Stage optionnel
Modérateur : Modérateurs
- carolinette33
- Adepte
Re: Stage optionnel
MAGNANOU a écrit :dans ma promo,je me souviens qu'une fille a demandé a aller faire son stage en prison.
eh ben,elle a adoré!
une autre est allée dans un centre d'accueil pour alcoolos/toxicos,une aux grands brulés,une autre encore en médecine du travail.
qu'as t'elle fais en médecine du travail ?
slt nools, thouars m'a appelé je sais combien de fois lol
trop tard.....
sinon la branche AP c'est plus que bouché , des tonnes de postulantes, très peu de postes.........
trop tard.....
sinon la branche AP c'est plus que bouché , des tonnes de postulantes, très peu de postes.........
Alors tu a choisi quel institu ?athos a écrit :slt nools, thouars m'a appelé je sais combien de fois lol
trop tard.....

C'est dommage on se serais sûrement bien entendu

AS de nuit
-
- Habitué
carolinette33 a écrit :MAGNANOU a écrit :dans ma promo,je me souviens qu'une fille a demandé a aller faire son stage en prison.
eh ben,elle a adoré!
une autre est allée dans un centre d'accueil pour alcoolos/toxicos,une aux grands brulés,une autre encore en médecine du travail.
qu'as t'elle fais en médecine du travail ?
Des bandelettes urinaires, des pesées et des toises...

AS en psy
Je pense que c'est un stage ou il faut trouver un service ou l'on souhaite vrement apprendre.
Pour ma part je serais en reanimation de nuit j'ai mis 3 mois a le trouver
Pour ma part je serais en reanimation de nuit j'ai mis 3 mois a le trouver

As aux urgences 
Anciennement médecine gériatrique
Souhaite devenir ide

Anciennement médecine gériatrique
Souhaite devenir ide
Tu as bien de la chance del !
Dans mon IFSI, on nous donne un mois pour choisir le stage optionnel.
Optionnel... si on veut. Puisqu'on doit de prime abord choisir parmi une liste de stages disponibles dans le coin (on nous a clairement fait comprendre que c'était mieux de choisir un de ces stages là pour des raisons de facilité pour l'ifsi...) Ces stages sont "lambda" (à mon sens).
On reste dans la cardio/pneumo/soins à domicile. Il n'y a qu'un stage pour les Urgences, pédiatrie et obstétrique (en sachant qu'on est 25 et que la majorité préfèrent ces services).
On nous impose d'être sur un lieu de stage avec IDE et AS (autant dire que la chambre mortuaire ou la médecine du travail, c'est niet... Tout comme d'autres domaines).
On peut négocier d'aller le cas échéant dans un département voisin, mais ça ne les arrange pas vraiment.
Et si on veut un service qui change un peu des banalités (citées plus haut), il faut aller démarcher soi-même l'établissement (bon ça en soit ça me paraît pas anormal).
M'enfin je trouve que pour un stage optionnel, c'est un peu illusoire. Et je trouve ça assez dommage de ne pas pouvoir être plus libre au final de notre choix.
(Désolée, c'était mon petit coup de gueule du soir
)
Dans mon IFSI, on nous donne un mois pour choisir le stage optionnel.
Optionnel... si on veut. Puisqu'on doit de prime abord choisir parmi une liste de stages disponibles dans le coin (on nous a clairement fait comprendre que c'était mieux de choisir un de ces stages là pour des raisons de facilité pour l'ifsi...) Ces stages sont "lambda" (à mon sens).
On reste dans la cardio/pneumo/soins à domicile. Il n'y a qu'un stage pour les Urgences, pédiatrie et obstétrique (en sachant qu'on est 25 et que la majorité préfèrent ces services).
On nous impose d'être sur un lieu de stage avec IDE et AS (autant dire que la chambre mortuaire ou la médecine du travail, c'est niet... Tout comme d'autres domaines).
On peut négocier d'aller le cas échéant dans un département voisin, mais ça ne les arrange pas vraiment.
Et si on veut un service qui change un peu des banalités (citées plus haut), il faut aller démarcher soi-même l'établissement (bon ça en soit ça me paraît pas anormal).
M'enfin je trouve que pour un stage optionnel, c'est un peu illusoire. Et je trouve ça assez dommage de ne pas pouvoir être plus libre au final de notre choix.
(Désolée, c'était mon petit coup de gueule du soir

EAS millésime 2014-15
Le choix du stage Pp est important et influe bien souvent sur notre orientation professionnelle finale. L'avantage du stage optionnel et de pouvoir s'inscrire dans un service (à condition de bien se vendre au regard des convoitises de certains lieux de stages), qui nous attire, rompant avec la pratique en Ssr, médecine et autres structures auxquelles on vous a habitués ^^.
Après je dirai que le stage optionnel c'est un paris sur l'avenir, il faut bien se connaitre afin d'éviter la mise en difficulté dans certains services, sollicitant des savoir-être et savoir-faire différents.
A titre je vais prendre un service que je connais bien, aux urgences Adultes, l'autonomisation, la réactivité et réussir à s'organiser dans un chaos d'information et de prise en charge est souvent la clef du succès (mais heureusement cela s'apprend aussi, à vous de savoir si vous pouvez endurer la charge du travail et émotionnelle).
Après je dirai que le stage optionnel c'est un paris sur l'avenir, il faut bien se connaitre afin d'éviter la mise en difficulté dans certains services, sollicitant des savoir-être et savoir-faire différents.
A titre je vais prendre un service que je connais bien, aux urgences Adultes, l'autonomisation, la réactivité et réussir à s'organiser dans un chaos d'information et de prise en charge est souvent la clef du succès (mais heureusement cela s'apprend aussi, à vous de savoir si vous pouvez endurer la charge du travail et émotionnelle).
-
Bonjours tout le mondes
Je suis célia eas sur never ont à recue notre ligne de stages et je suis plutot satifaite car ayant travailler 2ans en EHPAD (Gérontologie) je ne dit que je vais découvrir pleins de services
Stages 1 * Polyclinique service "Orthopédie"
Stages 2 * Ehpad "Unité Alzheimer" (SE QUI ME FAIT PEUT UN PEUT)
Stage 3 * CH "Soins de suite polyvalents"
Stage 4 * CCAS "Service de soins infirmier à domicile"
Stage 5 * CH "Soins intensif de Cardiologie"
Tout sa sur Nevers , et vue que j'habite bourges (oui il à fallut que je trouve à me loger la bas et de laisser mon mari seul la semaine) Enfin!!!!
Stage 6 * Optionnel j'aimerai le faire au service "GYNÉCOLOGIE" au CH de Bourges
Et vous êtes vous satisfait de vos stages????
Je suis célia eas sur never ont à recue notre ligne de stages et je suis plutot satifaite car ayant travailler 2ans en EHPAD (Gérontologie) je ne dit que je vais découvrir pleins de services
Stages 1 * Polyclinique service "Orthopédie"
Stages 2 * Ehpad "Unité Alzheimer" (SE QUI ME FAIT PEUT UN PEUT)
Stage 3 * CH "Soins de suite polyvalents"
Stage 4 * CCAS "Service de soins infirmier à domicile"
Stage 5 * CH "Soins intensif de Cardiologie"
Tout sa sur Nevers , et vue que j'habite bourges (oui il à fallut que je trouve à me loger la bas et de laisser mon mari seul la semaine) Enfin!!!!
Stage 6 * Optionnel j'aimerai le faire au service "GYNÉCOLOGIE" au CH de Bourges
Et vous êtes vous satisfait de vos stages????
Admise à l'IFAS de NEVERS
Module 1: en poche Module 2:
Module 3: Module 4:
Module 5: Module 6: en poche
Module 7: Module 8:
Module 1: en poche Module 2:
Module 3: Module 4:
Module 5: Module 6: en poche
Module 7: Module 8: