exercer 2 métiers en même temps

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

FRED60
Accro
Accro

Re: exercer 2 métiers en même temps

Message par FRED60 »

MSL a écrit :Deux métiers différents et donc deux diplômes, deux fois plus de temps à étudier pour moi c'est signé d'un manque de motivation à vouloir travailler et juste rester à l'école. ide c'est tout de même trois années éprouvantes en général et je ne conçoit pas qu'on veuille repasser par la sauf si son travaille de base ne plaît pas.
Il ne s'agit pas de polémiquer mais si je suis ton raisonnement on fait une formation dans sa vie et on exerce jusqu'a la retraite! Beaucoup de salariés veulent diversifier leur parcours, si on te suis les anciens salariés qui viennent en IFSI n'ont pas leur place;
Pour ce qui est des études faut arrêter c'est pas le bagne non plus, pour avoir obtenu des diplomes en FAC les cours étaient bien plus conséquents et lourds, en tout cas en droit après la position de stagiaire n'est pas toujuours simple mais bon le jour ou t'es embauché quelque part et que tu dois y rester 5 ans, tu dois faire avec les collègues que tu as.
Ceci étant dit, je respectes ton point de vue mais je suis surpris qu'une double activité choque d'autant qu'avec le statut d'auto entrepreneur ça se voit de plus en plus; mais peut être qu'on voit plus une IDE faire des réunions tupperware qu'exercer en tant que manip; radio.
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

Au contraire moi je trouve très bien d'avoir 2 boulots, c'est quoi ces aprioris, la France n'est pas prête d'évoluer avec une mentalité pareille !! Beaucoup de Français cumulent 2 emplois même dans la fonction publique surtout quand tu vis dans la Région parisienne, tu paies plein pot :!:
blobfish14

Message par blobfish14 »

MSL a écrit :Au risque de déplaire je trouve caractéristiques de vouloir faire pleins de choses en même temps d'une personne qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Ce n'est pas parce qu'on a des équivalence qu'il faut tout faire. Deux métiers différents et donc deux diplômes, deux fois plus de temps à étudier pour moi c'est signé d'un manque de motivation à vouloir travailler et juste rester à l'école. ide c'est tout de même trois années éprouvantes en général et je ne conçoit pas qu'on veuille repasser par la sauf si son travaille de base ne plaît pas. En général on exerce un boulot et pas deux.
Moi je trouve ta réaction caractéristique de celle qui en a chier à l'IFSI et ne conçoit pas que d'autres le prenne un peu plus a la "légère" que toi, comme dans le cas d'une formation complémentaire.
Son projet me semble cohérent, et exercer deux metiers, si les deux lui plaisent, ne pourra que lui éviter de s'en lasser trop vite.

Après c'est sur, question d'emplois du temps il va falloir gérer, mais y'a l'interim qui peut être une bonne solution. "A coeur vaillant rien d'impossible ;)"

Et en ce qui concerne le fait que tu ne souhaites pas développer plus que ça tes idées, je suis d'accord avec mon voisin du dessus : dans ce cas là abstient toi.
blob blob
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Moi je trouve ta réaction caractéristique de celle qui en a chier à l'IFSI et ne conçoit pas que d'autres le prenne un peu plus a la "légère" que toi, comme dans le cas d'une formation complémentaire
Detrompe toi, j'ai eu un stage qui s'est mal déroulé mais à part ca j'ai très bien vécu ma formation :lol:
Je developpais un avis si tranchée parce que pour moi c'est juste impensable dans la conjoncture d'un pays. Après si c'est possible et légal eh bien soit ! Je ne pensais pas que c'était réalisable d'où le "choque" que j'ai ressentis en lisant ce poste. Après je reste sur ma position personnelle qui ai que jamais j'irai refaire 3 ans quelque part, j'ai envie de bosser et quitter les bancs de l'école :lol:
Infirmière scolaire en université :)
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

MSL a écrit : Je developpais un avis si tranchée parce que pour moi c'est juste impensable dans la conjoncture d'un pays.
Et en français, ça donne quoi ?
MSL a écrit :Après je reste sur ma position personnelle qui ai que jamais j'irai refaire 3 ans quelque part, j'ai envie de bosser et quitter les bancs de l'école :lol:
On est bien content pour toi.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
myloma

Message par myloma »

MSL a écrit:
Après je reste sur ma position personnelle qui ai que jamais j'irai refaire 3 ans quelque part, j'ai envie de bosser et quitter les bancs de l'école :lol:

bonjour msl :D

aujourd'hui, c'est sans doute vrai, mais demain?
à l'heure actuelle, justement, qui dit que l'infirmière sortie cette année exercera le même métier dans 10 ans? Voire moins :clin:
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

L'évolution de carrière est déjà plus ancré dans les habitudes oui, chacun a ses envies !

Loulic moi aussi je suis bien contente pour toi, continue surtout sinon se serait moins drôle d'oser partager ses idées
Infirmière scolaire en université :)
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

Ben moi, je ne désespère pas de pouvoir un jour exercer (mes) deux métiers au sein de la FP (hospitalière et/ou pas) : infirmière en MCO (emploi que j'adore, mais parfois un peu "lourd" psychologiquement si on l'exerce avec conviction, me semble t'il) ; et un autre emploi plus "administratif" (santé publique, recherche, formation en IFSI...).

A ce jour, et à ma connaissance, on ne peut pas le faire de façon "formalisée" (par exemple : un mi-temps pour chacun), au contraire des médecins qui peuvent être attachés à plusieurs services, avec des casquettes différentes ( clinicien + vacations au PMSI)...

@MSL : au sujet de ton "tabou" personnel sur le fait d'avoir plusieurs diplômes :prend conscience que c'est seulement ton avis, très personnel :clin: ...
Quant au fait de "cumuler les formations pour ne pas entrer dans la vie active" : moi, mes autres diplômes, je les ai eu en reprenant mes études après l'IFSI... ça change quoi, au juste ? (si ce n'est que c'est assez difficile de rester assise et attentive sur un banc de fac après 10 ans de réa...)
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
Répondre