Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Reprise ifsi après arrêt

Message par tilily81 »

execho a écrit :arrêté du 21 avril 2007 article 38.pour une durée inférieure à trois ans,et quelque soit le motif de l'interruption,l'étudiant conserve ses notes et reprend ses études là ou elles avaient été interrompues,après avis du conseil pédagogique.l'arrêté a été modifié,mais pas l'article 38.
oui mais ca c'est apres un report non ? pas après un abandon...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

une interruption de formation quel qu'en soit le motif,dit l'article 38
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Article 39 En savoir plus sur cet article...

L'étudiant qui souhaite interrompre sa formation pour des raisons personnelles doit adresser par écrit sa demande au directeur de l'institut de formation. Il bénéficie de droit d'un report de formation et de la réintégration dans la formation, dans les mêmes conditions que celles définies à l'article 38.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Elo7480

Message par Elo7480 »

Don
Elo7480

Message par Elo7480 »

Donc pour un arrêt c'est possible alors. Parce que je n'ai pas interrompu mais arrêté...

Désolé mais j'ai déjà lu dans mon référentiel tout ça et c'est ça qui me faisait pose ces questions puisque ça parler d'interruption et non pas d'arrêt.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Elo7480 a écrit :Donc pour un arrêt c'est possible alors. Parce que je n'ai pas interrompu mais arrêté...

Désolé mais j'ai déjà lu dans mon référentiel tout ça et c'est ça qui me faisait pose ces questions puisque ça parler d'interruption et non pas d'arrêt.
Si tu as fais un courrier apres de la direction de l'IFSI c'est une interruption sinon c'est un arrêt définitif et tu ne pourras donc pas reprendre.
MademoiselleCreative
Régulier
Régulier

Message par MademoiselleCreative »

Elo7480 a écrit :Donc pour un arrêt c'est possible alors. Parce que je n'ai pas interrompu mais arrêté...

Si tu veux avoir une vraie réponse, plutôt que de supposer ci ou ça, le mieux c'est de contacter ton ifsi! Au moins tu seras fixée! :clin:
Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.

http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
Elo7480

Message par Elo7480 »

Sur un de mes papiers eu à l'arrêt des études il est noté "arrêt des études le ..." et sur le deuxième papier "Délivrance du diplôme d'état d'aide-soignant(e) aux étudiants ayant interrompu leurs études d'infirmières".
Donc ça passe bien dans les interruptions :)

J'ai déjà envoyé des mails à mon ancienne école et à l'école la plus proche de chez moi ;) J'attends leur réponse :)

Merci pour vos messages
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Elo7480 a écrit :Sur un de mes papiers eu à l'arrêt des études il est noté "arrêt des études le ..." et sur le deuxième papier "Délivrance du diplôme d'état d'aide-soignant(e) aux étudiants ayant interrompu leurs études d'infirmières".
Donc ça passe bien dans les interruptions :)

J'ai déjà envoyé des mails à mon ancienne école et à l'école la plus proche de chez moi ;) J'attends leur réponse :)

Merci pour vos messages
pour moi arrêt ne veut pas dire report....

de toute façon tu verras bien la réponse de ton IFSI
Bella87

Report d'année puis mutation dans un autre ifsi?

Message par Bella87 »

Bonjour,

Voilà je suis actuellement en début de deuxième année dans mon ifsi mais j'ai quelques difficultés financières et de plus les méthodes de l'ifsi où je suis ne me plaisent pas ( c'est une école privée et on est totalement laissés à l'abandon, j'ai pas l'impression d'apprendre car on a pas beaucoup de cours qui n'ont aucun rapport avec le métier et j'ai peur d'être dépassée par la suite pendant les stages) donc ma question est la suivante :

Est il possible de faire un report d'année pour travailler en tant que AS pendant un an puis se faire muter dans un autre ifsi pour faire ma deuxième année après le report?

Je ne sais pas si c'est compréhensible...

Merci d'avance pour vos réponses car je suis un perdue et j'ai peur de prendre la mauvaise décision ...
myloma

Re: Report d'année puis mutation dans un autre ifsi?

Message par myloma »

bonjour Bella :D

si tu as validé les UE nécessaires à l'attestation d'aide -soignante, ET obtenu tes 48 ECTS, oui tu peux demander l'attestation d'aide soignante en demandant un report de formation

par contre, je ne sais pas pour la mutation ailleurs, d'autres sauront je l espère :clin:
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Reprendre après abandon

Message par Agrafena »

Bonjour,
Il y a maintenant plus d'un an j'avais deux concours en poche... L'utopie, le bonheur, la joie...
J'ai malheureusement du abandonner 3 semaines avant les partiels du second semestre pour soucis familiaux graves. Considérée comme démissionnaire de ma formation et dans l'impossibilité de retourner à cette Ifsi à cause de mon déménagement je me pose plusieurs questions :
Dois je repartir à zéro et tenter les concours dans ma nouvelle région ?
Ou ai je le droit de récupérer mes notes de concours et rentrer dans un nouvel Ifsi a la rentrée prochaine ?
Si cela est possible puis je l'intégrer en cours d'année vu que j'ai quand même suivi presque un an de cours ?

Merci beaucoup.. Je tiens a préciser que à présent mes soucis persos sont réglés et je veux coûte que coûte reprendre ma formation...
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...

IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième

ESI 2015-2018 <3
myloma

Re: Reprendre après abandon

Message par myloma »

bonjour agrafena :D

si tu as démissionné de ta formation, il te faudra repasser les concours car seuls les reports de formation permettent de reprendre le cursus
donc, il te faudra reprendre les cours et stages au tout début

bon courage :clin:
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Message par Agrafena »

Merci pour ta réponse :)
J'ai appellé l'ifsi que je souhaiterai intégrér ils m'ont dit que je devais leur envoyer un courrier avec les notes eu au concours... Après pas sûre d'être acceptée...
Mais j'ai trop peur de rater le concours... Quand tu le réussi une fois, tu as encore plus la pression pour la seconde fois xD
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...

IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième

ESI 2015-2018 <3
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

voir le post du 24 septembre;reprise d'IFSI après arrêt",
Répondre