Crocs ou pas Crocs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
NursePralinée
Fidèle
Fidèle

Re: Crocs ou pas Crocs?

Message par NursePralinée »

Bonsoir! j'aimerais savoir si se genre crocs convient en stage? http://www.crocs.fr/crocs-womens-crocba ... FR,pd.html
╰⊰ I N F I R M I È R E 2 0 1 7 ⊱╮
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

NursePralinée a écrit :Bonsoir! j'aimerais savoir si se genre crocs convient en stage? http://www.crocs.fr/crocs-womens-crocba ... FR,pd.html
Salut salut ! Pour avoir fait tous mes stages avec des bensimons vert kaki je t'assure que les chaussures en général les soignants ils s'en fiche pas mal :lol: Je pense que tu peux prendre celle que tu veux. Bon stage !
Infirmière scolaire en université :)
Lauraa78
Habitué
Habitué

Message par Lauraa78 »

La plupart des personnes de ma promotion portent des crocs, pour ma part j'ai choisis une paire de basket et j'en suis contente, je suis bien dedans :)
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP

S1 : EHPAD service UPPD
romain59

Message par romain59 »

Perso j'ai acheté une paire de tennis blanches pour 5€ chez Decat au moment des soldes :) Au pire, si c'est pas accepté en stages, j'aurais pas perdu grand chose...
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Moi je mets des Crocs (enfin des chaussures type Crocs), étonnamment même si ça a la réputation d'être mauvais pour le dos et les pieds, c'est les seules chaussures qui font que je n'ai pas le dos complètement en vrac et les pieds qui brûlent la mort à la fin de la journée... J'ai essayé les baskets à 10€ de la Halle : jamais eu aussi mal au dos et aux pieds de ma vie, ensuite j'ai tenté les Bensimon ça a été idem, et quand je suis passée aux chaussures type Crocs, je vous jure j'ai revécu...
J'ai deux paires, une blanche avec des grosses fleurs multicolores (donc pas des plus discrètes :roll:), et une paire mauve. Jamais eu aucune réflexion par rapport au fait que mes chaussures soient colorées ! Au contraire une cadre de mon école venue me voir en stage m'avait dit une fois en riant que mes chaussures étaient originales (celles à fleurs xD) et les patients adorent... Ca met un peu de gaieté et de couleur dans le monde tout blanc et triste de l'hôpital, et c'est pas du luxe !
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

J'ai fais tout mes stages avec une pair de crocs, et 3 ans après elles sont comme neuves . C'est léger, facile à laver et pourtant .. elles sont blanches, j'en suis satisfaite :) Là, j'ai voulu changer, je me suis prise une pair style ballerine chez Décathlon, des "Baoma", très confortable ;-) Le tout est de choisir des chaussure confortable et facile à laver surtout
IDE en psychiatrie !
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

J'hésite entre plusieurs chaussures et j'aurais aimé votre avis :
Image
ici : http://www.oxypas.fr/home/159-chaussure ... egere.html

Je ne sais pas si son trou à côté de la lanière est conforme aux règles de sécurité ?
Et celles-ci :

Image

ici : http://www.oxypas.fr/chaussures/185-basket-hopital.html

Je ne sais pas si il vaut mieux prendre de chaussures plus aérées au risque d'avoir les pieds trempés ? Pour les douches, vous prévoyez une autre paire de toute façon non ?

Dans tous les cas ces chaussures coutent bien chères mais je veux absolument préserver mon dos qui est déjà en mauvais état.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non, je ne change de pas chaussures pour les douches :D La 1ère en mauve et blanc me plaît beaucoup! (j'aime bien oxypas)!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ann-Amelie09

Message par Ann-Amelie09 »

Pour ma part, à l'ifsi, j'avais les chaussures vendues avec mes tenues, des sortes de sabots en cuir (me souviens plus de la marque). Mais elles s'abîmaient vite,il fallait donc que je les change régulièrement, et j'avais tout le temps mal aux jambes et au dos. J'ai tenu les trois ans, après pour mon premier job, en pédiatrie, j'ai acheté de magnifiques crocs rose fluo et ça a été la révélation. Aucune douleur, en parfait état depuis quatre ans que je les ai. Résultat au cours de mon job en pédiatrie j'en ai acheté deux autres paires, bleu turquoise et vert fluo, je suis bien dedans, et les petits patients adoraient (ça changeait du blanc de notre tenue).
Là je travaille en psychiatrie, ma tenue est maintenant bordeaux, et je continue de les porter. Quelque remarques de mes collègues, mais généralement positives, et ça fait parfois rire mes patients quand je mets une chaussure rose et une autre bleue!
kassy kalou
Régulier
Régulier

Message par kassy kalou »

Perso, jamais sans mes Crocs et rose fushia hein svp :lol: :lol: :lol: C'est léger, coloré, lavable en machine bref, le top pour moi :D
E.A.S. Lorient 2014-2015
E.S.I. Lorient 2016-2019 :D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

kassy kalou a écrit :Perso, jamais sans mes Crocs et rose fushia hein svp :lol: :lol: :lol: C'est léger, coloré, lavable en machine bref, le top pour moi :D
:roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
kassy kalou
Régulier
Régulier

Oui Binoute ??? Un souci avec mes Crocs rose fushia??? :lol: :lol: :lol:
E.A.S. Lorient 2014-2015
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ça fait quand même très Roselyne
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
kassy kalou
Régulier
Régulier

:lol: j assume totalement :clin:
E.A.S. Lorient 2014-2015
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

:D
ceci dit, c'est une catastrophe pour le dos.
Qui est déjà pas mal malmené par les soins...
Répondre