Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chocolata26
Régulier
Régulier

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par chocolata26 »

jai une question aussi: quand vous avez fait la demande pour reprendre la formation,est ce que vous avez été convoqué chez la directrice avant de reprendre?ou vous avez juste reçu un courrier de confirmation de reprise.merci
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

J'ai eu un entretien avec deux de mes formateurs avant d'envoyer ma lettre de reprise pour voir les modalités et pour être certaine que je voulais reprendre.
J'ai par la suite envoyé ma lettre de reprise de formation et deux semaines après, je recevais un courrier de confirmation de la part de la directrice de l'ifsi. Mais pas d'entretien ou de convocation de sa part. Et depuis, j'ai repris sans souci.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
chocolata26
Régulier
Régulier

correction

bonsoir,pourriez vous corriger ma lettre svp je dois lenvoyer demain.

Suite à notre entretien du 08 septembre 2014, je vous informe de ma décision de reprendre ma formation en septembre dans un objectif pédagogique et pour une réintégration optimale.
Actuellement en contrat à durée déterminée qui prendra fin le 14 septembre 2014, je souhaiterai reprendre le 16 septembre 2014 pour permettre la régularisation administrative de ma situation.

Je vous prie de recevoir, Madame La Directrice, mes meilleures salutations.
chocolata26
Régulier
Régulier

Re: correction

pas de reponses!!!! :(
chocolata26
Régulier
Régulier

Quand vous avez repris la formation avez vous repayer les frais d'inscription?
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Et oui, malheureusement... Moi aussi j'espérais, mais bon, c'est en même temps logique.Tu reprends ta formation, que ça soit pour 2 mois ou 1 ans, tu es obligée de payer les frais d'inscription ainsi que les frais de sécu (si tu es concernée).

Tu reprends quand?
**ESI 2010-2013**
chocolata26
Régulier
Régulier

La semaine prochaine...
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Bon courage pour ta reprise ;)
**ESI 2010-2013**
jannou

Message par jannou »

Bonjour, étudiante en 2nde année, je souhaite faire un report pour diverses raisons. Je peux choisir quand est ce que je reprend ou je n'ai pas le choix et doit reprendre au bout d'un an? Si j'arrête le 3 octobre, je reprendrais le 3 octobre 2015 ou rentrée septembre 2015 ????
Elo7480

Reprise ifsi après arrêt

Message par Elo7480 »

Bonjour,
Voilà je vous explique un peu ce qu'il se passe.
Je suis entrée à l'ifsi dans la somme en septembre 2012, j'ai validé ma première année entièrement et poursuivi les cours jusqu'au milieu de la deuxième année (janvier 2014). J'ai du arrêté mes études suite a des soucis financiers qui aller se produire dans les 2 mois qui suivaient. J'ai trouvé un travail rapidement en haute-Savoie en tant qu'aide-soignante faisant fonction. Il me manquait l'afgsu 2 pour être diplômée aide-soignante, j'ai tout fait pour et je suis diplômée depuis juillet de cette année.
Seulement voilà, étant été contrainte d'arrêter, les cours et les stages me manquent. Je souhaiterais reprendre mes études infirmières la ou j'ai arrêté.
Savez-vous si c'est possible de reprendre en deuxième année après avoir arrêté? Et savez-vous s'il faudrait que je continue la ou j'ai commencé (en Picardie) ou si c'est possible que je continue en haute-Savoie?

Merci pour vos réponses et de m'éclairer la-dessus.

Je voudrais avoir un peu vos avis pour ensuite pouvoir demander auprès de mon employeur et auprès de l'ifsi le plus proche de chez moi.

Bisous à tous et à toutes!! ;)
MademoiselleCreative
Régulier
Régulier

Re: Reprise ifsi après arrêt

Message par MademoiselleCreative »

Normalement tu devrais pouvoir reprendre en début de 2ème année.
Je pense qu'il est possible de changer d'ifsi, le mieux est de te renseigner directement auprès de ton ancien ifsi et de ton nouveau.

Il te faudra une attestation comme quoi tu as validé la 1ère année (peut-être que le relevé de notes suffit, à voir avec eux).

Bon courage :)
Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.

http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ça dépend si tu as fais une demande de report ou si tu as abandonné....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma

Message par myloma »

bonjour elo :D

il ta faudra aussi savoir si la validation faite hors IFSI, est valable
-UE 4.3 S2 " Soins d'urgence " (Attestation de formation aux gestes et soins
d'urgence de niveau 2)

c'est bien cette UE qui te manquait et que tu as validée ultérieurement?

si tu as d'autres UE de 1ère année à rattraper, tu devras obligatoirement les valider pour pouvoir passer en 3ème année,

il te faudra aussi fournir l'attestation de diplôme aide - soignant que tu as dû donner également pour pouvoir bosser en tant que telle

après, il me semble que selon le temps où tu as bossé, tu pourrais (sous certaines conditions ) prétendre à une aide par pôle emploi
(il y a un long post qui en parle soit sur ce forum, soit sur la partie concours.
Elo7480

Message par Elo7480 »

Merci pour vos réponses :)

Je n'ai pas interrompu mais arrêté complètement :(

J'ai tous les papiers que j'ai eu au moment ou j'ai arrêté en plus de mes relevés de notes...
Je n'ai aucun eu a rattrapé, j'ai tout validé en première année.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

arrêté du 21 avril 2007 article 38.pour une durée inférieure à trois ans,et quelque soit le motif de l'interruption,l'étudiant conserve ses notes et reprend ses études là ou elles avaient été interrompues,après avis du conseil pédagogique.l'arrêté a été modifié,mais pas l'article 38.
Répondre