petite toilette en premier faute ou pas?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maryse25

petite toilette en premier faute ou pas?

Message par maryse25 »

bonjour, est ce que c'est une faute de commencer une toilette au lavabo par la petite toilette afin de limiter les assis debout comme par exemple quand le patient a la maladie de parkinson?. Je m'explique je met ma residente sur les wc au debut et ensuite je lui fais la petite toilette puis je me lave les mains et fait le restant sur une chaise au lavabo?
pauline59270

Re: petite toilette en premier faute ou pas?

Message par pauline59270 »

bonjour
en ce qui me concerne pour moi faire la toilette en premier n'est pas une faute.
cela permet comme vous le dites d'éviter les "manipulations" avec le patient et lui permettre un certain bien être.
dans ce cas , il ne faut pas oublier de changer l'eau et de mettre tout de suite un sous vêtement pour maintenir l’intimité du patient.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Une faute de quoi et une faute pour qui? :choque:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

maryse25 a écrit :bonjour, est ce que c'est une faute de commencer une toilette au lavabo par la petite toilette afin de limiter les assis debout comme par exemple quand le patient a la maladie de parkinson?. Je m'explique je met ma residente sur les wc au debut et ensuite je lui fais la petite toilette puis je me lave les mains et fait le restant sur une chaise au lavabo?
Non, ce n'est pas une faute.
Votre argumentaire est logique, votre organisation aussi.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
macile
Accro
Accro

Message par macile »

a partir du moment ou l on prend les bons gants de toilette et que tu justifies ton acte, pour moi no problème
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Répondre