tant qu'as!
Etudiante 2015/2018
Etudiante 2015/2018