cotation multiperf ????

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

cotation multiperf ????

Message par cotcotralie »

Bonjour, j ai un patient en HAD qui a 3 perfusettes a 6h 14het22h+pca en continue evidemment etc...... Etant donné que l on compte en integralité les actes a l had pouvez vous eclairez mes lanternes A propos des perfusettes que je pose 3 fois par jour ( 1 perf pour antalgique, 1 perf pour un atb, et 1 perf pour 1 autre atb et ce a 6h, a 14h et 22h en tout neuf perfusettes/jour)
Ma question est simple :
A 6h00 : AMI 3+DOM+NUIT.(prepa) ; ami 2+nuit (pose) ; ami 4+nuit (surveillance perfusette+PCA 24h/24)

et meme cotation a 14 et 22h ...

DONC JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX COTER CECI POUR CHAQUE PERFUSETTE QUE JE FAIS C EST A DIRE 9 FOIS PAR JOUR ? OU ALORS JE COMPTE AMI 15 TROIS FOIS PAR JOUR ?
je vous epargne le reste des cotations car là je sais merci. :D
Merci de vos reponses
dedet60
Régulier
Régulier

Re: cotation multiperf ????

Message par dedet60 »

bonjour

si tu veux être sure de ta réponse tu peux poser des questions sur le site du fni et il te dise comment coter au mieux !!!

pour l'avoir tester je trouve cela super !

http://www.fni.fr/nomenclature/
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

merci dedet60
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Donc, la reponse est

AMI 15 lorsque je change la PCA
AMI 10 par perfusette
+ indemnités de deplacement
+ nuit

car le patient est cancereux et il est pris en charge par HAD
dedet60
Régulier
Régulier

Message par dedet60 »

cool :D

ca vaut le coup de leur poser la question au moin tu es sure de ta réponse ! :clin:
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Oui, c 'est super cool et super rapide , j ai posé la question samedi et ils m ont repondu un dimanche !!!!!!! c est inesperé
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

bonsoir,
ce n'est pas l'HAD qui te propose la cotation??
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Ben non, ici (79) c est toi qui donne ta cotation et ils te paient ensuite ils se réfèrent à la NGAP et ils te paient voila c'est tout. Mais ici ils ne s'occupent que de 10 patients en fin de vie(pas plus) c'est pas comme dans les grandes villes
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Ici ,les ide de l HAD ne sont que des coordinatrices elles ne font rien d' autre c'est les IDEL qui font tout le boulot
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

cotcotralie a écrit :Ben non, ici (79) c est toi qui donne ta cotation et ils te paient ensuite ils se réfèrent à la NGAP et ils te paient voila c'est tout. Mais ici ils ne s'occupent que de 10 patients en fin de vie(pas plus) c'est pas comme dans les grandes villes

Les actes , quelq qu'ils soient, se facturent-ils selon les règles de la NGAP (dégressivité) où se cumulent t'ils tous à taux plein?
souriez...et vous recevrez autant en retour
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

cotcotralie a écrit :Ben non, ici (79) c est toi qui donne ta cotation et ils te paient ensuite ils se réfèrent à la NGAP et ils te paient voila c'est tout. Mais ici ils ne s'occupent que de 10 patients en fin de vie(pas plus) c'est pas comme dans les grandes villes

Ok, par chez moi, y il y'a plusieurs HAD, elles ne fonctionnent pas toutes exactement pareil, mais proposent toujours une cotation qu'on accepte ou que l'on discute. Ou même parfois, fonctionnent au forfait quand les soins sont trop lourds. Ce ne sont pas exactement les mêmes cotations que nous, il y a la NGAP mais déjà tout se cumule à taux plein, et en plus elles cotent plus large que nous!
Bref, c'est plutôt avantageux pour nous. Les IDE HAD ne font rien non plus, ce ne sont que des coordinatrices, en revanches il y a parfois, selon l'HAD, un service IDE de nuit....
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Pour repondre à caducée nous nous referons à la ngap mais tout est en taux plein (jusque là je dirai) car les honoraires had n'etaient pas imposés au meme taux que les autres (par rapport à l urssaf) cette année il y a changement alors du coup j espere que cette cotation à taux plein restera .....
Répondre