congé parental prépare le concours as

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

elo8636

congé parental prépare le concours as

Message par elo8636 »

Bjr. Je suis en congé parental depuis 3mois mon dernier a 6mois et le grand 5ans donc à l' école .je souhaite des avis conseil pour préparer le concours entre en aide soignante.merci beaucoup pour votre aide
elo8636

Re: congé parental prépare le concours as

Message par elo8636 »

:pleure: personnes pour m éclairée
Lilimalou
Accro
Accro

Re: congé parental prépare le concours as

Message par Lilimalou »

bONJOUR!!
D'abord,dois-tu passer les écrits?si tu as le bac,ou diplôme du secteur sanitaire et sociale(entres autres )tu es dispensée de l'écrit.Tu devras alors préparer ton entretien qui se passera en 2 temps:
-tu devras''disserter"sur un thème sanitaire et sociale(noté sur 15points)
-puis ensuite,un entretien pendant lequel le jury(un formateur et une infirmière)te posera des questions sur la formation,tes connaissances sur le métier,tes motivations etc...(noté sur 5 points)
Il y beaucoup de candidats,et peu d'élus donc il faut travailler un maximum et acquérir une culture asse larges pour avoir assez d'idées et de connaissances pour bien présenter ton sujet..
Inutile d'apprendre par coeur ce que l'on te raconte dans les bouquins en ce qui concerne les différents thème(livres qui sont cependant de très bons supports quand tu prépares ton concours seule..),il faut s'informer au quotidien(les infos générales,le magasines de la santé...etc etc) ;)
Pour les écrits si tu dois les passer,tu auras une texte sur une thème sanitaire et sociale où tu vas devoir dégager les idées principales du texte,et commenter les aspects essentiels du texte,puis quelques questions élémentaire sur la biologie humaine,sur des opérations numériques,et des exercices mathématiques de conversion...Avec un ou deux livres,tu peux très bien te préparer...

Voilà sur tu as d'autres questions :)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Répondre