financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lapuce07
Habitué
Habitué

Re: Chomage...j'y comprends rien

Message par Lapuce07 »

Et bien d'après la conseillère l'ARE c'est min 19€/jour et les allocations chômage c'est min 10€/jour. Oui j'ai travaillé à temps partiel sur 28 mois en étant payée au smic horaire (sauf pour certains weekends c'était le double), en gros j'ai travaillé 3 étés de suite depuis 2012 mais jamais à temps plein! En gros je pouvais faire parfois 45h une semaine et 18h la semaine suivante, je fais de l'aide à domicile donc les horaires sont assez irréguliers.
Bref je ne sais que faire même si je sais qu'en basculant vers l'ARE je serais gagnante. Après la question c'est combien vais-je toucher par jour au début (d'allocations chômage) et surtout pour combien de temps... ? ^^
étudiante infirmière en deuxième année !! :love:
Karlyte
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Karlyte »

chocolata26 a écrit :Bonjour j'ai une situation in peu particulière:je dois reprendre la formation la semaine prochaine suite aux recommandations de la directrice de lifsi et actuellement je suis en cdd qui se termine le dimanche.Est ce que je dois m'inscrire à pôle emploi avant ma rentrée(changer de catégorie) pour avoir le financement du conseil régional al??je vous signale que j'ai pas droits aux chomage car j'ai pas fait assez d'heure s.
Tu dis reprendre la formation la semaine prochaine ; tu avais donc fait ton entrée en IFSI ? Si oui, pourquoi ce CDD qui se termine dimanche ?
Tu pourras t'inscrire à PE dimanche par internet. Maintenant, à quelle date ton certificat de scolarité sera-t-il daté, sachant qu'il faut être impérativement inscrit à PE avant la rentrée ?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
chocolata26
Régulier
Régulier

Message par chocolata26 »

En fait je comptais reprendre en janvier .le même mois ou j'ai interrompu ma formation sauf que la directrice ma conseillé de reprendre mnt donc mon contrat de travail,cdd,se termine dimanche 14septembre et moi je fais ma rentrée le 16septembre. Je sais pas si c claire!!!

Est ce que quand on est en cdd on doit s'inscrire à pôle emploi,je mactualise tous les mois?

Est ce qu on a le droit de travailler pendant la formation quand celle ci est financé par le conseil régional et quand on est demandeur d'emploi non indemnisé???
Delasand77

Assistante Dentaire en reconversion

Message par Delasand77 »

Salut les filles,

Je suis assistante dentaire depuis 10 ans et diplômé depuis 2008. :D
Je souhaite me reconvertir et faire la formation d'infirmière.
Ma situation est un peu particulière, je suis maman solo de 2 garçons, actuellement en CDI en tant qu'assistante dentaire je dois pour faire cette formation de 3 ans me remettre au chômage, donc financièrement ça va être un peu dur.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous étaient dans la même situation et comment vous gérer, aides, bourses etc...tous les conseils sont bon!!
J'ai vraiment envie de faire cette formation mais je n'ai pas le droit à l'erreur, donc si vous pouvez m'éclairer, merci beaucoup. :)
julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

Faites attention et renseignez vous bien car moi on m'avait dit qu'on ne pouvait pas cumuler pole emploi et les bourses, et pole emploi peut très bien vous demandez de leur reversez le trop perçu ou le perçu à tord.
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

julie35300 a écrit :Faites attention et renseignez vous bien car moi on m'avait dit qu'on ne pouvait pas cumuler pole emploi et les bourses, et pole emploi peut très bien vous demandez de leur reversez le trop perçu ou le perçu à tord.

Moi j'ai bien vérifié sur le site de ma région c est toujours noté noir sur blanc
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...

ESI 2014/2017 Amboise ! <3

S1 : Service oncologie au CHU !
Yoshii
Adepte
Adepte

Message par Yoshii »

julie35300 a écrit :Faites attention et renseignez vous bien car moi on m'avait dit qu'on ne pouvait pas cumuler pole emploi et les bourses, et pole emploi peut très bien vous demandez de leur reversez le trop perçu ou le perçu à tord.
ça dépend des régions! moi aussi j'ai tjs entendu ça et dans ma région c'était effectivement l'un ou l'autre, j'ai été admise à 800km de chez moi et içi c'est possible de cumuler les deux !
chipette41
Fidèle
Fidèle

Prise en charge coût de formation après démission?

Message par chipette41 »

coucou!
désolé de vous déranger mais la c'est la panique pour moi!!!!
je suis en 1er année et la directrice m'a convoquée une 1 er fois pour faire le point sur mon financement! jusque la ça va ....je suis encore convoqué par la directrice demain avec 2 autres personnes qui ont démissionnées comme moi !!!j'ai des droits pole emploi qui sont ouvert ,mais la question que je me pose est ce qu'on va me demander le cout de la formation?
merci pour vos témoignages!!! j'en serais plus demain !!! la secrétaire ne savait pas pourquoi n'on plus!!!je stresse......c'est quand même une somme!!!!!
ESI 2014/2017
Anonyme7678399

Re: la panique!!!!

Message par Anonyme7678399 »

Tu achètes une auto par crédit. Tu ne plus du crédit mais tu veux garder l'auto. Alors cash!!!!
Tu ne veux plus de la formation mais tu veux garder le financement.
Allo????
Il y a d'autres élèves qui attendent pour en bénéficier, histoire de manger le midi au self!!!
Tu prends une autre formation, un autre crédit de financement.
Tu honores ton engagement ou tu rembourses, c'est un B-A- BA.
Cheikh ment votre.
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

excuses mais je crois que tu n'a pas compris mais pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!
je veux savoir si je paye les 6200e de formation ou si c'est pris en charge par le conseil régional ( même pour les gens qui ont démissionné) voilà!!!! je finirais ma formation......apprendre à lire aussi c'est LE B-A BA merci !!!
ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cheick list je crois que tu te trompes! Elle a démissionné de son dernier emploi pour pouvoir entrer à l'IFSI, elle n'a pas démissionné de l'IFSI sinon elle n'aurait pas besoin de payer le coût de la formation! De plus elle parle des frais de formation qui seront versés par la région à l'IFSI, ce n'est pas de l'argent qu'elle aura en main et ça n'aidera personne à manger le midi au self :D

Si tu es inscrite à pôle emploi et qu'en plus tu as des droits ouverts, il n'y a pas de raison qu'on te demande de régler le coût de la formation. Par contre certaines écoles considèrent que la démission ne donne pas accès à la prise en charge de la région, et il faut prouver qu'on a été privé d'emploi involontairement (donc ne pas avoir démissionné). Mais normalement c'est écrit noir sur blanc sur le dossier d'inscription, on a rarement la surprise au bout d'un mois de cours :D
(j'avais aussi démissionné de mon dernier emploi et j'ai été prise en charge par la région pour mes frais de formation, qui sont de 7500€ par an)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chipette41
Fidèle
Fidèle

Re: Prise en charge coût de formation après démission?

Message par chipette41 »

Voilà la réponse.... La directrice me dit que la région ne me finance pas! Je vais voir pôle emploi car j ai des droits ouvert qui me dit on a jamais vu ça ! Je rappel la région centre qui me dit que j ai démissionné de la promotion pro ce qui est faux car si mon employeur m avait financé je serais pas a pôle emploi!!!!! Je suis vraiment dégouté!!!! Je vais me battre quand même pour essayer de faire valoir mes droits et continuer ma formation!!!! Pôle emploi m a dit une erreur d interprétation !!!!! Grrrrr
ESI 2014/2017
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

chipette41 a écrit :Voilà la réponse.... La directrice me dit que la région ne me finance pas! Je vais voir pôle emploi car j ai des droits ouvert qui me dit on a jamais vu ça ! Je rappel la région centre qui me dit que j ai démissionné de la promotion pro ce qui est faux car si mon employeur m avait financé je serais pas a pôle emploi!!!!! Je suis vraiment dégouté!!!! Je vais me battre quand même pour essayer de faire valoir mes droits et continuer ma formation!!!! Pôle emploi m a dit une erreur d interprétation !!!!! Grrrrr
De supers bonnes conditions pour commencer ta formation en toute sérénité!
Bon courage mais bats toi, si tu es au Pôle Emploi, il n'y a aucune raison que tu payes les frais de formation.
Tiens nous au courant, ça te permettra de vider ton sac! :clin:

IDE en psychiatrie
cmb26160

financement des études en étant à pole emploi...

Message par cmb26160 »

Bonjour,
en faisant une reconversion professionnelle (âge 31 ans), au chômage, comment avez-vous réussi à faire financer vos études 'coût de l'IFSI + salaire pendant les trois ans ? Quelqu'un a-t-il été dans cette situation ? :?: Merci !
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

merci pour votre soutiens!!!!c'est vrai j'ai du mal à me concentrer sur les cours....je veux pas perdre le fil.....je vous tiens au courant et oui je veux la faire cette formation......merci de votre soutiens......
ESI 2014/2017
Répondre