Reconversion professionnelle

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
LaureLor

Reconversion professionnelle

Message par LaureLor »

Bonjour à tous,
je sollicite ici vos avis, ou vos expériences concernant une idée qui m'est chère. J'ai 42 ans et je suis infirmière DE depuis bientôt 19 ans. Je travaille actuellement en rééducation pédiatrique, et la façon dont j'aborde mon role, ma collaboration avec mes collègues kinés et ergos autour des prises en charge, et mes aptitudes à tout ce qui est "manuel, bricolage et autre" font dire à mes collègues depuis de longues dates que j'ai raté ma vocation et que j'aurai dû faire ergo (souvent en plaisantant mais avec un fond de sérieux)
C'est métier que j'ai découvert en travaillant ; je suis quasi certaine que si j'avais eu connaissance de ce métier après mon bac, j'aurai à coup sûr choisi ergo.
Après m'être longtemps dit que ce serais une folle idée, aujourd'hui j'en suis à me dire "et pourquoi pas ?!".
Des doutes subsistent encore quant à cette entreprise plutot ambitieuse. J'ai aujourd'hui besoin de vos conseils, idées, expériences...
Qu'on ne se méprenne pas ! J'aime encore beaucoup ce que je fais dans mon métier d'IDE en rééduc et ne regrette pas mon parcours. Mais je sens un besoin de changement.
A vos avis. Merci d'avance.
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Re: Reconversion professionnelle

Message par uij_54936 »

Bonsoir,

Je ne sais pas si matériellement parlant, il existe une passerelle afin de suivre des études d'ergo avec un DE d'infirmière.

Il faudrait se renseigner auprès d'une école d'ergo qui sera à même de vous répondre.

Concernant la reconversion pro, maintenant , il est de plus en plus fréquent que des gens aient plusieurs vies professionnelles.

Les carrières sont de plus en plus longue et l'envie de changement se fait parfois ressentir.

Il est important de cibler ses envies , ses nouveaux choix professionnels et d'essayer de les atteindre.

Bonne continuation.
Répondre