Immigration Quebec - RDV RSQ Salon Paris

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
damien.ch91

Immigration Quebec - RDV RSQ Salon Paris

Message par damien.ch91 »

Bonjour,

J'ai pour projet de partir travaillee 1 an au Québec. Je me suis donc renseigné auprès de Recrutement Santé Québec, pour connaitre les modalités et les démarches..
Finalement j'ai un entretien le 21 mai au Salon du Paramédical à Paris. J'ai lu pas mal de choses sur le déroulement des entretiens ect.. Mais j'aurais aimé savoir s'il était obligatoire de signer le contrat dans la foulée si c'est OK, ou si on a le temps d'y réfléchir et de renvoyer les documents nécessaires.

Merci de vos réponses !
syhelle
Insatiable
Insatiable

Re: Immigration Quebec - RDV RSQ Salon Paris

Message par syhelle »

En général ils te font signer à la fin de l'entretien si c'est réussit. Et l'engagement est de 2 ans minimalement. Etant donnée que le stage d'adaptation à l'emploi est de 75 jours ouvrables (environ 3 mois et qq) partir un an va être assez compliqué. Sans compter la partie immigration qui est loin d'être une promenade de santé.
Bon courage ;)
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Message vu 253 fois (quand même!) mais l'auteur a disparu! Un petit merci en passant? :?
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
babosacaracol

Message par babosacaracol »

Salut damien.ch91 . As-tu passé ton entretien avec RSQ finalement? Qu'est ce que cela a donné? Moi je n'ai pas ou avoir de RDV en mai mais je retente ma chance pour la session de novembre, en esperant repondre plus tot au mail(premiersarrives premiers servis). Sais-tu si, autrement, on peut postuler directement dans les differents établissements sans passer par RSQ? Jesuis en traindecommencrr mes demarches pour la RP
numquam semi liber
Répondre